Pourquoi Roblox continue-t-il de planter et comment y remédier ? (2022)

Cela peut être frustrant si vous vous êtes connecté à Roblox après une longue journée d’études ou de travail, mais cela continue de planter. Vous ne pourrez pas charger votre jeu préféré car l’application ne se lancera pas correctement. Que cela se produise de manière aléatoire ou après une mise à jour, il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles l’application plante sur votre PC ou votre mobile et nous examinerons toutes les causes et solutions possibles dans ce guide.

LE CONTENU CONTINUE APRÈS LES PUBLICITÉS

Pourquoi Roblox continue-t-il de planter et comment résoudre ce problème ?

Passez en revue toutes les questions pour déterminer la véritable raison pour laquelle l’application plante fréquemment sur votre appareil.

Est-ce votre antivirus ou votre pare-feu ?

Si votre antivirus ou votre pare-feu Windows interfère ou bloque le lancement de l’application, il continuera de planter jusqu’à ce que vous le désactiviez temporairement ou que vous mettiez Roblox sur liste blanche pour une utilisation future.

Est-ce un logiciel tiers ?

Si votre antivirus n’est pas le problème, vérifiez si vous utilisez un logiciel tiers qui crée l’interférence. Les joueurs qui ont récemment installé un tel logiciel doivent le désinstaller, relancer Roblox et vérifier si l’erreur persiste.

Est-ce votre superposition Discord ?

comment désactiver la superposition de discorde

L’une des raisons pour lesquelles Roblox continue de planter est la superposition Discord. Éteignez-le en en suivant ces étapes et vérifiez si l’application cesse de planter après cela.

Est-ce le cache de Roblox ?

comment supprimer le cache roblox arrêter de planter

Pour vider le cache Roblox, appuyez sur Gagner + R sur votre clavier. Ensuite, tapez %temp%\Roblox et cliquez sur OK. Sélectionnez tout dans ce dossier et appuyez sur supprimer.

Est-ce un Glitch ?

Si rien d’autre n’a fonctionné, il est possible qu’il s’agisse d’un problème qui peut être résolu en redémarrant votre PC. Essayez-le et vérifiez s’il est résolu avec un nouveau départ.

Est-ce votre système ?

Les joueurs confrontés à des plantages fréquents de Roblox sur des appareils mobiles doivent vérifier si le téléphone prend en charge la configuration système minimale requise de l’application. De même, vérifiez si votre PC peut exécuter Roblox sans problème :

  • Ordinateur/Windows:
    • Roblox s’installera sur Windows 7, Windows 8/8.1 ou Windows 10. Pour Windows 8/8.1, vous devrez exécuter Roblox en mode bureau, car le mode Metro (l’écran de démarrage en mosaïque) n’est actuellement pas pris en charge. Noter: Le site Web Roblox prend en charge les navigateurs suivants pour PC/Windows : Chrome, Firefox et Microsoft Edge.
  • Appareils mobiles actuellement pris en charge :
    • AppleiOS: iPad 2 ou supérieur, iPhone 4s ou supérieur et iPod touch 5e génération. iOS 9 ou supérieur est requis.
    • Android: L’application Roblox prend en charge Android OS 5.0 et supérieur. Noter: Le 16 juin 2021, Roblox ne prendra plus en charge Android 4.4. La nouvelle version minimale requise sera Android 5.0.
    • Système d’exploitation Amazon Fire: Kindle Fire HDX 7 (3e génération), Kindle Fire HDX 8.9 (3e génération), Fire HDX 8.9 (4e génération), Fire HD 6 et 7 (4e génération), Fire HD 8 et 10 (5e génération) et Fire ( 5e génération) sauf : Amazon Fire HD 2013
  • Noter: Les systèmes d’exploitation/périphériques nouvellement publiés ou les versions pré-publiées des systèmes d’exploitation/périphériques peuvent ne pas être immédiatement pris en charge.

Autres correctifs

S’il n’y a aucune raison précise pour laquelle Roblox plante, essayez ces correctifs potentiels :

Exécutez Roblox en tant qu’administrateur

lancer roblox en tant qu'administrateur

  • Trouvez le raccourci de Roblox sur votre bureau ou son fichier .exe et faites un clic droit dessus. Cliquez maintenant sur Propriétés et choisissez l’onglet Compatibilité.
  • Cochez l’option « Exécuter ce programme en tant qu’administrateur » et cliquez sur Appliquer > OK.
  • Désormais, la prochaine fois que vous lancerez Roblox, toutes les autorisations lui seront accordées pour se lancer en douceur.

Mettre à jour les pilotes graphiques

Pour les pilotes graphiques, vous devez vous rendre sur le site officiel du fabricant et télécharger les derniers fichiers. Après cela, relancez le jeu et vérifiez s’il se lance sans problème.

  • Si c’est Nvidia, alors vous devez visiter ici.
  • Pour les cartes AMD, vérifiez ici.

Désinstaller et réinstaller Roblox

À de nombreuses reprises, une mise à jour boguée peut entraîner des plantages et Roblox publie un correctif dans un tel scénario. Pour vous assurer que vous disposez de la dernière mise à jour, vous pouvez désinstallez Roblox, réinstallez-le sur votre PC ou Mobile et vérifiez s’il plante toujours. Si oui, attendez que les développeurs fournissent des informations sur le même ou Contactez le support à l’aide.

Une fois que Roblox est opérationnel, consultez notre liste massive de Codes de jeu Roblox et Codes promotionnels Roblox que vous pouvez utiliser pour obtenir des cadeaux ce mois-ci.