|

Top 10 Meilleures applications de clavier personnalisables pour Android

Android apporte un niveau de personnalisation inégalé par aucun autre système d’exploitation mobile. Il est possible de modifier tous les aspects de l’interface Android et le clavier n’est pas différent. Alors que les appareils fonctionnant sous Android pur sont livrés avec le clavier Google très performant comme clavier par défaut, mais les appareils d’autres fabricants comme Samsung, HTC, Sony sont livrés avec leur propre solution de clavier. Bien que ces différents claviers soient assez décents, ils ne sont pas très riches en fonctionnalités ou n’apportent pas beaucoup de personnalisation. Heureusement, nous avons un certain nombre d’excellentes applications pour clavier sur le Google Play Store.

Le clavier de notre smartphone est une entité importante de notre expérience et chacun a ses propres préférences lorsqu’il s’agit de trouver le clavier parfait. Eh bien, nous avons essayé la plupart des applications de clavier du Play Store et avons trouvé les meilleures pour vous.

Voici les meilleures applications de clavier pour Android :

Fleksy

Fleksy est devenue l’une des applications de clavier les plus populaires en très peu de temps et à juste titre. Fleksy apporte l’une des meilleures expériences de frappe. Il est élégant et le clavier est incroyable, grâce à des animations originales et à une tonne de thèmes. En plus de l’apparence, l’application vous permet de personnaliser la taille du clavier et de ses touches. Il contient également des extensions telles que Hotkeys, qui vous permettent d’ajouter une rangée de symboles ou d’emojis que vous utilisez souvent. D’autres extensions incluent un clavier invisible, des raccourcis et plus encore.

Fleksy keyboard Android

Fleksy prend en charge les GIF ainsi que des centaines d’emojis, des badges amusants et plus encore. Il existe également un certain nombre de gestes intéressants pour diverses fonctionnalités telles que la correction, la ponctuation, etc. Fleksy prend en charge un certain nombre de langues, notamment l’italien, l’indonésien, le russe, l’espagnol et bien d’autres. Il prend également en charge les configurations de clavier les plus populaires telles que QWERTY, AZERTY, QWERTZ, Dvorak et Colemak. La seule chose qui manque ici est la prise en charge de la saisie par flux/balayage/geste, mais la saisie par pression de Fleksy est si bonne que vous devriez être assez satisfait de son utilisation. De plus, l’application est disponible gratuitement sur le Play Store.

Télécharger Fleksy (Gratuit avec les achats intégrés)

Compatibilité : Android 4.1 et versions ultérieures.

TouchPal

TouchPal est une excellente application de clavier sur Android depuis longtemps maintenant, mais elle n’a reçu aucune vedette jusqu’à récemment. C’est une application de clavier solide qui contient toutes les fonctionnalités que nous attendons des applications de clavier Android. TouchPal est livré avec des prédictions contextuelles et une puissante correction d’erreur. Vous pouvez personnaliser presque tout sur le clavier, que ce soit le son, les vibrations, la police, la hauteur ou la largeur. L’application vous permet également d’utiliser des touches de clavier personnalisées.

TouchPal keyboard Android

Vous pouvez également choisir d’avoir un widget météo, auquel vous pouvez accéder par un simple geste sur le clavier. TouchPal prend également en charge la saisie gestuelle ou par balayage, qu’il aime appeler TouchPal Curve. Vous pouvez également synchroniser votre dictionnaire personnel avec le cloud, afin de pouvoir les obtenir même lorsque vous passez à un autre appareil. TouchPal Cloud vous apporte également des prédictions à partir du cloud ainsi que les tendances actuelles des mots et plus encore. Le clavier prend en charge la plupart des langues nationales et régionales, notamment l’albanais, le bulgare, le néerlandais, le finnois, le coréen, l’hindi et plus encore. Il prend également en charge la “saisie de langues mixtes” dans laquelle le clavier prend également les prédictions d’une langue différente. L’application est disponible gratuitement, mais vous pouvez également obtenir la version Premium avec un abonnement intégré à l’application de 4,99 $. La version Premium de l’application offre une sauvegarde cloud illimitée & synchronisation, multi-presse-papiers, etc.

Télécharger TouchPal (Gratuit avec abonnement intégré pour la version Premium)

Compatibilité : varie selon l’appareil.

Microsoft SwiftKey

Microsoft SwiftKey Keyboard
Microsoft SwiftKey Keyboard
Developer: SwiftKey
Price: Free

Le clavier SwiftKey a été l’une des applications de clavier les plus populaires au cours des dernières années et il reste toujours un excellent choix. La liste des fonctionnalités s’est multipliée au fil des ans avec la base d’utilisateurs. Les capacités de prédiction de texte sur SwiftKey restent inégalées et il existe un certain nombre de fonctionnalités intéressantes qui en font le choix le plus populaire parmi les utilisateurs. L’application vous propose des prédictions de mots personnalisées en apprenant vos habitudes de frappe à partir de vos comptes sociaux comme Facebook, Twitter et plus encore. Il existe une prise en charge de la saisie Flow et ses prédictions avec correction automatique intelligente garantissent que vous tapez correctement.

Swiftkey clavier Android

SwiftKey ne manque pas non plus de personnalisations. Vous pouvez modifier votre clavier comme vous le souhaitez. Vous pouvez le redimensionner, le diviser ou le déplacer. Il existe également une tonne de thèmes gratuits et payants premium. L’application prend en charge plus d’une centaine de langues, y compris les langues régionales et les langues nationales comme l’hindi, le chinois, le français, l’allemand et plus encore. Le clavier SwiftKey prend également en charge la saisie multilingue, ce qui vous permet d’utiliser des prédictions dans 3 langues pendant que vous tapez. La bonne nouvelle est que SwiftKey est disponible gratuitement sur le Play Store et vous devrez effectuer des achats intégrés pour des thèmes premium.

Télécharger SwiftKey (Gratuit avec les achats intégrés)

Compatibilité : varie selon l’appareil.

Google Keyboard

Gboard, le clavier Google
Gboard, le clavier Google
Developer: Google LLC
Price: Free

Les appareils Android en stock tels que Motorola, LG et Huawei  sont livrés avec le clavier Google à bord et ce n’est pas en reste en ce qui concerne les fonctionnalités. Le clavier Google était auparavant un clavier laid, mais la mise à jour Lollipop a apporté un clavier élégant. Il apporte le meilleur des deux tap & la saisie gestuelle et les performances sont excellentes. La saisie vocale de Google est également intégrée, vous pouvez donc passer à la voix en un seul clic. Bien qu’il n’y ait pas beaucoup de thèmes disponibles, ceux qui sont disponibles correspondent à l’interface utilisateur de conception matérielle d’Android.

Google Keyboard

Le clavier Google vous permet également de personnaliser le son, la durée des vibrations, les appuis longs, etc. Il prend en charge un certain nombre de langues et de configurations de clavier, notamment le QWERTY allemand, le QWERTZ et plus encore. Le clavier apprend également de vos habitudes de frappe et améliore ses suggestions. Vous pouvez également augmenter ou diminuer l’agressivité des suggestions. Étant une application Google, Google Keyboard est disponible gratuitement sur le Google Play Store.

Télécharger le clavier Google (gratuit)

Compatibilité : Android 4.0 et versions ultérieures.

Minuum

Minuum Keyboard Free + Emoji
Minuum Keyboard Free + Emoji

Minuum, comme son nom l’indique, est une sorte de clavier miniature ou mini pour Android. C’est l’expérience de clavier la plus différente que vous obtiendrez sur Android et si vous vous y habituez, vous l’adorerez. Minuum prend la disposition du clavier QWERTY et la décompose en une seule ligne et vous permet d’utiliser votre domaine d’écran dans toute sa splendeur. L’application prend en charge la disposition QWERTY, AERTY ou « A-Z ». Pour taper rapidement, il s’appuie sur sa grande prédiction de mots et sa correction automatique. Si vous êtes un dactylographe bâclé, vous allez nous remercier d’avoir suggéré Minuum.

Minuum keyboard Android

En plus du clavier intuitif, Minuum offre également le contrôle du curseur, le contrôle du presse-papiers, la prise en charge des emoji et plus encore. Vous pouvez également surveiller votre vitesse de frappe dans l’application. Bien que l’idée soit innovante, tout le monde ne l’aimera pas. Si vous pouvez donner un peu de temps à Minuum et vous y habituer, vous allez l’adorer. Un essai gratuit est disponible pour Minuum, qui vous permet de l’essayer pendant 30 jours, après quoi vous devrez acheter la version complète.< /p>

Télécharger Minuum (Essai gratuit / Version complète 3,99 $)

Compatibilité : Android 4.0 et versions ultérieures.

