Top 10 des meilleures applications Android pour les cinéastes – [2022 Edition]

Top 10 des meilleures applications Android pour les cinéastes

Android est le système d’exploitation mobile le plus populaire et le plus utilisé au monde. Les gens préfèrent Android à tout autre système d’exploitation, car les appareils Android sont disponibles pour tous les budgets et offrent de nombreuses fonctionnalités et performances.

Parallèlement à cela, le meilleur argument de vente d’Android est son énorme marché d’applications. Le Google Play Store possède le plus grand nombre d’applications par rapport à tout autre système d’exploitation. Par conséquent, les utilisateurs peuvent installer un ensemble d’applications et utiliser leur appareil Android à toutes fins utiles.

Mais, ici dans cet article, nous allons discuter de “Meilleures applications Android pour les cinéastes“. Nous savons que les appareils photo pour smartphones ont tellement progressé aujourd’hui qu’ils ont complètement remplacé les appareils photo compacts et tentent de rivaliser avec les reflex numériques.

Le matériel des téléphones Android devient si puissant qu’il est désormais capable de gérer également le montage vidéo haute résolution. Mais, les cinéastes ont besoin des bonnes applications pour compléter leur matériel afin d’obtenir la meilleure expérience de réalisation de films pour les téléphones Android.

Donc, si vous vous intéressez à la réalisation de films et que vous recherchez les meilleures applications Android pour les cinéastes et les monteurs, cet article est pour vous. Nous avons soigneusement organisé une liste de différentes applications avec leur brève description.

  1. Ouvrir la caméra.
  2. Adobe Premiere Clip.
  3. Lecteur MX.
  4. Adobe Photoshop Lightroom.
  5. Viméo.
  6. Google Drive.
  7. Youtube.
  8. Vive la vidéo.
  9. Reverse Movie FX-Magic Video.
  10. Appareil photo en carton.

Liste des meilleures applications Android pour les cinéastes.

Vous trouverez ci-dessous les 10 meilleures applications pour les réalisateurs de films. Téléchargez ceux dont vous avez besoin pour rendre votre expérience de réalisation de films à partir de téléphones Android meilleure et plus utile.

1. Ouvrir la caméra.

Ouvrir la caméraL’appareil photo ouvert est l’une des meilleures applications manuelles pour appareil photo Android. Cette application est idéale pour les cinéastes car les commandes manuelles permettent à l’utilisateur d’avoir un contrôle total sur son tournage.

L’application a la capacité de filmer des vidéos en résolution UHD jusqu’à 4k si votre matériel le prend en charge. L’application est simple mais possède tous les ajustements techniques dont un cinéaste a besoin.

Télécharger: Android.

2. Adobe Premiere Rush.

Logo Adobe Premiere RushDe la maison d’Adobe Premiere Rush est la version smartphone de l’outil de montage vidéo professionnel Premiere Pro. C’est la meilleure application de montage vidéo que vous trouverez sur Android.

Il s’agit d’une application recommandée dans la liste des applications Android pour les cinéastes que tout le monde doit avoir. L’application propose une édition automatique, d’excellentes fonctionnalités sonores, des mouvements de photos, ainsi qu’un partage facile.

Mais la meilleure chose à propos de cette application est que vous pouvez partager le projet en le synchronisant avec votre compte Adobe CC.

Télécharger: Android.

3. Lecteur MX.

lecteur mxEn tant que cinéaste, vous devrez peut-être gérer de nombreux formats vidéo et codecs. Bien que votre application de galerie ou votre lecteur vidéo par défaut ne soit peut-être pas en mesure de gérer certaines vidéos, nous avons le meilleur lecteur vidéo pour vous.

MX Player est le lecteur vidéo le plus téléchargé et le meilleur du Google Play Store. Il lit presque tous les formats vidéo et audio et affiche les propriétés détaillées du fichier vidéo. MX Player est une application Android incontournable pour les cinéastes.

Télécharger: Android.

4. Adobe Photoshop Lightroom.

Adobe Lightroom photoshopAdobe Photoshop Lightroom est un autre excellent dans toutes les applications Android pour les cinéastes de la maison d’Adobe. C’est un excellent appareil photo et un outil d’édition de haute qualité qui produit des images brillantes.

Cette application s’intègre également à votre compte Adobe CC afin que vous puissiez partager vos projets créatifs sur des appareils synchronisés.

Télécharger: Android.

5. Viméo.

viméoVimeo est un endroit idéal pour les cinéastes qui souhaitent partager leur travail et découvrir de nouveaux contenus de leurs créateurs préférés. Avec l’application Android Vimeo, les cinéastes peuvent partager leurs œuvres dans diverses catégories telles que l’animation, le documentaire, les voyages, etc.

L’application facilite le téléchargement et le partage de vidéos ainsi que les fonctionnalités de diffusion en continu en 1080p. Vimeo est sans publicité et il existe également une fonctionnalité pour garder la vidéo hors ligne.

Télécharger: Android.

6. Google Drive.

Google DriveAvec les caméras haute résolution, la taille du fichier vidéo est énorme. Le meilleur moyen de partager des fichiers lourds via Android est Google Drive, car les e-mails ne prennent pas en charge les pièces jointes volumineuses.

Google Drive est intégré aux téléphones Android en tant qu’application stock et est une application incontournable pour gérer de gros fichiers vidéo. Utilisez Google Drive pour partager des dossiers entre les créateurs afin de partager plusieurs fichiers dans un projet vidéo pour la réalisation de films.

Télécharger: Android.

sept. Youtube.

YoutubeYouTube est la plus grande plate-forme de partage de vidéos au monde et est incontournable pour tous les cinéastes. Il y a des millions de vidéos sur YouTube et les possibilités sont innombrables. Des artistes du monde entier partagent leurs créations sur YouTube.

C’est le meilleur endroit pour l’inspiration et les idées. Comme Google possède YouTube, il fonctionne très bien sur Android et est un jeu d’enfant à utiliser.

Télécharger: Android.

8. Vive la vidéo.

viva vidéoViva Video est l’outil de création et de partage de vidéos le plus populaire sur Android. Si vous débutez en tant que cinéaste et que vous dépendez d’Android, la vidéo viva est une chose à faire.

Cette application rapide permet aux cinéastes d’éditer des vidéos et de créer des clips avec un minimum d’effort. Il existe de nombreux effets audio, autocollants et filtres. Vous pouvez également créer un photomontage avec une vidéo de viva.

Télécharger: Android.

9. Reverse Movie FX – Vidéo magique.

application vidéo de magie inverséeSi, en tant que cinéaste, vous avez hâte d’ajouter quelques effets à votre projet vidéo, essayez Reverse Movie FX – l’application vidéo magique. Cette application enregistre la vidéo à l’envers et donne des effets très sympas et des scènes magiques qui ne sont généralement pas possibles.

Reverse Movie FX – la vidéo magique donne quelque chose de différent et peut être très utile aux cinéastes.

Télécharger: Android.

dix. Appareil photo en carton.

appareil photo en cartonAlors que le monde évolue rapidement vers la technologie VR, Android est le meilleur moyen de commencer. Google Cardboard est une application qui permet aux cinéastes de se lancer dans le monde de la réalité virtuelle. C’est une application pour découvrir, créer et partager du contenu VR sur Android.

Télécharger: Android.

En conclusion, ce sont les meilleures applications Android pour les cinéastes. Si vous pensez que nous avons manqué l’une de vos applications de réalisation de films préférées, partagez-la avec nous dans les commentaires ci-dessous. Nous aimerions également connaître vos applications de réalisation de films préférées et plus encore.