iTunes 64 bits est un logiciel multimédia gratuit qui vous permet de gérer vos appareils Apple. Développé par Apple et lancé pour la première fois en 2001, ce programme était à l’origine une application de lecteur audio et une bibliothèque musicale hébergeant l’iTunes Store, la boutique multimédia numérique en ligne officielle d’Apple, disponible pour les systèmes d’exploitation macOS et Windows. Cependant, le programme s’est rapidement étendu à d’autres catégories telles que la vidéo, les podcasts, les livres électroniques et les applications mobiles.

Lecteur de musique d’Apple

iTunes est surtout connu comme l’application multimédia officielle d’Apple. Les appareils Apple l’ont par défaut. Cependant, pour accéder à vos fichiers multimédias, vous devez installer ce programme. Le simple fait de parcourir les dossiers des appareils n’affichera au maximum que les images. Toutes les modifications que vous souhaitez appliquer, telles que l’importation ou la suppression de fichiers et la modification des métadonnées, nécessitent toujours ce programme en raison de la sécurité Apple.

D’abord et avant tout, vous utiliserez iTunes pour gérer la musique de votre appareil. Le programme autorise les fichiers audio à partir de fichiers externes tels que vos propres morceaux extraits ou ceux téléchargés en ligne, bien que les formats pris en charge soient limités. Les métadonnées de ces derniers dépendent de ce qui est écrit pour votre fichier. Vous devrez donc peut-être les modifier manuellement si vous aimez être organisé. Vous pouvez même télécharger des illustrations d’album pour vos fichiers en utilisant n’importe quelle image que vous avez.

Cependant, vous pouvez également acheter directement des chansons et des bandes sonores à partir de son composant en ligne, iTunes Store. Semblable à d’autres magasins en ligne, iTunes Store vous permet de parcourir et de télécharger des copies après les avoir achetées. Les fichiers seront automatiquement conservés dans votre bibliothèque iTunes. Vous pouvez ensuite les synchroniser avec votre appareil pour les transférer. De la création de listes de lecture à la personnalisation des informations de vos pistes audio, ce programme fonctionne comme une excellente application musicale depuis des années.

Pas seulement pour la musique

iTunes ne s’est cependant pas contenté de la musique. En raison de ses capacités en tant qu’outil de gestion des appareils mobiles, le programme est également devenu une avenue pour la gestion d’autres médias. Il a finalement pris des vidéos telles que des films et des émissions de télévision, des podcasts ou des émissions de radio, des documents numériques tels que des livres électroniques et même des applications mobiles pour vos gadgets à écran tactile. Tout comme avec sa musique, vous pouvez accéder aux boutiques en ligne de ces catégories.

Par cela seul, iTunes agira en tant que seul gestionnaire de périphériques externes. Cependant, sa gestion peut parfois être un problème, en particulier lorsque vous devez vous connecter à votre PC pour mettre à jour ou importer de nouveaux fichiers. Contrairement à la manière simple d’ouvrir des dossiers pour afficher votre collection, ce logiciel se synchronisera automatiquement avec votre gadget pour effectuer une nouvelle sauvegarde. Bien que ce soit vraiment pratique, cela peut être pénible si vous êtes pressé.

Une autre chose est que, comme mentionné, vous ne pouvez pas accéder à vos fichiers en ouvrant simplement le dossier de l’appareil. Vous avez besoin d’iTunes pour cela, même avec une simple importation, et la bibliothèque ne vous permettra pas de copier ses éléments pour un usage externe. Heureusement, vous pouvez simplement visiter le propre dossier d’iTunes pour voir les fichiers originaux. Cependant, la quantité de bloatware dans les versions ultérieures est devenue si frustrante que dans macOS Catalina, les composants iTunes ont été divisés en applications autonomes.

Mieux vaut s’en tenir à un seul objectif

Dans l’ensemble, iTunes 64 bits est une bibliothèque multimédia suffisamment pratique pour différentes utilisations. Que vous l’utilisiez pour la musique ou d’autres choses, il dispose de suffisamment de fonctionnalités pour vous aider à manipuler facilement votre appareil. L’interface utilisateur elle-même est assez simple, vous n’avez donc pas besoin de savoir-faire avancé pour cela. Cependant, le logiciel a encore quelques problèmes pour ceux qui sont utilisés pour la gestion rapide des fichiers. Néanmoins, il s’agit toujours de l’un des programmes officiels d’Apple.

Write A Comment