Comment télécharger et installer des jeux PPSSPP sur Android

Clause de non-responsabilité: nous vous recommandons de télécharger tous les logiciels à partir de la source officielle. Les logiciels de sites tiers peuvent mettre en danger votre ou vos appareils. Les fichiers partagés ici sont uniquement à des fins éducatives et relèvent de la responsabilité totale de leurs sites hébergés. Consultez notre page Avis de non-responsabilité.

Le jeu est quelque chose que la plupart des gens attendent avec impatience pendant leur temps libre. Les meilleures expériences de jeu sont livrées via les consoles de jeu. Un bon choix si vous êtes chez vous, assis devant votre téléviseur, pavé en main, prêt à conquérir les commandes. Mais alors, que se passe-t-il lorsque vous n’êtes pas chez vous ? Vous êtes en déplacement, vous vous ennuyez, et ne pouvez pas accéder à vos consoles ? Si vous avez une console de jeu portable comme PSP, PS Vita ou Nintendo Switch, vous êtes prêt à partir. Mais je suis sûr que vous êtes avec votre téléphone portable, et vous pouvez également vous en servir pour jouer à des jeux de qualité console. Ceci est votre guide sur la façon de jouer à des jeux PlayStation Portable (PSP) sur votre téléphone Android.

Le jeu sur téléphone mobile est quelque chose qui est fait par presque tout le monde qui a un appareil mobile. Avec de nombreux avantages de mobilité, vous pouvez jouer presque n’importe où, dans le bus, sur le terrain, pendant le lancement ou même pendant les cours/conférences, mais ne dites pas que je vous l’ai dit. Et peu importe vos choix de jeu ; il y a toujours quelque chose à jouer pour vous.

Pour jouer aux jeux PSP, vous devez installer un émulateur qui sera capable d’ouvrir le format de fichier des jeux PSP. Nous verrons comment utiliser le PPSSPP, le meilleur émulateur PSP sur le Web, pour installer et jouer à des jeux Android sur votre appareil mobile.

Qu’est-ce que le PPSSPP ?

Si vous savez déjà ce qu’est la PSP, il ne serait pas difficile de l’expliquer. PPSSPP, qui signifie PlayStation Portable Simulator approprié pour jouer de manière portable, est un émulateur utilisé pour ouvrir et jouer à des jeux PSP sur Android. Disponible également pour d’autres appareils de plate-forme en dehors de la PSP comme Windows, macOS, Linux, iOS, Android, Nintendo WiiU, Nintendo Switch, BlackBerry 10, MeeGo, Pandora, Xbox Series X Symbian et autres. Créé par Henrik Rydgård, l’émulateur se concentre sur la vitesse et la portabilité.

Icône
Logo du PPSSPP

PPSSPP Android Configuration matérielle et logicielle requise

Vous avez besoin d’un bon appareil Android, que ce soit un téléphone ou une tablette, pour exécuter l’application PPSSPP en douceur, en mettant l’accent sur la fluidité. Vous devez donc utiliser un smartphone Android avec un matériel puissant pour permettre au jeu de fonctionner correctement.

Nous recommandons à votre appareil Android d’avoir au moins 1 Go de RAM pour le bon déroulement des jeux en haute résolution.

Mais selon Rydgard sur la page PPSSPP GitHub, les exigences matérielles minimales absolues pour exécuter l’émulateur sont si petites de nos jours qu’elles ne valent pas la peine d’être mentionnées. Bien que les jeux lourds puissent fonctionner lentement, tout appareil devrait pouvoir exécuter PPSSPP dans une certaine mesure.

Télécharger des jeux PPSSPP sur Android

Lors du téléchargement, l’émulateur PPSSPP n’est pas livré avec les jeux dans l’application ; vous devrez télécharger les jeux PSP vous-même. Le travail de l’émulateur consiste simplement à ouvrir et à exécuter les fichiers téléchargés.

F75ed82b318b903c507papa18f2679fe0
Capture d’écran du jeu PPSSPP sur Android

Il existe plusieurs façons d’obtenir des fichiers ISO pour votre émulateur. Une façon est de

rechercher PPSSPP et procéder à télécharger des jeux PSP du net.

