Jeux vidéo pour Android et iOS à jouer en 2022

Avertissement: nous vous recommandons de télécharger tous les logiciels à partir de la source officielle. Les logiciels de sites tiers peuvent mettre en danger votre ou vos appareils. Les fichiers partagés ici sont uniquement à des fins éducatives et relèvent de la responsabilité totale de leurs sites hébergés. Consultez notre page Avis de non-responsabilité.

La saison froide arrive et il vaut mieux commencer à chercher des jeux vidéo pour Android et

iOS à amusez-vous pendant l’hiver. Pour se préparer à l’éventualité, nous avons jeté un œil à ce que peuvent être les jeux du moment, des applications pour vous divertir quand vous vous ennuyez et avoir votre fidèle smartphone à portée de main.

Des jeux vidéo pour Android et iOS ? Voici une liste de nos fidèles compagnons d’hiver!

Ces dernières années, le marché des jeux vidéo sur mobile a connu un véritable âge d’or – on peut désormais dire que les produits de jeux vidéo conçus pour ces plateformes ont peu à envier aux consoles et aux PC. Voici quelques-uns des titres les plus importants de cette fin 2018.

Dragons affamés (Android et iOS)

Dragons affamés n’est pas une nouveauté absolue – ce jeu est, en fait, disponible depuis plusieurs mois sur iOS, mais pour Android, c’est une nouvelle entrée bienvenue.

Il s’agit d’un jeu particulièrement simple, dans lequel vous serez tombé dans la peau d’un dragon en quête de nourriture (poissons, animaux divers, et même humains !). Les graphismes vivants, la progression progressive du personnage et la relative simplicité de jeu, font de Hungry Dragons le passe-temps idéal à avoir sur son smartphone !

L’hérésie d’Horus – Légions (Android et iOS)

Vous appréciez particulièrement le réglage Warhammer 40,000 et avez-vous un faible pour les jeux de cartes ? L’hérésie d’Horus – Légions pourrait être un bon choix comme passe-temps.

Alternative valable à Hearthstone, ce titre compare les différentes factions de Space Marines, offrant à la fois un gameplay unique et en ligne. Si vous aimez construire des jeux de cartes et vous amuser dans un jeu rapide et équilibré, The Horus Heresy est le bon choix.

Vallées entre (iOS)

Quoi de mieux qu’un bon titre stratégique pour se détendre ? Vallées entre est un jeu au tour par tour dans lequel nous allons nous déplacer sur une carte composée d’hexagones. C’est une sorte de God Game (vaguement référé au Populous classique).

Relaxant peut-être… facile certainement pas ! Après les premiers niveaux, la difficulté augmentera rapidement et le défi deviendra pour le moins difficile. Si vous préférez l’utilisation du talent et la meilleure stratégie à l’action, Valleys Between est fait pour vous !

Asphalt 9 – Légendes (Android et iOS)

Avez-vous un correctif pour les moteurs? Les plateformes mobiles modernes offrent un large choix dans ce domaine. Quant à fin 2018, si on veut se faire un nom, on peut citer Asphalte 9 – Légendes.

Réalisé par les célèbres développeurs Gameloft, ce titre s’avère être l’une des expériences de course les plus enrichissantes sur iOS et Android. Les commandes sont extrêmement simples à maîtriser, avec la possibilité d’effectuer des sauts et des dérives spectaculaires.

Nouveau Star Soccer Manager (iOS, à l’avenir aussi Android)

Les amoureux des managers sportifs savent que novembre est le mois de Football Manager. Mais si vous êtes des joueurs mobiles, quelle est l’alternative la plus adaptée ?

Nouveau directeur de football star, à sa manière, peut être un titre plutôt excitant.

Bien sûr, oubliez les noms et les licences officielles, mais sinon, c’est une expérience de jeu très enrichissante – de la gestion des sponsors à la gestion des tactiques. Bien qu’elle ne soit pas aussi profonde que la FM, elle s’avère être l’une des meilleures expériences de jeu mobile concernant ce créneau.

Ville de Salem (Android et iOS)

Quatre ans après sa sortie sur PC, Ville de Salem atterrit également sur la plate-forme mobile. Il s’agit d’un titre extrêmement intéressant qui implique 7 à 15 joueurs, répartis en 3 factions et classes différentes.

Chaque participant a un objectif et devra composer avec les autres au son de mensonges, de subterfuges et de stratégies psychologiques pour l’obtenir… ne vous attendez pas à un graphique marquant, étant donné que Town of Salem est basé exclusivement sur l’atmosphère et les interactions avec les autres. joueurs . Malgré cela, le titre peut être vraiment passionnant… même s’il est presque indispensable de connaître au moins un minimum d’anglais.

Lutte Rowdy (Android et iOS)

Nous terminons le tour d’horizon des jeux avec un titre dédié à la lutte. Lutte turbulente n’est certainement pas un jeu avec des graphismes haut de gamme (c’est pourquoi il peut également fonctionner sur des appareils plus anciens) mais il offre beaucoup de plaisir.

Le titre en question, bien entendu sans licences officielles, est une suite de Wrestling (jeu Colin Lane) et permet aux joueurs de se tester en tant que combattant dans la célèbre discipline sport/spectacle si célèbre en Amérique. Tout cela se limite à balancer un bras et à essayer de prendre les gifles de l’adversaire – un peu « stupide et chaotique, mais toujours amusant ».

A noter la présence d’un mode carrière durant lequel le joueur devra gravir les classements mondiaux – une fonctionnalité qui donne un peu de profondeur à un titre qui fait encore de l’immédiateté et de la sympathie ses meilleurs atouts.