Comment installer Busybox sur Android (7 étapes)

Installer BusyBox sur Android

Si vous avez déjà rooté votre appareil Android, vous devriez être familiarisé avec deux choses : Superuser et BusyBox. Superuser est un logiciel qui gère les autorisations. Et vous permet de décider quelle application est approuvée et laquelle ne l’est pas.

D’autre part, Busybox est un logiciel qui vous permet, à vous ou à des programmes, d’effectuer la tâche sur votre téléphone avec l’utilisation de commandes Linux. Il est constitué d’une combinaison de nombreux outils Unix « simplifiés » dans un seul fichier exécutable. Il peut fonctionner dans divers environnements.

Aussi, Busybox fournit des fonctions que vous n’aurez pas sans lui. De nombreux logiciels, en particulier les logiciels enracinés tels que Titanium Backup, nécessitent la boîte occupée pour effectuer certaines tâches. BusyBox pour Android propose un éditeur de code intelligent avec mise en évidence de la syntaxe pour plusieurs langues.

Doit lire – Top 10 des meilleures applications Android pour les geeks informatiques

Pourquoi avez-vous besoin de Busybox ?

La plupart des logiciels qui souhaitent utiliser l’accès root ont besoin de BusyBox pour fonctionner correctement. BusyBox est assez utile pour les développeurs ou les utilisateurs expérimentés car il fournit de nombreux utilitaires que la boîte à outils Android ne propose pas.

Votre téléphone Android a-t-il besoin d’un accès root pour installer Busybox ?

Non, un smartphone Android n’a pas besoin d’un accès root pour installer ou utiliser BusyBox. Il peut s’exécuter dans un émulateur de terminal ou à partir d’un shell ADB.

Cependant, si vous souhaitez installer BusyBox et créer un lien symbolique sur votre chemin système, l’accès root est indispensable.

Comment installer Busybox ?

Le processus d’installation de BusyBox est simple et simple. Vous n’aurez besoin que d’un tas de choses énumérées ci-dessous.

Choses dont vous aurez besoin :

  • Appareil Android rooté.
  • Busybox Installer apk.
  • Connectivité Internet appropriée

Vous devez maintenant suivre les étapes ci-dessous pour installer BusyBox sur votre smartphone Android.

1. Téléchargez et installez BusyBox en cliquant sur Télécharger.

2. Ouvrez l’application instantanément une fois l’installation terminée.

3. Maintenant, il demandera un accès superutilisateur. Ensuite, appuyez sur le bouton « Accorder » sur cette fenêtre contextuelle.donner la permission

4. Maintenant, fermez le message qui apparaît à côté de la tête dans le menu principal de l’application.rejeter

5. Il téléchargera automatiquement les binaires et les installera.

6. Clique sur le “Installer” qui se trouve dans le coin inférieur gauche pour installer les commandes BusyBox.installer busybox

sept. Après seulement quelques secondes, il vous montrera un message indiquant que les commandes ont été installées avec succès sur l’appareil.installation complète

Et c’est tout ce que vous avez à faire. Maintenant, vous pouvez exécuter des mods root plus complexes qui nécessitent l’installation des commandes BusyBox, de sorte que votre appareil rooté est devenu un peu plus robuste.

Verdict.

Par conséquent, c’était l’ensemble du processus par lequel vous pouvez facilement installer BusyBox. Une fois que vous l’avez installé, vous serez en mesure d’accomplir l’objectif pour lequel vous l’avez installé. La méthode fonctionne car nous l’avons testée nous-mêmes avant de vous la présenter. Nous espérons que vous avez aimé l’article. Et, vous le partagerez sûrement avec vos amis aussi. Nous reviendrons avec un autre soo. Jusque-là, c’est au revoir de notre côté.