4 applications sympas comme Prisma pour Android et iOS

Il y a de fortes chances que vous ayez déjà entendu parler de l’application Prisma ou que vous l’ayez même utilisée, compte tenu des vagues qu’elle a suscitées tardivement sur les réseaux sociaux. Cependant, si vous avez vécu dans une grotte, Prisma est une application de retouche photo qui transforme vos photos de tous les jours en des œuvres d’art vraiment cool inspirées par des artistes comme Picasso, Van Gogh, Levitan, ainsi que des dessins d’ornements et de motifs célèbres.

De plus, les résultats produits sont étonnants et cela fonctionne rapidement, grâce à sa grande utilisation de l’IA et des réseaux de neurones. Malheureusement, l’application n’est disponible que pour les appareils iOS, les développeurs promettant que l’application arrivera sur Android plus tard ce mois-ci. Eh bien, si vous ne pouvez pas attendre que Prisma arrive sur Android ou si vous voulez simplement plus d’applications de ce type pour votre iPhone ou iPad, voici 4 applications comme Prisma que vous pouvez essayer :

1. PicsArt

PicsArt est une application de retouche photo à part entière, mais elle apporte un certain nombre de filtres qui devraient correspondre aux capacités artistiques de Prisma. Dans la section “Effets” de l’application, il y a une catégorie surnommée “Artistique” qui apporte un certain nombre de filtres sympas, similaires à ce que Prisma propose comme affiche, mouvement, cisaillement, pastel, bande dessinée, gouache et bien plus encore. Il comprend également des catégories d’effets comme le pop art, le papier, les couleurs et plus encore, vous avez donc le choix entre de nombreuses options. Bien sûr, ces filtres ne sont pas aussi détaillés que l’offre de Prisma, mais au moins ils fonctionnent aussi vite, voire plus vite que Prisma.

Application PicsArt comme Prisma

De plus, l’application propose un certain nombre d’outils de retouche photo tels que des pinceaux artistiques avancés, des superpositions, un créateur de collages, des outils de dessin et de peinture, etc. PicsArt obtient également des points de brownie pour son possibilité de générer des GIF et des vidéos animés, ce qui est plutôt cool. L’application propose également son propre réseau social avec des personnes partageant des images éditées avec l’application, vous permettant ainsi de visualiser une tonne d’images sympas.

Installer: Android, iOS (Gratuit avec les achats intégrés)

2. Rêvescope

Dreamscope est une application iOS uniquement, qui est très similaire à Prisma, en ce qui concerne les fonctionnalités. Comme Prisma, il transforme vos photos en peintures créées par Picasso ou Van Gogh. Il comprend également d’autres effets tels que Deep Dream, aquarelle, croquis au crayon, peinture à l’huile, empâtement, calcul, tempéré, pastel et bien plus encore. Bien que les résultats soient aussi bons que ceux de Prisma, il manque la vitesse à laquelle Prisma applique ces effets complexes sur les images. Après avoir sélectionné l’image que vous souhaitez styliser, l’application effectue le traitement en arrière-plan et il existe une option pour être averti une fois que c’est fait.

Application Dreamscope comme Prisma-min

L’application aussi inclure son propre réseau social, où les gens publient de belles images en utilisant la pléthore d’effets. Cependant, vous pouvez également choisir de partager facilement les images sur d’autres réseaux sociaux. La bonne nouvelle est que si vous n’avez pas d’appareil iOS, vous pouvez utiliser le client Web de Dreamscope.

Installer: iOS (gratuit)

3. SuperPhoto

Si vous cherchez une application comme Prisma parce que vous voulez plus d’effets artistiques, vous devez consulter SuperPhoto. Alors que Prisma offre un certain nombre d’effets pour vous garder captivé, SuperPhoto l’emporte vraiment avec une tonne d’effets sympas. La version gratuite de l’application comprend plus de 200 effets et si vous achetez la version complète, vous débloquerez plus de 1500 effets, ce qui devrait suffire, je suppose. Comme Prisma, SuperPhoto concerne également les effets, mais l’application comprend de superbes images de la communauté que vous pouvez consulter.

Application SuperPhoto comme Prisma

De plus, vous pouvez également personnaliser la taille de l’image de sortie, la douceur, l’intensité de l’effet et plus. Cependant, l’application prend plus de temps que Prisma pour traiter un effet.

Installer: Android, iOS (Gratuit avec 2,99 $ pour la version complète)

4. Laboratoire photo

Le laboratoire photo est plus sur divers montages et effets sympas mais il apporte divers effets de type Prisma dans son dossier « Effets artistiques ». Il comprend des effets tels que le dessin au pointillisme, la peinture à l’huile antique, le dessin au fusain, la plume et l’encre, la peinture fusion, le plumbago et plus encore. Vous pouvez obtenir encore plus d’effets de ce type avec la version Pro de l’application (2,99 $).

Application de laboratoire photo comme prisma

Bien que le nombre d’effets soit excellent, les résultats dépendront beaucoup de la qualité de vos images. Ainsi, bien que l’application ne puisse pas rivaliser avec Prisma en matière de qualité, vous pouvez lui donner une chance pour ses montages sympas, son créateur de collages et une pléthore d’autres effets photo.

Installer: Android, iOS (Gratuit avec 2,99 $ pour la version Pro)

Prime:

Prisma proposera bientôt une fonctionnalité vidéo dans son application, mais si vous souhaitez déjà transformer vos vidéos en film d’art, vous pouvez utiliser Deepart, un outil Web qui fait exactement cela. Comme Prisma, il vous permet également de convertir vos images en une œuvre d’art grâce à divers effets. De plus, il possède une communauté incroyable, qui télécharge en continu de belles images artistiques pour votre plus grand plaisir.

VOIR AUSSI: 6 applications d’échange de visage pour rendre vos photos hilarantes

Transformez vos photos en œuvres d’art avec ces applications et outils de type Prisma

Prisma est une application brillante, avec des effets étonnants, des performances rapides et une interface utilisateur magnifique. Son ascension soudaine vers la gloire est bien méritée, donc si vous êtes satisfait de l’application, vous pouvez continuer à l’utiliser. Cependant, si vous voulez plus d’applications de ce type ou si vous êtes sur Android et que vous souhaitez participer au battage médiatique de Prisma, vous pouvez utiliser ces applications et outils Web. Alors, consultez-les et faites-nous part de vos réflexions dans la section commentaires ci-dessous.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *