Comment booster le signal WiFi sur Android (10 conseils)

Booster le signal WiFi sur la vignette Android

Avoir une connexion Wifi à la maison n’est plus un luxe de nos jours. Presque tout le monde a une connexion wifi ultra-rapide à la maison.

Les données mobiles sont hors de tendance en ce moment. Il est pris en charge par le Wi-Fi. C’est plus économique et plus rapide.

De plus, le Wi-Fi est désormais disponible presque partout, pas seulement chez nous. Trop dans des endroits en plein air comme les cafés, les centres commerciaux, les bureaux et même les instituts d’enseignement.

Si vous remarquez que votre Wi-Fi consomme beaucoup plus de batterie, c’est généralement le cas ou vous y êtes toujours connecté. Pourtant, Internet n’est pas vraiment rapide comme l’éclair.

Ou, vous souffrez peut-être d’une mauvaise connexion Wi-Fi. Les problèmes de Wi-Fi peuvent survenir n’importe où, des bâtiments aux murs épais aux connexions longue portée et même à un simple signal Wi-Fi moche en premier lieu.

Si vous rencontrez de tels problèmes, ceux-ci peuvent être facilement résolus. Voici quelques-unes des méthodes pour augmenter le signal Wifi sur Android. Doit lire – Top 7 des meilleures applications de piratage WiFi pour Android

Comment booster le signal Wifi sur Android.

Vous trouverez ci-dessous les meilleurs conseils et astuces pour améliorer la réception Wifi sur votre téléphone Android. Assurez-vous de les lire tous et de comprendre le problème auquel vous êtes confronté.

Nous sommes sûrs que le problème peut être résolu efficacement en utilisant les conseils donnés ci-dessous.

Méthode 1. Utilisez l’amplificateur et l’analyseur Wi-Fi.

La méthode la plus conviviale et la plus sûre consiste à utiliser une application, qui peut faire le travail pour vous. Il existe de nombreuses applications disponibles sur le Google Play Store à cet effet.

Il ne propose pas seulement d’analyser en détail votre signal Wi-Fi, mais offre également une option pour l’amplifier. Suivez les étapes décrites ci-dessous pour augmenter le signal WiFi sur Android.

booster et analyse wifi

Étape 1. Tout d’abord, l’utilisateur doit télécharger et installer le Wi-Fi Booster & Analyzer en cliquant sur le bouton de téléchargement ci-dessous. Télécharger à partir de la photo de profil WhatsApp de PlaystoreÉtape 2. Ouvrez l’application dès que l’installation est terminée.

Étape 3. La première fois, il faudra un certain temps pour rassembler les choses.

Étape 4. Et, la première chose qui apparaît en haut est le graphique entre l’intervalle de temps et le signal.

Étape 5. Maintenant, quand vous avez analysé le signal. Ensuite, vous pouvez lui donner un coup de pouce par les options fournies dans l’application. Il y a deux options – Boost manuel et améliorations automatiques.

  • L’amélioration automatique insérera les réglages dans votre appareil
  • Manual Boost ressemblera à une simple astuce pour déplacer votre appareil vers un meilleur endroit en utilisant l’analyseur pour observer le courant.

Méthode 2. Mettre à jour vers le dernier firmware.

C’est peut-être la faute de votre appareil. Il est possible qu’il ne soit pas possible d’exploiter les signaux wifi.

Vous pouvez le corriger en le mettant à jour avec le dernier firmware. Pour ce faire, vous devez suivre les étapes indiquées ci-dessous.

Étape 1. Ouvrez les paramètres de votre téléphone Android dans le tiroir de l’application.

Étape 2. Faites maintenant défiler la liste jusqu’à ce que vous voyiez À propos de l’appareil/À propos du téléphone.

Étape 3. Appuyez sur À propos de l’appareil/À propos du téléphone.

Étape 4. Appuyez maintenant sur Mises à jour logicielles.options de mise à jour du logiciel

Étape 5. Appuyez sur Vérifier la mise à jour/Mettre à jour maintenant.

Étape 6. Maintenant, votre appareil se connectera à Internet et vérifiera les mises à jour disponibles.

Étape 7. Mettez à jour votre appareil si une mise à jour est disponible.

Il est possible que cela permette à votre téléphone d’exploiter plus efficacement les signaux wifi.

Méthode 3. Utiliser un équipement externe.

Il est plus probable que votre routeur wifi n’émet pas de signaux wifi efficacement. Pour résoudre ce problème, vous devez contacter votre FAI.

Il vous fournira soit un nouveau routeur, soit installera un amplificateur chez vous. Cela peut également arriver si votre modem est trop ancien.

Si c’est le cas, il est peut-être temps d’en acheter un nouveau.

Amplificateur Wifi qui fonctionne

Méthode 4. Changez la bande de fréquence du Wi-Fi à 5 GHz.

Presque tous les appareils Android peuvent fonctionner sur la bande de fréquence 5 GHz, ainsi que sur l’ancienne bande 2,4 GHz.

