En savoir plus sur Google Play Store-Play Store Vous permet de télécharger et d’installer des applications Android dans Google Play de manière officielle et sécurisée. Il s’agit de la boutique et du portail officiels de Google pour les applications, jeux et autres contenus Android pour votre téléphone ou tablette Android.

Google Play est le cœur du système d’exploitation Android. Sans cela, un utilisateur normal ne pourra pas faire fonctionner correctement son appareil Android.

C’est un endroit immense et il offre beaucoup de contenu à ses utilisateurs. Play Store n’est pas disponible sur Google Play en tant qu’application à télécharger.

Play Store ne traite que les applications Android. Les utilisateurs peuvent rechercher et installer leurs applications à l’aide de cette plate-forme. Appvn app store est une plate-forme similaire pour les téléchargements et les mises à jour d’applications. Certaines applications sont payantes, mais la plupart des applications sont gratuites ici.

Nouvelle fonctionnalité Play Protect vérifie régulièrement vos applications et votre appareil à la recherche d’activités nuisibles. Vous recevrez également une notification si un risque de sécurité est détecté. Désormais, avec le service Play Protect, vous localisez votre appareil à l’aide de l’application Find my Device ou en vous connectant sur android.com.

Mettre à jour votre Play Store avec la dernière version:

Play Store est installé sur tous les appareils Android en raison de son importance dans la gestion des applications installées et l’installation de nouvelles. Mais, normalement, pour les utilisateurs qui sont soit nouveaux dans le système d’exploitation Android, soit pour les personnes qui n’ont pas mis à jour leurs versions installées de Play Store, vous pouvez mettre à jour vers la dernière version de Google Play via ce fichier APK.

Vous pouvez commencer par télécharger à partir de cette page si vous souhaitez obtenir la dernière version de Google Play Store 2020.

Une recherche par mot unique conduit à un certain nombre de variétés d’applications similaires et vous pouvez installer l’application souhaitée sur votre téléphone Android. De plus, il affiche les évaluations actuelles de l’application. Ainsi, vous pouvez juger l’application à travers la cote d’affichage, puis installer l’application.

Mettez à jour vos applications directement via le Play Store:

Toutes les applications que vous installez sur votre appareil Android seront gérées via le Play Store. Il s’assurera que toutes les dernières versions publiées par les développeurs d’applications vous parviennent. En gardant vos applications à jour, vous leur permettez de fonctionner correctement. Les mises à jour d’applications contiennent normalement des corrections de bogues et de nouvelles fonctionnalités qui amélioreront considérablement l’expérience de votre application.

Remarque: Google Play Store ne fonctionnera pas tant que les services Google Play ne seront pas installés sur votre appareil.

Étape 1: Vérifiez votre version actuelle

La première chose à faire est de voir quelle version vous devez vous assurer que vous téléchargez la dernière version de Google Play Store.

Cela peut être fait comme suit:

Ouvrez votre application Google Play Store.

  • Ouvrez les paramètres.
  • Faites défiler vers le bas. Vous y trouverez la “version Play Store”.
  • LE CHOIX DE L’ÉDITEUR
  • Google Play Store: un guide définitif pour les débutants
  • Ceci est important car vous ne souhaitez pas installer une ancienne version de Google Play par accident. Vous voulez également vous assurer de télécharger une version compatible avec votre téléphone. Cela ne devrait pas être trop un problème, à moins que vous n’utilisiez une ancienne version d’Android comme 2.3 Gingerbread. Si tel est le cas, il est probablement temps de remplacer votre téléphone!

Google Play Store APKMirror

Étape 2: Téléchargez Google Play Store via un APK

C’est une étape assez explicite. Le Google Play Store est disponible au format APK comme toute autre application Android. Vous pouvez télécharger des fichiers APK à partir de sites Web, de blogs technologiques et de personnes de confiance sur des forums ou d’autres endroits. Cependant, pour l’instant, APKMirror est probablement votre meilleur choix pour les APK de confiance de Google Play Store. Voici un court tutoriel pour télécharger l’application Play Store:

  • Dirigez-vous vers ce lien en cliquant ici.
  • Trouvez la version du Play Store souhaitée. Si vous voulez une version plus récente, référencez votre version actuelle et voyez si une nouvelle est disponible.
  • Téléchargez l’application en suivant les instructions du site Web.
  • Des fichiers APK récents du Play Store sont téléchargés dans d’autres endroits. Cependant, APKMirror n’est que la méthode la plus simple et c’est une méthode en laquelle les gens font généralement confiance. Vous ne devriez pas avoir de problèmes pour l’obtenir à partir de là.

Installer à partir de sources inconnues 2

Cette invite apparaîtra sur Android 8.0 et versions ultérieures. Vous devez donner aux applications individuelles la possibilité d’installer des applications dans les versions plus récentes d’Android.

