TOP des jeux de tir pour PC

Clause de non-responsabilité: nous vous recommandons de télécharger tous les logiciels à partir de la source officielle. Les logiciels de sites tiers peuvent mettre en danger votre ou vos appareils. Les fichiers partagés ici sont uniquement à des fins éducatives et relèvent de la responsabilité totale de leurs sites hébergés. Consultez notre page Avis de non-responsabilité.

Aujourd’hui, nous vous proposons une liste des meilleurs jeux de tir sur PC ou des jeux de tir à la première personne. Nous avons essayé de vous donner de la variété, comme lorsque nous avons publié la liste des meilleurs jeux gratuits pour PC, malgré le fait que le genre du jeu de tir ait été dominé par Battle Royale ces derniers temps, j’espère que vous trouverez la liste intéressante.

Comment pourrait-il en être autrement, nous avons plusieurs références Battle Royale, mais aussi des jeux de tir sur PC plus classiques tels que Counter Strike ou tremblement de terre pour les puristes. Il existe de nombreux titres avec des mélanges et des réglages différents. Cette liste n’est pas un classement, j’ai donc décidé d’organiser la liste avec les meilleurs jeux de tir gratuits sur PC par ordre alphabétique.

Nous avons essayé de garder à l’esprit les principaux titres du genre, mais comme nous le disons toujours, si vous pensez qu’il y a une proposition qui devrait figurer sur notre liste, n’hésitez pas à nous le faire savoir dans la section commentaires afin que nous puissions les ajouter et tenez notre liste à jour. FPS gratuit pour jouer.

TOP des jeux de tir en ligne pour PC

Liste des meilleurs jeux de tir gratuits pour PC

1. Apex Légende

Puisque nous allons inclure toutes sortes de jeux de tir sur PC en ligne sur cette liste, l’un des sous-genres actuellement dominants est Battle Royale où une centaine de joueurs s’affrontent. Et “Apex Légendes » a été créé par Respawn Entertainment, créateurs de sagas comme « Titanfall ». En fait, le jeu se déroule dans le même univers.

Le titre conserve les grandes caractéristiques de Respawn, telles qu’une vitesse d’action élevée et une qualité du résultat final qui est vertigineuse. Dans le jeu, vous trouverez héros avec des capacités différentes et vous pouvez revenir au jeu une fois mort grâce à son système de réapparition curieux et bien conçu.

2. Escouade noire

Dans cette liste, vous verrez de nombreux sous-genres qui se répètent, comme les jeux de guerre. Mais si ce que vous voulez, ce sont des jeux FPS en ligne à la première personne, tirant tout le temps dans un environnement militaire, ce jeu peut ravir les fans du premier ‘Call of Duty’ ou ‘Counter-Strike-Global Offensive’.

Le titre n’a pas de mécanismes de paiement pour gagner, mais comme beaucoup d’autres, les micropaiements se concentrent sur les accessoires cosmétiques. Le jeu offre une bonne variété de cartes, de modes de jeu et d’armes parmi lesquelles choisir afin que les joueurs puissent se sentir à l’aise quel que soit le style avec lequel ils veulent jouer.

3. Appel aux armes

C’est un tireur en ligne particulier, un mélange de genres qui ne figure peut-être pas sur cette liste, mais c’est parce qu’il offre également la possibilité de tourner à la première personne. Bien qu’en réalité, il s’agisse d’un mélange de stratégie en temps réel et de jeu à la troisième personne, avec la possibilité de contrôler vos soldats même à la première personne.

Le jeu de tir gratuit se concentre sur les jeux de guerre sur PC en ligne, bien qu’il existe également une version payante qui ajoute du contenu téléchargeable et du contenu solo.

Les missions du jeu vont de la conquête de zones rurales, aux usines ou aux villes, avec un environnement totalement destructible. Vous pouvez planifier la façon de procéder et choisir entre jouer à la troisième personne ou à la première personne.

4. Counter-Strike – Offensive mondiale

À partir de la fin des années 2000, il était impossible d’être dans un cybercafé sans Counter-Strike installé. Et c’est toujours un jeu de référence près de 20 ans plus tard, même s’il a été relooké au fil des années.

On a d’une part son remake, Counter-Strike-Source qui coûte 8,19 euros, et le meilleur FPS en version free to play qui est ‘Counter-Strike – Offensive mondiale‘ qui nous préoccupe aujourd’hui. C’est incroyable de voir le succès de ce qui a commencé comme un m0d du superbe Half-Life.

5. Défi 2050

Dans ce MMO d’action FPS multijoueur futuriste situé dans un monde post-apocalyptique, les joueurs doivent unir leurs forces dans des batailles coopératives pour accomplir différentes missions dans l’histoire principale tout en acquérant de nouvelles armes et pièces d’équipement. Pour garantir que tous les joueurs auront les mêmes fonctionnalités, il n’y aura pas de contenu payant ni d’avantages d’aucune sorte.

Il s’inscrit dans la continuité du jeu « Defiance » lancé en 2013 sans trop de répercussions et se présente comme un jeu de tir à la première personne avec un univers complètement réinventé dans lequel au fur et à mesure que les personnages progressent, ils auront plus d’options de personnalisation et de nouvelles façons de jouer. Les seuls articles payants sont les articles cosmétiques et les gadgets optionnels.