Les fichiers ISO ou CSO des jeux PSP sont volumineux et généralement compressés pour les rendre plus petits et plus faciles à télécharger et à télécharger et réduire la consommation de données. Vous trouverez la plupart d’entre eux compressés dans des formats RAR, similaires au ZIP compressé mais beaucoup plus petits. Vous devrez extraire ou décompresser le fichier téléchargé pour accéder au fichier du jeu avec l’extension ISO ou CSO lorsque vous les téléchargerez.

  • Téléchargez et installez une application d’extraction sur votre appareil Android. Je vous recommande de télécharger et d’utiliser les applications ZArchiver (développé par ZDevs) ou RAR (développé par RARLAB) sur votre appareil Android pour extraire les fichiers. Recherchez ZArchiver ou RAR que je recommande sur l’App Store, ou téléchargez simplement tout autre que vous connaissez; ils feront tous la même chose, extrait.
  • Ouvrez l’application d’extraction. Il doit se présenter sous la forme d’une application de gestion de fichiers.
  • Accédez à l’endroit où se trouve votre remplissage compressé téléchargé. Certaines applications d’extraction sont livrées avec un outil de recherche, tout comme votre application de gestion de fichiers native ; vous pouvez l’utiliser pour localiser le fichier souhaité si vous ne connaissez pas l’emplacement exact du fichier.
  • Le fichier que vous recherchez doit être au format .rar. Cliquez dessus et extrayez
  • Après l’extraction, le résultat sera un dossier portant le même nom que le fichier que vous venez d’extraire. À l’intérieur se trouveront les fichiers non compressés. Recherchez les fichiers avec les extensions de fichier .ISO ou .CSO. C’est votre jeu.

Une autre façon d’obtenir des jeux PPSSPP est de vider votre propre jeu PSP si vous avez un firmware personnalisé installé sur votre PSP,

votre disque. Vous pouvez convertir n’importe quel disque UMD de votre PSP en un fichier ISO, puis le copier sur votre appareil Android et le lire dans l’émulateur PPSSPP.

Connectez votre appareil Android à un PC et copiez le fichier ISO que vous avez vidé dans le dossier du jeu PSP sur votre appareil Android. Il devrait y avoir un dossier PSP généré automatiquement sur le stockage de votre appareil si vous avez ouvert l’application plus tôt.

Vous pouvez également utiliser l’onglet Homebrews et démos de l’application PPSSPP pour télécharger des Homebrews et des démos (c’est-à-dire des jeux indépendants). Cliquez sur l’onglet Homebrews and Demos dans le menu de la rangée supérieure. Avec votre connexion de données activée, vous devriez voir quelques jeux à télécharger, faire votre choix dans le magasin et télécharger.

Jouer aux jeux PPSSPP sur Android

Après avoir téléchargé votre fichier de jeu ISO, vous êtes prêt à prendre le contrôle de votre monde. Voici comment vous procédez pour ouvrir les jeux PPSSPP sur votre appareil Android.

  • Téléchargez et installez le PPSSPP – Émulateur PSP APK. Ou visitez Google Playstore sur votre appareil Android, recherchez-le et installez-le. L’émulateur est dans le magasin depuis longtemps maintenant, ce devrait donc être le premier résultat que vous voyez.
  • Ouvrez l’émulateur installé sur votre appareil. Cliquez sur le bouton Autoriser si une demande d’autorisation d’accès au stockage apparaît. Cela permettra à l’émulateur d’avoir accès pour lire vos fichiers.
  • Dans le menu d’accueil, accédez au dossier PSP. Pour cela, cliquez sur l’onglet Jeux puis cliquez sur Accueil. Accédez au dossier GAME dans le dossier PSP. Vous y trouverez vos jeux téléchargés.
    Jeux Ppsspp
    Écran d’accueil du PPSSPP
  • Si votre jeu téléchargé ne se trouve pas dans le dossier PSP, vous pouvez accéder au dossier où il se trouve. Ne vous inquiétez pas, vous n’aurez pas à faire défiler des piles d’autres fichiers ; une fois le dossier ouvert, seuls les fichiers ISO seront affichés.
  • Sélectionnez maintenant le jeu que vous avez déjà téléchargé auquel vous voulez jouer. Asseyez-vous et profitez-en!

Une dernière chose, ne devenez pas trop accro car vous êtes sur le point de profiter d’une toute nouvelle expérience de jeu différente sur mobile.

Contents