Comment changer l’animation de démarrage dans Android (2 façons)

Comment changer l'animation de démarrage dans Android

Android est connu pour beaucoup de choses, et la flexibilité pour la personnalisation est en tête de liste. La plupart des gens savent comment personnaliser Android, et c’est la principale raison pour laquelle ils achètent un appareil Android par rapport à tout autre système d’exploitation mobile.

Les gens adorent installer des lanceurs personnalisés, définir des applications par défaut, utiliser des fonds d’écran animés et des widgets sur leur téléphone. Toutes ces fonctionnalités de personnalisation sont déjà trop demander. Mais ce n’est pas tout ce qu’Android a à offrir.

Une fois que vous avez rooté votre téléphone, vous avez la possibilité de passer à l’étape suivante de la personnalisation. Pour en savoir plus sur l’enracinement, lisez ici : Comment rooter un téléphone Android. L’une des meilleures fonctionnalités de personnalisation pour les appareils Android rootés consiste à modifier l’animation de démarrage.

L’animation de démarrage est le logo animé que vous voyez lorsque votre téléphone s’allume. C’est généralement le logo du fabricant avec un effet sonore étrange. Mais vous pouvez facilement modifier l’animation de démarrage de votre appareil Android.

Si vous cherchez un moyen de modifier l’animation de démarrage de votre appareil Android, nous avons ici quelques solutions que vous devez examiner. Vous trouverez ci-dessous diverses méthodes simples et pratiques pour modifier l’animation de démarrage de votre appareil Android.

Comment changer l’animation de démarrage de votre appareil Android

Avant de continuer, assurez-vous que votre appareil est enraciné. Veuillez lire notre article sur l’enracinement lié ci-dessus si vous ne savez pas ce qu’est l’enracinement ou si vous voulez savoir comment obtenir des autorisations root sur votre téléphone.

Vous trouverez ci-dessous les différentes méthodes pour modifier l’animation de démarrage sur votre appareil Android. Suivez-les attentivement pour éviter tout hoquet. Assurez-vous d’avoir une sauvegarde de toutes vos données avant de continuer.

Méthode 1:- Modifier l’animation de démarrage avec l’explorateur racine.

Ici, dans cette méthode, vous pouvez modifier manuellement l’animation de démarrage de votre appareil Android en utilisant un explorateur de fichiers racine. Les étapes pour changer l’animation de démarrage de votre appareil Android sont :

Étape 1. Installez Root Explorer sur votre téléphone en En cliquant ici.

Étape 2. Ensuite, dans l’explorateur racine, allez dans “Système > média” dossier et renommer bootanimation.zip à autre chose et gardez-le ici comme sauvegarde.

Étape 3. Téléchargez n’importe quelle animation de démarrage à partir de xda ou de n’importe quel site Web ; vous pouvez rechercher sur Google votre fichier zip d’animation de démarrage préféré.

Étape 4. Déplacez le fichier zip téléchargé vers “Système > média” et renommez-le en bootanimation.zip

chemin du navigateur racine de l'animation de démarrage

Étape 5. Redémarrez votre appareil pour voir la nouvelle animation de démarrage.

Noter:- Vous pouvez restaurer votre animation de démarrage d’origine à tout moment en renommant le fichier d’origine en bootanimation.zip

Vérifiez également : – Meilleures applications racine pour Android

Méthode 2:- Utilisation de l’application Boot Animations.

C’est un moyen plus simple de télécharger et de modifier l’animation de démarrage de votre appareil Android. Installez simplement une application simple à partir du Play Store et vous êtes prêt à partir. Les étapes pour modifier l’animation de démarrage de votre appareil Android à l’aide de l’application Boot Animations sont :

Étape 1. Téléchargez l’application d’animation de démarrage sur le Play Store en En cliquant ici.

Étape 2. Si vous souhaitez installer une animation de démarrage locale, cliquez sur le bouton flottant + où vous pouvez également convertir un GIF en animation de démarrage.

installer l'animation de démarrage à partir du stockage

Étape 3. Si vous souhaitez télécharger une animation, vous pouvez également la parcourir et la rechercher en ligne dans l’application. Il y en a des tonnes disponibles, et vous pouvez rechercher tout ce que vous voulez.

animations de démarrage application Android

Étape 4. Ensuite, appliquez et redémarrez.

Noter:- Il existe également une fonctionnalité permettant d’afficher une nouvelle animation à chaque démarrage.

En conclusion, ce sont les moyens les plus simples et les plus pratiques de modifier l’animation de démarrage de votre appareil Android. Pour toute aide ou suggestion, n’hésitez pas à nous écrire dans les commentaires ci-dessous. Nous aimerions également voir vos animations de démarrage personnalisées.