Comment exécuter Kodi sur Chromecast à partir d’Android/PC

Exécutez Kodi sur Chromecast depuis Android/PC

De nos jours, les gens préfèrent diffuser du contenu plutôt que de l’acheter. Aujourd’hui, les gens investissent dans des téléviseurs intelligents pour leur espace de vie. Ces téléviseurs intelligents sont capables de diffuser du contenu à partir de divers services de diffusion en continu sur Internet.

Mais, si vous avez une vieille télé stupide, nous sommes là pour vous sauver. Tout ce dont vous avez besoin est d’acheter un dongle Google Chromecast bon marché, et nous avons ce qu’il vous faut. Ici, nous allons vous parler de Kodi.

Kodi est un logiciel de streaming open source capable de lire du contenu local ainsi que de le diffuser à partir du Web. Vous pouvez le configurer manuellement à l’aide de modules complémentaires et le personnaliser au maximum. Il contient de nombreux skins Kodi.

Dans cet article, nous allons découvrir un guide complet sur l’installation de Kodi sur Chromecast à l’aide d’un appareil Android ou d’un PC. Les étapes sont faciles à suivre et vous pouvez facilement transformer votre téléviseur en moteur de streaming.

Exécutez Kodi sur Chromecast à partir d’un appareil Android.

kodi sur chromecast via android
Vous trouverez ci-dessous les étapes pour exécuter Kodi sur Chromecast à partir d’un appareil Android. Suivez les étapes simples pour configurer votre média.

Étape 1. Téléchargez les fichiers suivants.

Étape 2. Installez et exécutez Es File Explorer, puis accédez à Paramètres> Affichage pour vous assurer que “Afficher les fichiers cachés” est coché.

Étape 3. Assurez-vous d’avoir connecté votre centre multimédia à l’application Kodi.

Étape 4. Maintenant, copiez le fichier PlayerCoreFactory.xml dans « Android > Données > org.xmbc.kodi > fichiers > .Kodi »

Étape 5. Ensuite, ouvrez l’application Kodi et lisez le fichier vidéo que vous souhaitez.

Étape 6. Lorsque vous jouez, Android affiche un choix d’application à partir duquel vous pouvez ouvrir LocalCast.

Étape 7. Lorsque l’application s’ouvre, vous pouvez sélectionner l’appareil sur lequel vous souhaitez diffuser. Ici, sélectionnez votre Chromecast.

Par conséquent, vous pouvez diffuser du contenu de Kodi sur votre Chromecast à partir d’Android.

Comment exécuter Kodi sur Chromecast à partir d’un PC.

Kodi sur Chromecast

Vous trouverez ci-dessous les étapes faciles pour exécuter Kodi sur Chromecast à partir d’un PC.

Étape 1. Installez l’application Kodi, Chrome et Chromecast sur votre PC.

Étape 2. Ouvrez Chrome et sélectionnez le “jeter” option de l’extension Cast.

Étape 3. Lorsqu’il est connecté, tout l’écran de votre PC doit être diffusé sur votre Chromecast.

Vous pouvez désormais lire n’importe quelle vidéo, éteindre simplement le moniteur/l’écran de votre PC et profiter du contenu sur votre Chromecast.

Par conséquent, vous pouvez exécuter Kodi sur Chromecast à partir d’un PC.

En conclusion, ce sont les moyens les plus simples d’exécuter Kodi sur Chromecast à partir d’Android/PC. Si vous avez besoin d’aide concernant ce guide, n’hésitez pas à nous contacter. Partagez également votre expérience avec Kodi dans les commentaires ci-dessous.