Comment supprimer un compte Google d’un téléphone Android

Supprimer le compte Google de la vignette Android

Aujourd’hui, les smartphones sont devenus un besoin plutôt qu’un luxe. Nous dépendons de nos smartphones pour effectuer des tâches de base dans notre routine quotidienne. Les gens ont plusieurs choix lorsqu’il s’agit d’acheter un smartphone. Vous pouvez soit acheter un iPhone, soit opter pour un appareil Android.

Alors que les iPhones sont chers et que tout le monde n’a pas les moyens de s’en procurer un, Android propose un grand nombre d’appareils dans tous les budgets. Les gens achètent et vendent beaucoup de téléphones d’occasion. Ainsi, ils peuvent rapidement passer à de nouveaux modèles.

Comme nous le savons, un smartphone Android nécessite un compte Google pour accéder aux e-mails, télécharger des applications, des jeux, des médias et de la musique sur votre téléphone. Un compte Google est également utilisé pour sauvegarder toutes les données critiques dans le cloud.

Si vous vendez votre appareil ou même prêtez votre téléphone Android à quelqu’un pour une période prolongée, assurez-vous de supprimer votre compte Google avant de remettre votre équipement pour préserver la confidentialité et protéger vos données.

Aujourd’hui, nous allons vous présenter un guide étape par étape sur la façon de supprimer un compte Google d’un téléphone Android.

Comment supprimer un compte Google d’un téléphone Android.

Avant d’aborder les différentes manières de supprimer votre compte Google d’un téléphone Android, laissez-nous d’abord vous informer des raisons les plus importantes pour rejeter un compte Google inconnu ou supprimer votre compte d’un téléphone Android.

Voici quelques raisons de supprimer le compte Google d’un téléphone Android.

  • Toutes vos données sauvegardées telles que Google Photos et le lecteur seront accessibles.
  • L’emplacement de votre appareil peut être suivi.
  • Les données peuvent être volées.
  • Fuites de contacts et de données personnelles.
  • La sécurité de Whatsapp Chat est compromise.
  • Verrouillage à distance des appareils Android.
  • L’exploitation du crédit Google Play et Android Pay.

Donc, maintenant que vous comprenez la nécessité de supprimer un compte Google d’un téléphone Android, laissez-nous vous montrer différentes méthodes que vous pouvez suivre pour supprimer un compte Google d’un téléphone Android.

Les différentes méthodes pour supprimer un compte Google d’un téléphone Android sont :

1. Supprimer dans les paramètres du téléphone.

C’est la méthode la plus simple pour supprimer votre compte Google d’un téléphone Android. Un compte Google peut être facilement supprimé dans les paramètres en suivant les étapes ci-dessous.

Étape 1. Allez au “Réglages” de votre téléphone Android.

Étape 2. Faites défiler jusqu’à Comptes et ouvrez-le.

Étape 3. Ouvrez le “Google” et appuyez sur les options à trois points ci-dessus.

Étape 4. Dans le petit menu déroulant, sélectionnez “Supprimer le compte”

supprimer le compte google

Vous serez maintenant guidé à travers le processus rapide de suppression complète du compte Google.

Remarque : les étapes mentionnées ci-dessus concernent les Roms Android d’origine dans des appareils tels que Nexus, OnePlus, Pixel, etc. Si vous possédez un appareil avec des versions d’Android fortement émaillées, telles que Miui ou Samsung TouchWiz, les étapes peuvent être légèrement différentes.

2. Logiciel de flashage.

Dans les versions antérieures d’Android, la réinitialisation de l’appareil supprimait le compte Google, mais les cas de vol d’appareils Android ont augmenté.

Par conséquent, pour des raisons de sécurité, le compte Google doit être revérifié pour déverrouiller l’appareil après une réinitialisation d’usine.

Par conséquent, n’essayez pas d’effectuer une réinitialisation d’usine avec un compte Google inconnu, car cela vous empêchera d’accéder à votre appareil.

réinitialiser le téléphone Android verrouillé avec le compte google

Dans ce cas, vous devrez reflasher votre logiciel. Nous vous recommandons fortement de vous rendre dans un centre de réparation agréé local pour le faire de manière professionnelle, car une mauvaise procédure ou des fichiers flash peuvent complètement ruiner votre appareil.

Si vous souhaitez flasher le logiciel par vous-même, vous pouvez rechercher le firmware d’origine flash de votre téléphone pour le modèle spécifique sur les forums de développeurs Youtube ou XDA. Suivez attentivement les étapes et ne le faites qu’à vos risques et périls, et seulement si vous vous sentez confiant dans la procédure.

Par conséquent, ce sont les façons dont vous pouvez supprimer un compte Google d’un téléphone Android.

Vérifiez également : – Comment changer la police sur Android sans racine

En conclusion, nous espérons que le guide ci-dessus vous aidera à supprimer votre compte Google de votre téléphone Android, vous aidera à protéger votre vie privée et votre appareil. Pour tous commentaires et suggestions, utilisez la zone de commentaires ci-dessous. N’hésitez pas à nous contacter pour toute question ou assistance.