Comment désactiver l’application de bureau Roblox (2 méthodes)

Roblox a introduit une application de bureau et elle a malheureusement reçu des commentaires négatifs de la part de la communauté. Une fois que vous vous dirigez vers Roblox.com, vous verrez le message de notification – “Explorez Roblox dans notre application de bureau”, avec un bouton OUVRIR à côté. L’application seule a une interface utilisateur différente, mais si vous ne l’aimez pas et que vous voulez savoir comment la désactiver sur PC, suivez ces étapes simples.

Comment désactiver l’application de bureau Roblox sur un PC Windows

application de bureau

Après la mise à jour, chaque fois que vous essayez de quitter un jeu Roblox, l’application Desktop se charge automatiquement, ce qui peut être gênant pour certains joueurs. Cela peut être désactivé via deux méthodes, et les deux fonctionnent au moment de la publication de ce guide.

Fermez Roblox depuis la barre des tâches

  • Lancez Roblox sur votre PC comme vous le faites habituellement (sans démarrer l’application de bureau) et lancer une expérience vous aimez.
  • À présent survolez l’icône Roblox dans votre barre des tâches. Si vous jouez au jeu en mode plein écran, appuyez sur la touche Windows pour pouvoir voir l’icône Roblox dans la barre des tâches.

comment désactiver l'application de bureau

  • Clic-droit dessus et cliquez sur Fermer la fenêtre.
  • Dès que vous fermez la fenêtre via ces étapes, l’application de bureau ne se charge pas automatiquement.

Exécutez Roblox Player en tant qu’administrateur

  • Chaque fois que vous accordez à une application l’accès à Exécuter en tant qu’administrateur, vous lui accordez toutes les autorisations spéciales à lancer sur votre système.

lancer roblox en tant qu'administrateur

  • Alors, faites un clic droit sur l’icône du lecteur Roblox sur votre bureau et sélectionnez Exécuter en tant qu’administrateur.

supprimer la bêta de roblox

  • Roblox va configurer et installer après quoi vous devez cliquez sur OK.
  • À présent lancer une expérience Roblox et quittez-le en appuyant sur ESC puis en cliquant sur Quitter.
  • Après cela, vous devriez voir votre interface utilisateur Roblox.com habituelle au lieu de l’application de bureau.

Il s’agit de désactiver l’application Desktop. Beaucoup ne le préfèrent pas en raison de ses fonctionnalités manquantes et de ses problèmes de retard. Si vous changez d’avis et souhaitez utiliser l’application plus tard, vous pouvez simplement cliquez sur le bouton OUVRIR sur la notification en haut de l’écran. Cela sera visible une fois que vous vous connecterez à votre compte.

notifier roblox

Si vous aimez jouer Roblox jeux alors n’oubliez pas d’utiliser des codes dans d’autres jeux qui le prennent en charge. Consultez nos guides sur Codes de jeu Roblox et Codes promotionnels Roblox pour obtenir des cadeaux dans d’autres jeux de ce type.