Comment masquer l’accès root des applications sur un appareil Android

Comment masquer l'accès root des applications sur un appareil Android

Les utilisateurs d’Android ne peuvent pas se vanter assez de sa nature open source et ainsi de suite. Il peut être enraciné. L’enracinement est un processus par lequel les utilisateurs obtiennent des droits administratifs sur le logiciel du téléphone et peuvent utiliser des applications capables de modifier les fichiers système.

Il n’y a que quelques étapes simples pour rooter un téléphone Android. Ensuite, vous pouvez installer des applications dont on peut dire qu’elles ont des super pouvoirs car elles peuvent exécuter diverses fonctions sur votre téléphone Android que vous ne pouvez jamais imaginer. Vous devez installer les applications racine.

Mais avec de nombreux avantages, il y a aussi certains inconvénients à l’enracinement. Les utilisateurs perdent la garantie de leurs téléphones lorsqu’ils les rootent. Un autre problème majeur avec un téléphone Android rooté est le compromis en matière de sécurité. Les téléphones rootés ne sont pas sécurisés.

Par conséquent, de nombreuses applications financières, ainsi que des applications soucieuses de la sécurité, détectent si le téléphone est enraciné et cessent de fonctionner. La plupart des applications bancaires ne fonctionnent pas sur un téléphone rooté. Dans de tels cas, les utilisateurs d’Android cherchent à masquer l’accès root à ces applications.

Donc, si vous êtes également dans une telle situation et que vous cherchez un moyen de masquer l’accès root à certaines applications, nous avons une solution parfaite pour vous. Ici, nous avons un simple guide étape par étape pour masquer l’accès root des applications sur Android en utilisant deux méthodes. Vous pouvez choisir n’importe qui.

Comment masquer l’accès root des applications.

Vous trouverez ci-dessous deux méthodes faciles à suivre pour masquer l’accès root des applications sur un téléphone Android rooté.

Méthode 1:- RootCloak Plus avec substrat Cydia.

Suivez attentivement les étapes indiquées pour masquer l’accès root aux applications utilisant RootCloak With Cydia Substrate.

Étape 1. Téléchargez et installez Cydia Substrate par En cliquant ici.

Étape 2. Ensuite, dirigez-vous vers « Paramètres > À propos » et vérifie si “Mode Linux” est défini sur permissif au lieu d’appliquer. Si c’est exécutoire, Télécharger l’application pour le changer.

Étape 3. Téléchargez et installez RootCloak Plus en En cliquant ici.

Étape 4. Redémarrez votre téléphone, puis ouvrez l’application RootCloak. Ici, vous verrez une liste de toutes les applications installées sur votre téléphone en appuyant sur l’icône plus. Ajoutez ceux dont vous souhaitez masquer l’accès root.

rootcloak cydia app masquer l'accès root

Vous pouvez maintenant utiliser l’application sans aucun problème en raison d’un téléphone rooté.

Méthode 2:- Utilisation du module Xposed pour RootCloak.

Suivez attentivement les étapes indiquées pour masquer l’accès root aux applications à l’aide d’un module xposed.

Étape 1. Assurez-vous que le framework xposed est opérationnel sur votre appareil. Si vous voulez savoir ce qu’est l’installateur xposed ou comment le faire fonctionner sur votre téléphone, Cliquez ici.

Étape 2. Téléchargez et installez le module RootCloak xposed en En cliquant ici.

Étape 3. Après l’installation, ouvrez le programme d’installation xposed et dirigez-vous vers “Modules” pour vérifier le module Rootcloak. Redémarrez ensuite votre appareil.

module xposed rootcloak

Étape 4. Maintenant, une fois votre appareil allumé, vous pouvez ouvrir rootcloak et commencer à l’utiliser pour masquer l’accès root des applications sur Android.

masquer les applications d'accès root android

En conclusion, ce sont les meilleurs moyens de masquer l’accès root des applications sur un appareil Android rooté. Pour toute aide sur un processus donné ci-dessus, ou si vous avez des suggestions, n’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous. Nous aimerions entendre vos pensées.