Comment installer une ROM personnalisée sans perdre de données sur Android

Installer une ROM personnalisée sans perdre de données

Les utilisateurs d’Android ont la liberté de personnalisation à un point tel qu’aucun autre système d’exploitation ne peut même s’en approcher. Le plus grand adversaire d’Android est iOS, et il lui manque même des fonctions essentielles pour la personnalisation.

D’un autre côté, les utilisateurs d’Android peuvent modifier les polices, les lanceurs, les icônes, les applications par défaut et les utilisateurs avancés peuvent aller jusqu’à installer des ROM personnalisées de rechange tierces pour changer complètement le logiciel de leur téléphone.

Aujourd’hui, l’installation d’une ROM personnalisée est une chose courante chez les passionnés d’Android. Les gens adorent essayer de nouvelles ROM pour augmenter les fonctionnalités sans avoir un nouveau téléphone.

Mais le plus gros problème avec l’installation d’une ROM personnalisée est que vos applications et données sont supprimées. Les personnes qui installent des ROM personnalisées doivent réinstaller chaque application et s’y connecter car toutes les données des applications sont supprimées.

Si vous souhaitez installer une ROM personnalisée ou mettre à jour votre ROM et que vous avez besoin d’un moyen d’installer une ROM personnalisée sans perdre de données, nous avons la solution pour vous.

Nous sommes de retour avec un nouvel article et nous vous présenterons les moyens d’installer et de mettre à jour votre ROM personnalisée sans perdre de données. Alors allons-y.

Installez la ROM personnalisée sans perdre de données.

Vous trouverez ci-dessous les étapes pour installer une ROM personnalisée sans perdre de données. Suivez-les attentivement car tout gâcher peut conduire à un appareil en brique.

Nous ne sommes pas responsables de toute perte. Nous vous recommandons donc d’être très prudent.

Les étapes pour installer une ROM personnalisée sans perdre de données sont :

Étape 1. Téléchargez et Installer Titanium Backup.

Étape 2. Accordez-lui les autorisations root.

Étape 3. Ensuite, cliquez sur l’onglet sauvegarde/restauration et appuyez sur le bouton de menu.

Étape 4. Sous l’option “Lot”, choisissez Sauvegarder toutes les applications utilisateur.

Étape 5. Une fois le processus de sauvegarde terminé, revenez en arrière et sauvegardez toutes les autres données telles que les signets, les journaux, le calendrier, le WiFi, etc.

actions par lots de titaniumbackup

Étape 6. Démarrez dans la récupération et installez votre ROM personnalisée. Assurez-vous de ne pas effacer la carte SD et le stockage au cours de ce processus.

twrp installer la rom

Étape 7. Après avoir configuré votre nouvelle ROM, réinstallez Titanium Backup.

Étape 8. Dirigez-vous vers l’onglet de restauration de sauvegarde et sous batch. Actions sélectionnez “Restaurer toutes les applications manquantes + données système”.

titaniumbackup restaurer toutes les applications

Étape 9. Attendez la fin du processus et toutes vos données seront de nouveau dans votre téléphone comme avant.

Mettez à jour la ROM personnalisée sans perdre de données.

Si vous mettez à jour votre ROM ou que vous l’installez à nouveau, il est encore plus confortable de protéger vos applications et vos données. Suivez simplement les étapes ci-dessous pour mettre à jour la ROM personnalisée sans perdre de données.

Étape 1. Créez une sauvegarde complète de votre ROM à l’aide de la récupération.

Étape 2. Ensuite, effacez les partitions nécessaires et installez la ROM mise à jour. Assurez-vous également de ne pas nettoyer le stockage.

Étape 3. Allez à restaurer et restaurez la partition de données.

restaurer la partition de données twrp

Étape 4. Essuyez le cache.

Étape 5. Ensuite, redémarrez le système.

Par conséquent, de cette façon, vous pouvez installer ou mettre à jour votre ROM personnalisée sur Android sans perdre de données.

En conclusion, il s’agit du guide le plus simple et le plus pratique sur la façon d’installer une ROM personnalisée sans perdre de données. Si vous avez besoin d’aide ou d’assistance concernant la procédure ci-dessus, n’hésitez pas à nous contacter. Dites-nous quelle ROM vous utilisez et pourquoi dans les commentaires ci-dessous.