Étape 3: gérer les autorisations de sécurité

Le paramètre Sources inconnues fait partie d’Android depuis des lustres. Lorsqu’il est désactivé, il empêche les utilisateurs (et d’autres applications) d’installer des applications de n’importe où en dehors du Google Play Store. Android Oreo a changé cela en une autorisation par application plutôt qu’en un paramètre système. Ainsi, il y a deux parties différentes à celle-ci.

Avant Android Oreo:

  • Entrez les paramètres de votre appareil.
  • Allez dans «Sécurité».
  • Recherchez l’option Sources inconnues et cochez la case. Un avertissement apparaîtra que vous devriez absolument lire. Une fois terminé, cliquez sur “OK” et cela vous permettra d’installer des APK à partir de sources inconnues.
  • Si Sources inconnues ne figure pas dans les paramètres de sécurité, essayez de les trouver dans les paramètres de confidentialité ou dans les paramètres d’application (applications).

Après Android Oreo:

Commencez l’installation avec un navigateur de fichiers ou via le navigateur Web.
Cliquez sur le bouton Paramètres disponibles dans cette invite.

Dans le menu suivant, cochez la case qui permet à cette application d’installer des APK.
Appuyez sur le bouton Retour pour revenir à votre installation.

C’est un peu plus compliqué, mais le compromis est une meilleure sécurité, car la seule application qui peut installer des APK tiers est celle à laquelle vous venez de donner l’autorisation, par opposition au paramètre système dans les versions précédentes d’Android.

Installer à partir de sources inconnues 4

Étape 4: Utilisez un gestionnaire de fichiers et installez le Google Play Store

Maintenant que nous sommes tous prêts à partir, il est temps d’installer cette chose. Utilisez votre navigateur de fichiers préféré. Pour ceux qui n’en ont peut-être pas, vous pouvez voir nos recommandations ici!

  • Ouvrez votre navigateur de fichiers et accédez à l’endroit où vous avez téléchargé l’APK Google Play Store. Si vous l’avez téléchargé sur votre appareil, il sera sur votre carte SD dans le dossier Téléchargements.
  • Une fois que vous avez trouvé l’APK, cliquez dessus.
  • Sur l’écran suivant, lisez toutes les modifications d’autorisation (il n’y en a généralement pas), puis cliquez sur installer.
  • Hé tu l’as fait! Attendez, il reste encore une étape!

Installer à partir de sources inconnues 3

Étape 5: désactiver les sources inconnues
Laisser la case Sources inconnues cochée est une faille de sécurité majeure qui peut causer des problèmes sur la route. La meilleure façon de vous protéger est de revenir en arrière et de désactiver cela! Si vous disposez d’Android Oreo ou d’une version ultérieure, vous avez terminé et vous pouvez ignorer cette étape car ces paramètres ne figurent plus dans votre téléphone.

Oreo pré-Android:

  • Revenez dans les paramètres de votre appareil.
  • Revenez aux paramètres de sécurité, aux paramètres de confidentialité ou aux paramètres de l’application (où que vous l’ayez trouvé la dernière fois).
  • Décochez la case. Cela empêchera tout (sauf le Play Store) d’installer des applications. Vous pouvez toujours recocher la case plus tard si vous devez recommencer.
  • Il y a probablement une raison pour laquelle ils l’ont changé dans Android Oreo et c’est probablement cela.

Android Oreo et versions ultérieures:

  • Allez dans les paramètres de l’appareil, puis appuyez sur l’option Applications.
  • Faites défiler et trouvez l’application que vous avez utilisée pour installer le Play Store. Il s’agit généralement du même navigateur avec lequel vous avez téléchargé le Play Store. Appuyez dessus.
  • Sur la page suivante, vérifiez ses autorisations jusqu’à ce que vous trouviez la section des sources inconnues. Décochez la case pour supprimer l’autorisation d’installer des applications en dehors de Google Play.
  • Veuillez noter – Ce processus peut changer d’un téléphone à l’autre. Même le stock Android est légèrement différent d’Android Oreo à Android 11 lors de l’exécution de cette tâche. Si vous ne le trouvez pas au départ, continuez à chercher. Vous n’êtes pas fou, c’est probablement juste dans un endroit légèrement différent.

Fonctionnalités alternatives de Google Play Store

Aujourd’hui, la technologie fait vraiment des merveilles. Il n’y a pas si longtemps, il aurait été inconcevable que vous puissiez installer une caméra, un tracker de santé et un jeu Tetris dans un seul appareil. Vous pouvez désormais faire cela et plus encore sur votre smartphone, à condition que vous disposiez des bonnes applications. Google Play Store vous offre une large sélection d’applications que vous pouvez télécharger sur vos appareils Android. Si vous recherchez simplement de bons divertissements, vous pouvez également trouver de la musique, des livres électroniques et des films sur le Play Store. C’est vraiment un guichet unique.