6. Fortnite Battle Royale

Fortnite‘ fait partie de la série de jeux de tir multijoueurs en ligne, il contient probablement le Battle Royale le plus populaire que vous puissiez trouver et vous pouvez y jouer gratuitement sur toutes les plateformes. De plus, comme vous avez la possibilité de jouer avec d’autres consoles, vous pouvez jouer à des jeux illimités avec vos amis, quelle que soit la console de jeu qu’ils ont à la maison.

Il convient de préciser que Battle Royale n’est qu’une partie de Fortnite, bien que de loin la plus réussie. C’est comme s’il s’agissait d’un jeu dans un autre jeu, vous seul pouvez y accéder sans avoir à acheter les presque 40 euros qui complètent les coûts de Fortnite sur son site officiel.

En tout cas, son Battle Royale avec 100 joueurs se tirant dessus est largement suffisant pour passer des heures et des heures.

7. H1Z1 – Battle Royale

H1Z1 était autrefois l’un des Battle Royale les plus connus, et avant la sortie de Fortnite et PUBG, il a fini par décider de devenir un jeu de tir en ligne gratuit, pour continuer à rivaliser sur un pied d’égalité.

Et bien qu’il ait été l’un des promoteurs du genre, il n’a finalement pas réussi à faire tomber les barrières et à devenir un phénomène de masse comme les autres titres. Le jeu va au-delà des conventions et a introduit il y a quelques années un mode appelé Auto Royale.

Dans ce mode, 30 équipes de quatre joueurs sont formées qui iront dans différentes voitures, et c’est une fin avec toutes où votre équipe doit essayer de finir avec la dernière voiture encore en vie.

8. Paladins

Paladins2 est une sorte d’« Overwatch » gratuit. Ce jeu de tir de héros n’a peut-être pas les magnifiques designs du titre Blizzard, mais il compense en l’offrant entièrement gratuitement. Sa version finale est arrivée en mai 2018 et compte plus de 10 millions de joueurs.

Le titre lui-même est un jeu de tir à la troisième personne en équipe et compte plus de 20 personnages, chacun avec ses propres compétences. « Paladins » a un système de cartes pour obtenir un certain nombre d’améliorations qui ne sont pas mal du tout, et tout au long du jeu, vous pouvez améliorer divers aspects du personnage.

9. Planète 2

C’est l’un des vieux jeux de tir gratuits, qui a battu le record de joueurs en ligne simultanés en 2015. Il s’agit d’un jeu de tir à la première personne en ligne à grande échelle, où les jeux sont planétaires et où trois factions s’affrontent dans différents types de combat. Tout ce que vous faites dans vos parties affectera la force de votre faction.

Vous pouvez jouer en tant que soldat d’infanterie ou avec des véhicules aériens et terrestres, prendre le contrôle des points de contrôle ou tirer pour tuer vos ennemis. Tout cela pour que votre faction puisse garder le contrôle de territoires cruciaux et revendiquer des ressources clés, avec des centaines de joueurs combattant dans des batailles qui peuvent durer plusieurs jours.

10. Les champions du tremblement de terre

Champions du tremblement‘ est le retour à l’action de l’une des sagas les plus emblématiques qu’id Software ait développées, et dans ce cas en collaboration avec Sabre Interactive. Les joueurs participeront à des batailles frénétiques dans divers modes multijoueurs où ils auront à leur disposition une série de champions avec différentes capacités.

L’accès anticipé à ce jeu conçu pour les puristes de Quake est payant, mais le jeu a été rendu disponible gratuitement aux autres joueurs à la fin. Au fil du temps, ils ont intégré les mécanismes du pass de combat payant, avec lesquels les utilisateurs obtiendront des récompenses pour chaque niveau qu’ils passent.

11. Anneau d’Elysée

Oui, un autre Battle Royale. Mais contrairement à d’autres jeux de tir similaires, dans celui-ci, un joueur doit se battre dans une zone complètement gelée à cause d’une tempête de verglas et où 100 touristes ont été piégés. Un seul d’entre eux peut être sauvé par un hélicoptère de sauvetage, et c’est là que la bataille pour la survie commencera.

Bien qu’il y aura toutes sortes d’armes à feu, ce qui rendra son gameplay vraiment spécial sera le fait qu’il peut utiliser certains éléments typiques utilisés dans les montagnes enneigées, tels que les snowboards pour glisser, les motoneiges, les jeeps et peut également voyager dans le l’air sur un deltaplane et même escalader des montagnes à l’aide de piolets.

12. Vol de voleur

C’est l’un des jeux les plus récents nous avons sur la liste, à tel point qu’il est toujours en mode Early Access, ce qui signifie que même si vous pouvez y jouer, il s’agit toujours d’un jeu en développement. Malgré tout, il existe déjà deux modes de jeu pour ce titre gratuit, ainsi que plus de 12 armes, 10 spécialistes et 4 spécialités.

Même ainsi, il a déjà été promis que le jeu sera toujours gratuit, bien que, comme dans d’autres titres, il y aura des DLC payants qui proposeront des produits cosmétiques pour personnaliser vos personnages sans affecter le gameplay. Le tout dans des matchs où deux équipes de 6 joueurs s’affrontent.