Telecharger Blizzard Battle.net

Blizzard Battle.net est un client de jeu interactif qui permet aux utilisateurs de stocker leurs jeux Blizzard préférés tels que World of Warcraft, Diablo II et bien d’autres via une application de bureau simple à utiliser. Battle.net agit également comme un outil de communication, permettant aux utilisateurs d’interagir avec d’autres joueurs en ligne. Bien que développés par Blizzard, d’autres jeux de diverses branches, comme Destiny 2, sont disponibles pour jouer.

Battle.net est une exigence pour certains jeux Blizzard, ce qui signifie que si vous aimez les jeux du développeur, vous aurez probablement déjà installé l’application. Une alternative à Battle.net est Steam.

Interface utilisateur intuitive

Battle.net a récemment subi une refonte complète de l’interface utilisateur pour amener le design dans une ère plus moderne. Auparavant, la composante sociale du lanceur était séparée de la vue d’ensemble du jeu, ce qui signifiait que vous deviez parcourir en permanence les onglets si vous voulez voir à quoi jouent vos amis. Désormais, la vue sociale est ajoutée à droite du client dans une vue.

De même, ces changements ont rendu la recherche du jeu auquel vous voulez jouer – ou acheter – beaucoup plus facile en donnant accès à vos jeux et à vos achats via des boutons de sélection rapide en haut du client. Avec de nombreuses options de filtrage, les joueurs trouveront les jeux qu’ils veulent rapidement et facilement.

Blizzard a également intégré une barre de logo de jeu en haut de votre bibliothèque, vous permettant de sélectionner rapidement le jeu que vous recherchez en survolant son logo. Une étape intuitive qui amplifie grandement l’expérience utilisateur.

Connexions supplémentaires-Telecharger Blizzard Battle.net

Un inconvénient notable pour le client est qu’il nécessite des informations de connexion supplémentaires pour y accéder, une étape nécessaire pour la sécurité, mais une exigence qui oblige les utilisateurs à stocker différents identifiants et mots de passe en plus des autres informations de compte nécessaires pour jouer à leurs différents jeux.

L’intégration d’exigences de connexion supplémentaires peut avoir un impact négatif sur certains joueurs si les détails de leur compte sont compromis. Perdre l’accès signifie également ne pas pouvoir jouer aux jeux qu’ils ont achetés et laisser leurs informations confidentielles ouvertes aux attaques.

Comment pouvez-vous utiliser Battle.net ?
Comme Blizzard existe depuis plus d’une décennie, y compris Battle.net, ils ont veillé à ce que les utilisateurs puissent accéder au lanceur à partir de Windows et de Mac. Malgré cela, les utilisateurs de Mac peuvent toujours constater que certains jeux ne sont pas disponibles, étant donné que la bibliothèque de jeux Mac, en général, est nettement plus petite que les jeux disponibles pour Windows.

À quel point Battle.net est-il sûr ?


Blizzard est actuellement l’un des développeurs les plus réputés. Compte tenu de leur longue expérience en matière d’expériences exceptionnelles pour la communauté, il est sûr de dire que leur lanceur est exempt de virus.Cependant, cela ne signifie pas qu’il n’y a pas de problèmes de sécurité, surtout lorsque le client contient également des éléments sociaux. Les utilisateurs peuvent rencontrer d’autres joueurs dans les jeux et les ajouter à leur compte battle.net, ce qui leur permet de communiquer avec ces joueurs directement via le client et d’établir des relations.

Les joueurs doivent considérer que tout le monde ne sera pas celui qu’ils prétendent être, et en aucun cas ils ne doivent partager les détails de leur compte avec qui que ce soit, pas même avec leurs proches. Cela expose le compte à un risque important d’être piraté ou falsifié, ce qui ne peut pas être empêché par le lanceur si quelqu’un se connecte avec succès à votre compte.

Existe-t-il une alternative à Battle.net ?

Il n’y a pas d’alternative directe à battle.net à part l’achat de jeux inter-systèmes via un autre fournisseur. Par exemple, les utilisateurs peuvent télécharger et jouer à Call of Duty via Battle.net ou acheter et jouer via Steam.

L’option de changement de lanceurs peut ne pas s’appliquer à tous les jeux trouvés sur Battle.net, car Blizzard souhaite conserver l’exclusivité sur ses jeux propriétaires comme World of Warcraft.

Notre avis ?
Blizzard continue de mettre à jour Battle.net et propose de nombreuses fonctionnalités qui plaisent aux joueurs occasionnels et aux joueurs inconditionnels. Les deux types de joueurs peuvent profiter des fonctionnalités de chat social, et peuvent également bénéficier de la facilité d’utilisation et des ajouts de qualité de vie pour trouver plus facilement les jeux qu’ils veulent.

Faut-il le télécharger ?

Le téléchargement de Battle.net peut ne pas être une considération pour certains joueurs en fonction du jeu. Si vous voulez jouer à un jeu Blizzard exclusif, il est probable que vous ayez besoin de Battle.net pour pouvoir l’exécuter.

Cependant, les utilisateurs peuvent envisager de se tourner vers une alternative comme Steam si le jeu qu’ils veulent n’est pas disponible. La raison derrière cela est que Steam possède plusieurs fonctionnalités qui ne sont actuellement pas accessibles via Battle.net.