Applications, paiement et sécurité

Google Play Store propose une vaste gamme d’applications, de livres, de musique et de films. Vous pouvez trouver à peu près tout ce dont vous avez besoin, des trackers de temps pour votre bureau aux jeux pour vos enfants.
Google Play Store est une excellente ressource pour les applications, les jeux, les livres et les films que vous pouvez utiliser sur votre téléphone. Vous devez simplement vous connecter à votre compte Google pour commencer à acheter des applications sur votre appareil mobile. Vous pouvez également exécuter l’application Google Play Store sur votre PC, mais vous devrez utiliser un émulateur.

Si jamais vous perdez l’un de vos appareils, vous pouvez simplement le masquer pour qu’il ne s’affiche plus lorsque vous effectuez un achat futur ou téléchargez une application à partir de votre ordinateur. Le Google Play Store propose des milliers d’applications, de livres, de musique et de films disponibles au téléchargement. Vous pouvez trouver des applications pour presque tous les domaines de votre vie, travail ou loisirs. Configurez vos informations de paiement en vous connectant à votre compte Google Play et en cliquant sur “Ajouter un mode de paiement”.

La sécurité d’abord

Vous n’avez pas à vous soucier de la mise en ligne de vos informations de paiement, car Google prend au sérieux la diligence raisonnable pour assurer votre sécurité. Cela vous permet d’éviter tout logiciel malveillant qui pourrait endommager vos appareils. Google sait également à quel point les gens se fient aux avis des utilisateurs pour décider des achats, et ils prennent leurs avis sur les produits au sérieux.

Afin de lutter contre la tendance croissante de l’industrie des faux critiques, ils ont déjà mis en place des mesures pour les empêcher. Google a déployé un système qui combine l’intelligence humaine et l’apprentissage automatique afin de détecter les avis trompeurs et d’imposer des violations de règles aux comptes et aux développeurs qui les utilisent. De cette façon, vous êtes sûr que les avis que vous lisez sur le Play Store sont publiés par des utilisateurs réels et sont utiles dans votre prise de décision.

Où pouvez-vous exécuter ce programme?

Le Google Play Store fonctionnera directement sur votre appareil Android. L’exécution de l’application sur votre PC nécessitera un émulateur. Vous pouvez également obtenir l’extension Google Play pour votre navigateur Chrome pour un accès facile et des options de téléchargement pratiques.

Y a-t-il une meilleure alternative?

Si vous n’avez pas envie d’utiliser le Google Play Store pour acheter vos applications Android, vous avez le choix entre plusieurs alternatives. Au centre se trouve l’Amazon App Store pour Android. Amazon est en fait le plus grand concurrent de Google lorsqu’il s’agit de distribuer des applications mobiles aux utilisateurs finaux. Ils offrent une large sélection d’applications, de livres, de films et de chansons à des prix très bas. Vérifiez-les si vous voulez économiser quelques dollars. Une autre option est GetJar, qui propose un catalogue de milliers d’applications et de jeux. Il est très populaire parmi les utilisateurs d’Android de longue date et son site Web est l’un des plus anciens de l’industrie du téléchargement. Nous aimons également F-Droid, cependant, contrairement aux sites mentionnés ci-dessus, F-Droid ne propose que des applications gratuites et open source car il s’agit d’une organisation à but non lucratif. Vous pouvez rejoindre leur communauté pour aider ou donner des fonds à des créateurs. C’est un excellent moyen d’aider les développeurs d’applications!

Notre prise

Le Google Play Store est le moyen le plus efficace et le plus sûr d’obtenir les applications dont vous avez besoin sur votre appareil Android. Il est également très simple de synchroniser tous vos appareils – tout ce dont vous avez besoin est un compte Google. En outre, la société est très réputée pour la sécurité et la protection des données. Vous pouvez être tranquille en sachant que vos données personnelles sont sécurisées.

Devriez-vous le télécharger?

Oui, hautement recommandable. Vous pouvez visiter leur site Web et vous connecter simplement avec votre compte Google existant ou en créer un nouveau. C’est super facile! Si vous avez vraiment besoin d’utiliser l’application mobile sur votre ordinateur, vous devrez utiliser un émulateur comme BlueStacks.

Vous savez maintenant comment télécharger Google Play Store pour Android vous assurer que vous disposez de la dernière version. Cette méthode fonctionnera sur presque tous les appareils Android, mais il peut y avoir de légères variations en fonction de votre version d’Android et de l’OEM. Gardez à l’esprit que cela ne fonctionnera pas sur les appareils Amazon Kindle Fire. C’est un processus complètement différent qui peut également vous obliger à rooter votre appareil.

Write A Comment