Si votre routeur fonctionne sur la bande 5 GHz, basculez également votre téléphone sur cette bande. Mais cette option n’est pas disponible pour tous les smartphones. Mais pourquoi ne pas essayer.

Pour faire ça, suit les étapes suivantes:

Étape 1. Ouvrez les paramètres dans le tiroir d’applications de votre smartphone Android.

Étape 2. Appuyez sur Wi-Fi. Ensuite, appuyez sur la touche Options.

Étape 3. Appuyez sur Avancé.

Étape 4. Maintenant, vous verrez une option Bande de fréquence Wi-Fi. Appuyez dessus.

Étape 5. Sélectionnez Auto dans la liste.bande de fréquence wifi

Cela garantira que votre téléphone fonctionne sur la bande 5 GHz lorsque cela est possible.

Différence de bande de fréquence

Méthode 5. Vérifiez si la coque de votre téléphone bloque le signal.

Il y a une énorme possibilité que votre téléphone soit également responsable de la faible force du signal wifi. Et cette possibilité est encore plus élevée si votre coque de téléphone est en métal.

Pour vous assurer que la coque de votre téléphone ne pose pas de problème pour que votre téléphone capte les signaux. Suivez les étapes écrites ci-dessous.

Étape 1. Tout d’abord, téléchargez et installez le test de vitesse Ookla en cliquant sur le bouton de téléchargement ci-dessous.Télécharger à partir de la photo de profil WhatsApp de Playstore

Étape 2. Ouvrez maintenant l’application dès qu’elle est installée.

Étape 3. Appuyez sur Commence l’exercice. commence l'exercice

Étape 4. Après cela, les résultats apparaîtront.

Étape 5. Retirez la coque du téléphone et appuyez sur Redémarrez l’essai.résultats des tests de vitesse

Méthode 6. Placez votre routeur à l’endroit parfait.

Mur bloquant les signaux Wifi

Vous devez placer un routeur Wi-Fi au centre de la maison, l’aidant à fournir une puissance de signal égale dans toute la maison.

Évitez de placer le routeur entouré de meubles, de murs ou de tout autre objet. Vous devez installer un routeur Wi-Fi aux emplacements répertoriés ci-dessous.

  • Sur un support mural ou une étagère haute.
  • Loin des téléphones sans fil et des micro-ondes, qui fonctionnent sur la même fréquence de 2,4 GHz que votre routeur.
  • Éloignez-vous des cordons d’alimentation, des fils d’ordinateur, des micro-ondes, des moniteurs pour bébé et des lampes halogènes. Ces fils et ondes peuvent interférer avec la réception radio.

Cette méthode aidera la plupart du temps à augmenter la force du signal Wi-Fi.

Méthode 7. Repositionnez votre antenne WiFi.

Routeur Wifi La position de l'antenne augmente le signal wifi

Il existe toujours une solution simple à ce problème dont vous n’avez jamais deviné qu’elle affectait votre vitesse Internet.

Il suffit de repositionner une antenne du routeur verticalement et de repositionner une autre antenne horizontalement, afin que votre appareil puisse capter les signaux dans n’importe quelle position.

Vous remarquerez le signal Boost Wifi.

Méthode 8. Concentrer vos signaux.

Prolongateur de signal Wi-Fi

Vous avez une canette de boisson froide vide ? Il peut être utilisé pour diriger le signal Wifi dans une direction particulière afin d’augmenter la force du signal d’un emplacement spécifique.

Voici les étapes pour le faire.

  • Il suffit de couper la boîte de son couvercle.
  • Coupez le long de la hauteur de la boîte. Fait?
  • Maintenant, séparez la canette et placez-la de telle sorte que la courbe intérieure soit orientée dans la direction dans laquelle vous voulez les signaux.

Méthode 9. Avoir le contrôle sur les applications consommant beaucoup de bande passante.

vérifier l'utilisation des données Android

Certaines applications de notre smartphone Android continuent de fonctionner en arrière-plan et consomment beaucoup de bande passante, ce qui crée un problème dans votre tâche actuelle.

Recherchez simplement ces applications et modifiez leurs paramètres. Assurez-vous de vérifier l’utilisation du WiFi et non l’utilisation des données mobiles.

Par exemple, arrêter de rechercher automatiquement les mises à jour, etc. Cette solution peut vous aider si vous rencontrez ce problème.

Méthode 10. Rendre le routeur Wifi à l’épreuve du piratage.

Vous devez passer de WEP à WPA/WPA2 car WEP est beaucoup moins sécurisé que WPA/WPA2. Pendant que vous modifiez le module de sécurité, assurez-vous de changer également votre mot de passe, pour être sûr que tous les utilisateurs doivent obtenir à nouveau le mot de passe. ,

Il existe une possibilité importante que cette méthode aide à augmenter la force du signal Wifi.

Conclusion.

L’une des autres méthodes de la liste peut sans aucun doute vous avoir aidé à augmenter le signal Wifi. S’il y a des problèmes, n’hésitez pas à nous demander dans la section commentaires ci-dessous.