|

Comment masquer les applications sur les appareils Android

Vous avez toujours voulu cacher des applications aux regards indiscrets ? Eh bien, nous ne serions pas surpris si c’était le cas, car il existe un certain nombre de raisons pour masquer les applications. Par exemple, vous avez une application personnelle installée sur votre appareil, disons une application de rencontres, que vous ne voulez pas que les autres voient.

Bien que vous puissiez toujours verrouiller les applications sur Android, les gens peuvent toujours voir l’application et, comme nous le savons tous, le monde peut être assez critique. Donc, si vous avez pensé à des moyens de masquer des applications sur Android, nous avons de bonnes nouvelles pour vous. Voici plusieurs façons de masquer les applications sur les appareils Android.

Masquer les applications sur les appareils Android (mis à jour en juillet 2020)

Ces derniers temps, les skins Android sont livrés avec une capacité native à masquer les applications. Vous n’avez pas besoin de root ni de désactiver les applications pour masquer vos applications cruciales sur Android. Ici, nous avons évoqué le méthodes natives le cas échéant et une méthode générique pour tous les appareils Android. Vous pouvez suivre les étapes à partir du lien ci-dessous.

  1. Masquer les applications sur les appareils Android OnePlus
  2. Masquer les applications sur les appareils Android Xiaomi (Mi/Redmi/POCO)
  3. Masquer les applications sur les appareils Android Realme
  4. Masquer les applications sur les appareils Android Samsung
  5. Masquer les applications sur n’importe quel appareil Android à l’aide du lanceur
  6. Masquer les applications sans changer de lanceur
  7. Masquer les applications sur les smartphones rootés

Supprimer les applications du tiroir d’applications

1. Masquer les applications sur les appareils Android OnePlus

1. Balayez vers le haut depuis l’écran d’accueil pour ouvrir le menu du lanceur. À présent, glisser vers la droite et un « espace caché » s’ouvrira. Ici, appuyez sur le bouton “+”.

1. Masquer les applications sur les appareils Android OnePlus

2. Maintenant, sélectionnez les applications que vous souhaitez masquer sur votre appareil Android. Vous pouvez également appuyer sur le menu à 3 points et activer un mot de passe pour accéder aux applications cachées.

1. Masquer les applications sur les appareils Android OnePlus

2. Masquer les applications sur les appareils Xiaomi (Mi/Redmi/Poco)

1. Ouvrez Paramètres et accédez à Applications -> Verrou d’application.

bloquer les applications sur les appareils xiaomi 1

2. Ensuite, balayez vers la gauche et déplacez-vous vers le “Applications cachées» section située en haut. Ici, activer la bascule pour les applications que vous souhaitez masquer. C’est ça.

cacher des applications sur les appareils xiaomi 2

3. Masquer les applications sur les appareils Android Realme

1. Ouvrez Paramètres et accédez à Confidentialité -> Verrouillage de l’application.

cacher des applications dans les téléphones realame 1

2. Définissez maintenant un code secret si vous ne l’avez pas déjà fait.

cacher des applications dans les téléphones realme 2

3. Maintenant, appuyez sur l’application que vous souhaitez masquer (je cache l’application Photos pour cet exemple) et activez la bascule pour la vérification du mot de passe. Une fois cela fait, une option pour masquer l’icône de l’écran d’accueil se révélera. Activez simplement la bascule et vous aurez terminé.

cacher des applications dans les téléphones realme 3

4. Masquer les applications sur les appareils Samsung

1. Balayez vers le haut pour ouvrir le tiroir d’applications et appuyez sur le menu à 3 points situé dans le coin supérieur droit. Ici, ouvrez les paramètres de l’écran d’accueil.

Cacher des applications sur Samsung 1

2. Déplacez-vous vers le “Masquer le menu de l’application. Ici, sélectionnez les applications que vous souhaitez masquer et appuyez sur “Terminé”. Vous avez terminé.

cacher des applications sur samsung 2

5. Masquer les applications sur n’importe quel appareil Android (Stock Android, Motorola, Asus, Pixel, LG)

Si vous ne disposez pas d’une fonctionnalité native pour masquer les applications sur votre appareil Android, vous devrez utiliser un lanceur tiers. Ici, nous allons vous montrer comment masquer des applications à l’aide de Lawnchair. Cela dit, gardez à l’esprit que ce n’est pas une solution infaillible, car tout le monde peut appeler l’application à partir de l’application Play Store. De manière à gardez complètement les applications cachées, vous devez également utiliser un App Locker sur votre appareil Android. Après avoir dit tout cela, passons maintenant en revue les étapes.

1. Tout d’abord, téléchargez Chaise de jardin (Gratuit) et installez-le sur votre appareil Android.

2. Ensuite, appuyez et maintenez sur l’écran d’accueil et ouvrez “Paramètres d’accueil”. Maintenant, passez au “Tiroir” section.

Masquer les applications sur n'importe quel appareil Android

3. Ici, appuyez sur “Raccourcis d’applications cachés” et sélectionnez les applications que vous souhaitez masquer. Instantanément, les applications sélectionnées seront masquées sur votre appareil Android. C’est assez simple, non?

Masquer les applications sur n'importe quel appareil Android

6. Masquer les applications sans changer de lanceur

Si vous ne souhaitez pas modifier votre lanceur pour masquer les applications, vous pouvez utiliser un moyen ingénieux pour masquer l’application dans le tiroir d’applications. Vous pouvez simplement changer l’image de l’icône à une application commune (comme l’application Calculatrice ou Numéroteur) afin que personne ne puisse avoir une idée de votre application. De cette façon, l’application sera là dans le tiroir d’applications mais cachée à la vue de tous. Voici comment vous pouvez le faire.

1. Télécharger Changeur d’icône X (Gratuit) et installez-le.

2. Maintenant, sélectionnez l’application et choisissez une icône dans sa bibliothèque et appuyez sur le bouton “Ok”. Il va maintenant changer l’image de l’icône dans le tiroir de l’application.

6. Masquer les applications sans changer de lanceur

Noter: Si vous utilisez Android 9 ou 10, il ne peut pas modifier l’image de l’icône dans le tiroir de l’application. Au lieu de cela, il créera un nouveau raccourci sur votre écran d’accueil avec une nouvelle image. Si vous souhaitez masquer des applications sur Android 9/10, vous aurez besoin de root et vous trouverez les étapes ci-dessous.

7. Masquer les applications sur les appareils Android [Root Required]

1. Tout d’abord, installez Hide App (gratuit) et lors de la première exécution, accordez le autorisation racine.

racine

2. Ensuite, appuyez sur le bouton “+” et sélectionnez l’application que vous souhaitez masquer. Après cela, appuyez sur le bouton « Masquer ».

racine

3. Maintenant, ouvrez le lanceur par défaut et vous ne trouverez pas l’application bloquée. En fait, l’application deviendra inaccessible depuis le Play Store ainsi que. Par exemple, ici, vous ne pouvez pas trouver l’application Netflix.

Gardez vos applications à l’abri des regards indiscrets

C’est ainsi que vous pouvez masquer les applications sur les appareils Android. Nous avons mentionné des étapes pour différents appareils Android ainsi qu’une méthode générique qui s’applique à tous les appareils Android. Je dirais que si votre smartphone est livré avec une fonctionnalité d’application cachée native, utilisez-la pleinement à votre avantage. Quoi qu’il en soit, tout cela vient de nous. Si vous rencontrez un problème, commentez ci-dessous et faites-le nous savoir.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *