Comment supprimer les applications pré-installées sur Android

Supprimer les applications pré-installées pour Android Thumbnail

Vous êtes tous irrités par les applications préinstallées fournies avec votre version Android d’origine. C’est pourquoi vous êtes venu ici à la recherche de Comment supprimer les applications préinstallées sur Android ?

Il y en a tout un tas. Parfois, il y a des jeux d’ordures auxquels même les enfants de cinq ans ne jouent pas. D’autres fois, il y a des applications d’achat que nous devons mettre à jour vers la dernière version.

Dans certains téléphones bas de gamme, les fabricants fournissent une icône dans le tiroir de l’application lorsque vous appuyez sur, Google Play Store s’ouvre et vous devez le télécharger.

C’est ok avec cette icône, mais que faire si nous ne voulons pas installer cette application. Nous ne pouvons pas le supprimer. C’est nul. Tout cela fait que notre tiroir d’applications ressemble à un dépotoir.

Il consomme de la mémoire dans le stockage interne de l’appareil. Il fonctionne en continu en arrière-plan et ralentit notre téléphone et vide la batterie.

Les utilisateurs d’Android peuvent facilement supprimer les applications préinstallées. Cependant, les appareils Android non rootés ne peuvent pas supprimer complètement ces applications, mais peuvent les supprimer du tiroir d’applications.

Les appareils enracinés peuvent supprimer entièrement l’application pré-installée de leur appareil.

Doit lire – Comment augmenter la durée de vie de la batterie Android (10 façons)

Comment supprimer les applications pré-installées sur Android non rooté ?

1. En désactivant/désinstallant des applications.

Les personnes utilisant des appareils Android non rootés peuvent supprimer l’application pré-installée, mais pas complètement. Ils ne peuvent le supprimer que du tiroir de l’application, mais pas du téléphone.

Cependant, ils cesseront de fonctionner en arrière-plan et votre téléphone accélérera ainsi et la batterie durera plus longtemps.

Suivez les étapes décrites ci-dessous pour essayer cette méthode.

Étape 1. Ouvrez le menu de votre smartphone Android.

Étape 2. Allez dans Paramètres et ouvrez-le.

Étape 3. Faites défiler jusqu’à ce que vous voyiez le gestionnaire d’applications. Appuyez sur Gestionnaire d’applications pour l’ouvrir.

gestionnaire d'applications android

Étape 4. Balayez maintenant vers la droite jusqu’à ce que vous voyiez l’onglet Tout. Ensuite, faites défiler jusqu’à ce que vous voyiez l’option “Application indésirable”.

Étape 5. Appuyez sur son nom. Après cela, vous verrez l’option Désactiver ou Désinstaller.

informations sur l'application Android

Étape 6. Cliquer sur Désactiver le gardera dans la mémoire du téléphone. Cela signifie qu’il se cachera du tiroir de l’application, cessera de s’exécuter en arrière-plan et vous pourrez l’utiliser à nouveau en l’activant.

Android désactiver l'application bloatware

Étape 7. Cliquer sur Désinstaller le supprimera entièrement du téléphone et vous ne pourrez plus l’utiliser.

Appuyez sur Désactiver/Désinstaller comme vous le souhaitez, et vous avez terminé.

2. Utiliser Android Transfer pour supprimer les applications préinstallées sur Android.

Il s’agit d’un logiciel disponible qui vous permet de désinstaller ces applications indésirables en connectant votre mobile au PC via un câble USB. Suivez les étapes décrites ci-dessous pour essayer cette méthode.

Étape 1. Tout d’abord, l’utilisateur doit télécharger Android Transfer. Téléchargez-le pour Windows OS en cliquant sur le bouton ci-dessous.
Bouton de téléchargement
Pour télécharger Android Transfer pour Mac OS, cliquez sur le bouton ci-dessous.
Bouton de téléchargement

Étape 2. Installez-le sur votre ordinateur. Une fois l’installation terminée, ouvrez le logiciel.

logiciel de transfert android

Étape 3. Connectez maintenant votre appareil Android à l’ordinateur via un câble USB. Ensuite, cliquez sur Applications dans la barre des tâches de gauche.

Étape 4. Le logiciel chargera une liste avec toutes les applications installées.

applications logicielles de transfert android

Étape 5. Cochez maintenant la case devant l’application que vous souhaitez désinstaller et cliquez sur Désinstaller au-dessus de l’endroit où la liste commence.

3. Utilisation du logiciel Debloater pour supprimer les applications préinstallées sur Android.

C’est un autre logiciel informatique qui peut résoudre votre problème. Suivez les étapes décrites ci-dessous pour essayer cette méthode pour supprimer des applications.

Étape 1. Téléchargez d’abord le logiciel en cliquant sur le bouton ci-dessous.Bouton Télécharger maintenant

Étape 2. Installez et ouvrez le logiciel. Pour cette méthode, vous devez activer le débogage USB sur votre téléphone.

Étape 3. Allez simplement dans Paramètres. Appuyez sur Mode développeur.

Étape 4. Si vous ne voyez pas le mode développeur, cliquez sur À propos de l’appareil. Appuyez 7 à 8 fois sur le numéro de build.

Étape 5. Vous verrez maintenant que le mode développeur est activé.

Étape 6. Cochez la case à côté de Débogage USB. Connectez maintenant votre appareil à l’ordinateur.

permettre le débogage USB

Étape 7. Ouvrez le gestionnaire d’applications sur votre téléphone et vous verrez que Debloater répertoriera automatiquement toutes les applications.

Dégonfleur

Étape 8. Ensuite, vous devez détecter les noms des applications que vous souhaitez désinstaller et cocher la case en face. Après cela, cliquez sur Appliquer.

Comment supprimer les applications pré-installées sur Android rooté ?

Si vous utilisez un appareil Android rooté, vous n’avez pas à vous soucier de la désinstallation des applications préinstallées. Il est facile de supprimer les applications pré-installées sur un appareil enraciné.

4. Utilisation de System App Remover

suppression d'applications système

System App Remover est une application gratuite disponible sur le Google Play Store. C’est un gestionnaire d’applications complet en soi.

Les utilisateurs peuvent désinstaller, déplacer des applications sur des cartes SD et bien plus encore. Il ne fonctionne que sur les appareils Android rootés.

Téléchargez l’application sur le Google Play Store en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Télécharger à partir du Playstore

5. Supprimer l’application racine

suppression de l'application racine

Tout comme System App Remover, il s’agit d’une autre application qui vous aidera à supprimer les applications préinstallées de votre appareil Android rooté.

Cette application vous aidera à récupérer une mémoire précieuse sur le stockage interne de l’équipement. Il est disponible gratuitement sur le Google Play Store.

Téléchargez l’application à partir du bouton ci-dessous.

Télécharger à partir du Playstore

6. Programme de désinstallation de l’application système (le lien ne fonctionne pas)

Il s’agit d’un gestionnaire d’applications facile, simple et clair disponible pour Android enraciné sur Google Play Store.

Il vous dira quelle application est amovible et laquelle ne l’est pas afin que vous ne désinstalliez pas une application qui provoque un dysfonctionnement de votre système d’exploitation Android.

Téléchargez-le gratuitement si le coût du Google Play Store.

Télécharger à partir du Playstore

En conclusion, nous espérons que vous avez aimé ce guide pratique mais simple sur la façon d’installer tous les outils Kali Linux sur Ubuntu utile. Si vous avez besoin d’aide ou de répondre à l’une de vos questions, n’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous. Partagez également avec nous vos commentaires sur cet article, car nous aimerions avoir de vos nouvelles.