Enfin! Vous pouvez déjà jouer à PlayStation 4 sur votre iPhone et iPad

Avertissement: nous vous recommandons de télécharger tous les logiciels à partir de la source officielle. Les logiciels de sites tiers peuvent mettre en danger votre ou vos appareils. Les fichiers partagés ici sont uniquement à des fins éducatives et relèvent de la responsabilité totale de leurs sites hébergés. Consultez notre page Avis de non-responsabilité.

Il y a plus de quatre ans, Sony annonçait l’arrivée de l’application PS4 Remote Play, qui permettait aux utilisateurs d’Android de jouer à leurs jeux PlayStation 4 sur leurs smartphones. Cependant, depuis lors, il a toujours été exclusif à certains Sony Xperia.

Maintenant avec l’arrivée de la dernière mise à jour de la PlayStation 4. Sony a également décidé d’offrir le support de cette application pour l’iPhone et l’iPad. Autrement dit, pour jouer à vos jeux PS4 préférés sur votre iPhone ou iPad, il vous suffit de mettre à jour la console et d’installer l’app directement dans l’AppStore.

Comme avec l’application pour le Sony Xperia, également sur l’iPhone, vous verrez les contrôles de commandes reproduits au-dessus de l’image du jeu. Comme ce ne sera pas très pratique dans plusieurs jeux, la meilleure option est même d’utiliser une commande.

Plus de 4 ans plus tard, la lecture à distance de PlayStation 4 atteint enfin l’iPhone et l’iPad

Malheureusement, il n’est pas possible d’utiliser le DualShock 4 de la PlayStation 4 avec l’iPhone. C’est pourquoi la meilleure option est d’investir dans une bonne commande compatible avec les appareils Apple.

Pour profiter de cette nouvelle application, il vous suffira d’avoir votre iPhone/iPad connecté au même réseau WiFi que la PlayStation 4. Lorsque vous ouvrirez l’application vous pourrez choisir la résolution souhaitée pour le flux. N’oubliez pas que plus la résolution est élevée, plus votre vitesse Internet devra être élevée. Ensuite l’application va rechercher votre PlayStation 4 sur le réseau WiFi et une fois la connexion établie, vous verrez votre jeu sur l’iPhone.

Il s’agit d’un service très similaire à celui offert par Xbox One et le flux de jeux pour ordinateurs Windows. Bien que pas idéal pour profiter au maximum des jeux. Ce sera certainement un bon ajout à de nombreuses situations.

Il est important de noter que cette application est limitée à Diffusion directement de votre PlayStation 4 vers votre iPhone ou iPad. Par conséquent, n’oubliez pas que si pour une raison quelconque la console est déconnectée. L’accès au jeu sur votre smartphone prendra fin immédiatement. Vous pouvez télécharger gratuitement PS4 Remote Play directement depuis l’AppStore, et la seule condition préalable est d’avoir iOS 12.1 ou supérieur.