GO Keyboard

L’équipe GO Dev nous a apporté un certain nombre d’applications pour mieux personnaliser Android et ils ont également une application de clavier surnommée à juste titre Go Keyboard. Il est similaire à leurs autres offres avec des tonnes d’options de personnalisation. Go Keyboard vous propose un certain nombre de thèmes attrayants ainsi que des options pour modifier l’arrière-plan du clavier, le rendre transparent et plus encore. Il est également possible de redimensionner le clavier, les touches, d’afficher les touches fléchées, d’avoir un bouton de recherche et des touches circulaires.

Aller au clavier

En plus des fonctionnalités de personnalisation, Go clavier est livré avec des fonctionnalités telles que des gestes pour changer de disposition, une saisie par balayage, une correction automatique précise, des emojis, etc. Il prend également en charge la plupart des langues populaires comme l’anglais, le français, le japonais, l’espagnol, le turc, l’ourdou, l’hindi, etc. Il prend également en charge diverses dispositions linguistiques, notamment le QWERTY et l’AZERTY. L’application propose également des plugins pour plusieurs mises en page ainsi que la possibilité de sauvegarder et de restaurer le dictionnaire utilisateur. Alors que Go Keyboard est disponible gratuitement sur le Play Store, il existe également une version sans publicité appelée Go Keyboard Pro que vous pouvez obtenir avec un achat in-app de 4,99 $.

Télécharger Go Keyboard (Gratuit avec l’achat in-app de 4,99 $ pour la version Pro)

Compatibilité : varie selon l’appareil.

Swype Keyboard

Swype by Nuance Communications est l’application qui a introduit la saisie par trace/swipe dans le monde et elle reste une excellente solution de clavier. Swype est préinstallé sur de nombreux smartphones, vous y êtes donc peut-être déjà habitué. Comme la plupart des autres applications de la liste, Swype vous permet de personnaliser le clavier avec divers thèmes ainsi que des options pour modifier la hauteur, la durée de vibration, le délai d’appui long et plus encore. L’application est livrée avec une nouvelle boutique Swype qui vous permet de télécharger des thèmes premium gratuits et payants. Il propose également le thème du clavier Material Design de Google, donc si vous voulez ce look avec les fonctionnalités de Swype, vous pouvez l’avoir.

Swype keyboard Android

Swype apprend de vous et vous pouvez sauvegarder ou restaurer votre dictionnaire personnel. L’application ajoute également des mots clés d’utilisateurs et des nouvelles du monde entier pour vous tenir au courant des derniers argots. Il propose également un certain nombre de gestes sympas pour des tâches telles que tout sélectionner, copier, couper et coller. Il y a aussi la dictée vocale ici et Swype aime l’appeler la dictée Dragon. Dans l’ensemble, la frappe de trace reste excellente et bien que l’autocorrection puisse se tromper à quelques reprises, vous pouvez vivre avec. Swype est disponible dans une version gratuite ainsi qu’une version payante qui propose des thèmes premium et plus encore.

Télécharger Swype (Essai gratuit / Version complète 0,99 $)

Compatibilité : Android 4.0 et versions ultérieures.

Ginger Keyboard Emoji

Le clavier Ginger n’est pas seulement un excellent clavier, mais c’est aussi un excellent outil d’écriture. Vous devez connaître Ginger en tant qu’outil de vérification de grammaire et ils ont également intégré de nombreuses fonctionnalités de vérification de grammaire  sur leur application de clavier. Semblable à d’autres offres de clavier, Ginger propose de nombreux thèmes et vous pouvez en trouver d’autres sur Ginger Store. La première chose que vous remarquez lorsque vous utilisez le clavier Ginger est sa rapidité. La saisie de flux est tellement élégante et rapide sur ce clavier. Il est livré avec une barre intelligente qui propose les applications dont vous avez besoin à tout moment, comme Notes. L’application vous permet également de jouer à des jeux lorsque vous commencez à vous ennuyer.

Ginger keyboard Android

Il existe des jeux comme 2048, Squash, Copter et ils remplacent votre clavier lorsque vous voulez jouer. Bien que la frappe soit tout simplement correcte, le clavier Ginger apporte ses fonctionnalités de grammaire qui pourraient conclure l’affaire pour vous. Ginger Page est intégré au clavier et vous permet de savoir s’il y a des erreurs de grammaire, de ponctuation, etc. La prise en charge des langues régionales est un peu insuffisante, mais Ginger prend en charge 58 langues du monde entier, dont l’anglais, l’espagnol, le français, le néerlandais, l’italien et plus encore.

Télécharger le clavier Ginger (Gratuit avec les achats intégrés)

Compatibilité : Android 4.0.3 et versions ultérieures.

Clavier de type AI

ai.type Emoji Clavier Plugin
ai.type Emoji Clavier Plugin
Developer: ai.type
Price: Free

Le clavier Ai.type est l’une des applications de clavier les plus riches en fonctionnalités disponibles sur le Play Store. L’application regorge de fonctionnalités, certains pourraient penser que c’est un peu trop mais si vous aimez bricoler avec les fonctionnalités, vous allez l’adorer. L’application vous permet de personnaliser le clavier à ras bord. Il vous permet de modifier l’arrière-plan, la taille et il est possible de créer vos propres clés & raccourcis et plus. Vous pouvez également sélectionner la rangée supérieure du clavier pour afficher les chiffres, les emojis et la ponctuation. Il existe également un marché thématique, qui vous permet de télécharger des milliers de thèmes gratuits et payants. Ai.type vous propose également un thème gratuit tous les jours.

Ai type keyboard Android

L’application prend en charge plus de 800 emojis et plus de 100 caractères graphiques. Les autres fonctionnalités de l’application incluent la saisie par balayage, une excellente prédiction de mots et correction automatique, dictée, recherche au clavier et plus encore. Il existe un certain nombre de langues prises en charge ainsi que des dispositions de clavier telles que Colemak, AZERTY, QWERTZ, BDS et plus encore. L’application est disponible en version d’essai gratuite ainsi qu’en version payante. L’essai gratuit ne vous donne que 30 jours d’utilisation, mais vous pouvez effectivement l’essayer et décider si vous voulez ou non la version Plus.

Télécharger le clavier Ai.type (Essai gratuit / Version Plus 3,99 $)

Compatibilité : varie selon l’appareil.

Emoji Keyboard Pro

Emoji Keyboard Pro de l’équipe Kika est l’un des claviers les mieux notés et reconnus disponibles sur le Play Store et si vous aimez converser via Emojis, vous allez l’adorer. L’application propose un certain nombre de mises en page emoji à utiliser et vous pouvez même en télécharger de nouvelles. En plus des emojis amusants, il existe des autocollants amusants, des GIF et plus encore. Il vous permet également de personnaliser totalement le clavier avec divers thèmes, tout comme les autres applications de la liste. Vous pouvez avoir des plugins comme un sélecteur, une barre d’emoji, une recherche ainsi que la possibilité de modifier les polices et les sons. Il existe également des options avancées telles que la touche de changement de langue, l’indicateur de diapositive, les styles de saisie personnalisés, etc.

Emoji Keyboard Pro
.

Emoji Pro prend en charge plus de 60 langues ainsi qu’un certain nombre de méthodes de saisie, notamment le bulgare (BDS), le QWERTZ, l’AZERTY, le dvorak, le colemak, l’hindi, l’allemand, l’islandais, le polonais et plus encore. Il y a la saisie par balayage, les suggestions qui prennent en compte le dernier mot que vous avez tapé, les prédictions d’emoji et plus encore. Emoji Keyboard Pro Kika est disponible gratuitement sur Play Store avec des achats intégrés pour les thèmes et les plugins.

Télécharger Emoji Keyboard Pro Kika (Gratuit avec les achats intégrés)

Compatibilité : Android 4.0 et versions ultérieures.

Ce sont les meilleures applications de clavier disponibles sur Android et elles devraient répondre à vos besoins spécifiques tels que la prise en charge des langues régionales, une excellente saisie gestuelle, les nouveaux & styles de frappe intuitifs, excellente prise en charge des emoji et thèmes. Alors, quelle application de clavier préférez-vous ? Faites-nous savoir dans la section commentaires ci-dessous.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *