Top 10 des meilleures applications de transfert de fichiers WiFi pour Android – [2022 Edition]

Top 10 des meilleures applications de transfert de fichiers wifi pour Android

Les appareils Android ont complètement changé la technologie mobile au cours des dernières années. De nos jours, les téléphones ne se limitent pas aux appels et aux SMS, ils peuvent plutôt rivaliser avec les ordinateurs dans tous les domaines comme Internet, le multimédia, les jeux, etc.

Cela n’est possible que grâce à la technologie Android basée sur Linux et indépendante du matériel. Les gens aiment utiliser des appareils Android en raison de leur faible coût et de leurs fonctionnalités étendues telles que la haute qualité de l’appareil photo, un grand espace de stockage, une grande taille de RAM, un processeur haute vitesse, un Internet rapide, une prise en charge tactile complète, etc.

Les appareils Android peuvent stocker une grande quantité de données. Parfois, nous devons partager ces fichiers avec un autre utilisateur Android sans fil via Bluetooth ou WiFi. Ainsi, pour gérer efficacement les fichiers et les appareils disponibles et augmenter la vitesse de transfert de fichiers, nous avons besoin d’applications de transfert de fichiers.

Ces applications peuvent contrôler le Bluetooth ou le WiFi des appareils Android et rendre le transfert de données simple et rapide. Comme nous l’avons déjà indiqué Applications de partage de fichiers Bluetooth pour Android. Mais le transfert de fichiers avec Bluetooth prend du temps et est difficile pour les fichiers de grande taille.

Dans cette situation, la meilleure solution consiste à utiliser des applications de transfert de fichiers WiFi pour Android. En les utilisant, nous pouvons transférer des fichiers d’un appareil Android à un autre à une vitesse rapide. Si vous n’avez pas le meilleure application de transfert de fichiers Android via le réseau Wi-Fi. Voici donc les meilleures applications Android de transfert de fichiers WiFi.

  1. Partagez-le.
  2. Xender.
  3. Superbeam.
  4. Transfert de fichiers Zapya.
  5. Hitchernet.
  6. Prise de vue Wi-Fi.
  7. Partage Wi-Fi.
  8. Wi-Fi Direct+.
  9. Transfert de fichiers Wi-Fi.
  10. Transfert de fichiers rapide.

Liste des meilleures applications de transfert de fichiers WiFi pour Android.

1. Partagez-le.

Application de transfert de fichiers wifi Android ShareitShareit est le plus populaire et le plus rapide par rapport aux autres applications de transfert de fichiers wifi. Il est également disponible gratuitement sur le Google Play Store. Il utilise également la fonction WiFi directe pour transférer des fichiers d’un appareil à un autre.

Une fois les appareils connectés, le récepteur peut afficher tous les fichiers des appareils expéditeurs et peut sélectionner et envoyer des fichiers sur son propre appareil sans aucune interférence de l’expéditeur. Environ 30 millions à 50 millions d’utilisateurs ont installé cette application.

Partagez-le: Télécharger.

2. Xender.

Application de transfert de fichiers wifi Android XenderXender est largement utilisé parmi toutes les applications de transfert de fichiers wifi qui est disponible gratuitement sur Google Play Store. Il utilise la fonction WiFi directe d’un appareil Android et prend en charge une vitesse de 4 à 6 Mo par seconde.

Il vous suffit de lancer l’application sur les deux appareils et un appareil doit être créé et d’autres doivent rejoindre le groupe. Il trie également les fichiers en différentes catégories comme les images, l’audio, la vidéo, les applications, les gros fichiers, etc.

Environ 20 millions à 50 millions d’utilisateurs installent cette application.

Xender : Télécharger.

3. Superbeam.

Application de transfert de fichiers wifi Android SuperbeamSuperbeam est une autre application Android de transfert de fichiers puissante qui est utilisée pour le partage rapide de fichiers à l’aide de WiFi direct. Il est disponible gratuitement sur le Google Play Store.

Il peut coupler des appareils à l’aide de codes QR, NFC et manuels. Nous pouvons également lui appliquer divers thèmes d’arrière-plan.

Environ 10 millions à 50 millions d’utilisateurs ont installé cette application. Nous pouvons partager tous les types de fichiers, y compris l’audio, la vidéo, l’apk, le texte, les images, etc.

Superbeam : Télécharger.

4. Transfert de fichiers Zapya.

Application Android de transfert de fichiers ZapyaC’est également une bonne application alternative pour toutes les applications de partage de fichiers WiFi. Il a une note de 4,5 sur le Google Play Store.

Nous pouvons facilement envoyer des fichiers volumineux à plusieurs appareils simultanément jusqu’à quatre utilisateurs. Les utilisateurs peuvent également jouer à des jeux multijoueurs wifi avec leurs amis.

Nous pouvons également générer et partager notre code QR personnel pour le transfert de données. Il prend également en charge plusieurs langues. Environ 50 millions d’utilisateurs ont téléchargé cette application.

Transfert de fichiers Zapya : Télécharger.

5. HitcherNet.

Application de transfert de fichiers wifi Android HitcherNetHitcherNet est également utilisé pour le partage de fichiers entre deux appareils à l’aide d’une fonction WiFi directe. Il est disponible gratuitement sur Google Playstore.

Il vous suffit d’installer l’application et après avoir connecté les appareils, vous devez appuyer sur l’option de fichier et choisir le fichier que vous souhaitez partager. Il peut transférer plusieurs fichiers entre plusieurs appareils connectés.

Il peut mémoriser les appareils couplés et les connecter automatiquement à la prochaine fois. Environ 50 000 à 100 000 utilisateurs ont installé cette application.

HitcherNet : Télécharger.

6. Prise de vue Wifi.

Application de transfert de fichiers de tournage Android WifiWifi Shoot est une autre application Android populaire pour transférer des fichiers. Il est disponible gratuitement sur Google Play Store.

Nous pouvons partager des images, du son, des vidéos, des applications et des fichiers volumineux à l’aide de la fonction WiFi Direct. Il est compatible avec les versions Android 4.0 et supérieures.

Environ 100 000+ utilisateurs ont installé cette application. C’est une application de partage de fichiers simple et légère avec une interface simple et attrayante.

Prise de vue Wi-Fi : Télécharger.

sept. Partage Wifi.

Application de transfert de fichiers de partage Android WifiSi vous utilisez une version inférieure du mobile Android comme 1.6 à 2.3. Ensuite, le partage wifi est le meilleur dans les applications de transfert de fichiers wifi qui sont disponibles gratuitement sur Google Store.

Nous pouvons partager une grande taille du fichier à la fois avec deux personnes ou plus. Cette application a deux versions, une pour tous les appareils à partir de la version 1.6 et l’autre pour les appareils au-delà de la version 2.3. Environ 50 000 à 100 000 utilisateurs ont installé cette application.

Partage Wi-Fi : Télécharger.

8. Wi-Fi Direct+.

Wi-Fi Direct + Application AndroidC’est une autre meilleure application dans la liste des applications de transfert de fichiers WiFi pour Android. Il s’agit d’une application Android légère qui nécessite Android 4.1 ou version ultérieure.

Nous pouvons également envoyer des images de galerie. Il prend également en charge le partage de dossiers. Nous pouvons facilement envoyer des fichiers depuis la SD ou stocker des fichiers sur la carte SD.

C’est totalement gratuit. Environ 0,5 million d’utilisateurs ont téléchargé ce jeu.

Wi-Fi Direct+ : Télécharger.

9. Transfert de fichiers Wi-Fi.

Application Android de transfert de fichiers WiFiC’est un autre avantage dans toutes les meilleures applications de partage de fichiers WiFi pour Android. Il est disponible gratuitement sur le Google Play Store.

Pour transférer des fichiers, nous devons nous connecter au même réseau WiFi. Il est le mieux adapté pour transférer des fichiers sans fil entre un ordinateur et un appareil Android.

Nous pouvons également utiliser une protection par mot de passe pour le transfert de fichiers. Il a une note de 4,1 sur le Google Play Store. Environ 10 millions d’utilisateurs ont téléchargé cette application.

Transfert de fichiers Wi-Fi : Télécharger.

dix. Transfert de fichiers rapide.

Application Android de transfert de fichiers rapide

C’est plutôt l’une des meilleures applications de la liste des applications de partage de fichiers WiFi les mieux notées pour Android. Il a une note de 4,1 sur le Google Play Store.

Nous pouvons envoyer plusieurs fichiers à plusieurs appareils en même temps. Il n’a pas besoin d’une connexion WiFi existante.

Nous pouvons également envoyer le fichier à n’importe quel appareil ou système d’exploitation prenant en charge le WiFi. Il n’est pas nécessaire que l’application soit installée sur l’appareil récepteur. Environ 5 millions d’utilisateurs ont téléchargé cette application.

Transfert de fichiers rapide : Télécharger.

Par conséquent, ce sont les quelques meilleures applications de transfert de fichiers WiFi pour Android. J’espère que vous les aimez tous et que vous les trouverez utiles. Si nous avons manqué l’un des meilleurs, n’hésitez pas à le partager avec nous dans les commentaires.