Comment augmenter la durée de vie de la batterie Android (11 conseils)

Comment augmenter la durée de vie de la batterie

Les appareils Android sont largement utilisés et sont devenus nos téléphones de nouvelle génération. Les appareils Android sont populaires car ils offrent des fonctionnalités intéressantes, notamment Internet rapide, appels vidéo, audio et vidéo en qualité HD, appareil photo, installation d’une interface utilisateur personnalisée, etc.

Les appareils Android prennent en charge le multitâche et le multitraitement, c’est-à-dire que nous pouvons exécuter plusieurs programmes en même temps, par exemple, nous pouvons écouter de la musique et jouer à Internet en même temps. En raison d’un grand nombre de données personnelles, la sécurité et la confidentialité sont également le principal problème.

Nous vous recommandons d’installer applications d’écran de verrouillage. Comme pour de nombreux programmes ou applications que nous exécutons sur notre appareil, le problème le plus courant auquel nous sommes tous confrontés est que la batterie de notre appareil se décharge rapidement. La batterie de secours est également devenue un problème avec le multitâche.

Dans cette condition, nous devons essayer diverses techniques pour augmenter la durée de vie de la batterie Android. Il y a plusieurs raisons pour décharger bientôt notre batterie, notamment des problèmes matériels, une surcharge, des applications en arrière-plan, une utilisation accrue d’Internet, etc.

Si vous souffrez également de ce problème, nous allons discuter de quelques conseils pour augmenter la durée de vie de la batterie Android. Essayez tous ces conseils un par un pour voir à quel point cela affecte la santé de votre batterie.

Comment augmenter la durée de vie de la batterie Android.

1. Vérifiez les applications qui utilisent plus d’énergie.

Dans notre appareil Android, plusieurs applications sont installées et consomment différentes quantités d’énergie. Nous devons observer quelle application consomme quelle quantité d’énergie pour supprimer ou désactiver ses fonctionnalités consommatrices d’énergie. Vous pouvez le vérifier en allant sur Réglage > A propos du téléphone > Batterie utiliser.Vérification de l'utilisation de la batterie Android

2. Arrêtez les services inutiles.

Dans notre appareil Android, plusieurs services d’arrière-plan consomment notre RAM et notre batterie. Nous avons donc arrêté ces services. Pour ce faire, allez à Réglages > Applications > Les services en cours d’exécution.

Dans l’écran suivant, vous trouverez une liste de services avec leur utilisation de la quantité de RAM. Nous pouvons désactiver des services tels que les mises à jour logicielles, la messagerie électronique et d’autres services que vous n’utilisez pas actuellement. cela augmentera la durée de vie de la batterie Android.Android arrête les paramètres des applications indésirables

3. Désactivez Bluetooth et WiFi après utilisation.

Dans notre appareil Android, nous utilisons Bluetooth et WiFi pour le partage de données et l’accès à Internet. Lorsque nous activons Bluetooth ou WiFi, le générateur d’ondes radio commence à générer des ondes et consomme notre batterie. Nous devons donc désactiver Bluetooth et WiFi après utilisation, cela augmentera la durée de vie de la batterie d’Android.

4. Réduisez le multitâche.

Dans notre appareil Android, nous exécutons plusieurs applications en même temps. Si nous exécutons plus d’applications, cela consommera plus de CPU, de batterie et le réduira. Parce que le processeur doit traiter plus d’applications simultanément, cela augmentera sa charge. Fermez donc les applications que vous n’utilisez pas actuellement. Cela augmentera les performances de la durée de vie de la batterie Android.Réduire le multitâche sur Android

5. Désactivez Internet après utilisation.

Dans notre appareil Android, nous restons souvent notre connexion Internet lorsque nous ne l’utilisons pas. Plusieurs applications utilisent cet Internet et les mettent à jour automatiquement. Cela consommera notre batterie car le processeur doit traiter ces applications.

De plus, nous recevons des notifications de différents messagers et ils s’exécutent en arrière-plan. Nous devons donc désactiver notre connexion après utilisation.Android arrêt d'Internet après utilisation

6. Désactivez le GPS.

Dans notre appareil Android, le récepteur GPS est activé par défaut. Lorsque ce récepteur est actif, notre appareil Android recherche un satellite et son processeur envoie les informations à l’application qui en a besoin, même s’il n’y a pas d’applications installées sur notre téléphone qui n’utilise pas le GPS. Nous devons donc désactiver le GPS lorsqu’il n’est pas nécessaire. Nous pouvons le faire en allant à Réglages > Sécurité et emplacement > Activer/désactiver le GPS.Désactiver le GPS sur Android

7. Éteignez votre point d’accès après utilisation.

Android, une autre caractéristique importante est un hotspot. À l’aide d’un point d’accès, nous pouvons partager la connexion de données cellulaires de notre téléphone avec des ordinateurs portables et avec un autre téléphone. Lorsque nous activons la fonction de point d’accès, la connexion de données de notre téléphone se déplace sur des ondes radio qui sont capturées par un autre appareil.

La fonction Hotspot décharge également notre batterie bientôt, nous devons donc la désactiver après utilisation pour augmenter la durée de vie de la batterie Android.Désactiver le point d'accès sur Android pour économiser la batterie

8. Diminuez la luminosité de l’affichage ou désactivez Auto.

La luminosité de l’écran est un autre facteur qui affecte notre consommation de batterie. Si nous augmentons la luminosité de notre écran, l’écran Android prend plus de puissance pour éclairer la densité de couleur des pixels.

Nous devons donc diminuer notre luminosité dans une mesure visible pour augmenter la durée de vie de la batterie Android et protéger nos yeux également ou même la meilleure façon de s’adapter en fonction de la foudre.réduire la luminosité sur Android pour la durée de vie de la batterie

9. Activez le mode d’économie d’énergie.

Le mode d’économie d’énergie est l’une des fonctionnalités les plus populaires qui est particulièrement disponible dans Samsung Mobiles. Si vous avez Samsung ou un autre mobile qui prend en charge le mode d’économie d’énergie, vous devez activer le mode d’économie d’énergie pour augmenter la durée de vie de votre batterie.

Le mode d’économie d’énergie ferme tous les services et processus inutiles et diminue la luminosité de l’écran, etc.Activer le mode d'économie d'énergie Android

10. Évitez de surcharger la batterie.

Lorsque nous branchons notre téléphone pour le charger, nous devons prendre en compte le temps qu’il faut au téléphone pour se recharger complètement. Après une charge complète, nous devons retirer notre chargeur car une surcharge endommagera notre batterie et chauffera également les composants de notre téléphone.

Il faut donc s’occuper du temps de charge de la batterie. Même certaines applications s’alarment lorsque la batterie est complètement chargée.Éviter la surcharge de la batterie android

11. Achetez une batterie longue durée.

Lorsque vous devez remplacer une batterie, achetez toujours la batterie d’origine de l’entreprise pour obtenir une longue durée de vie de la batterie. Si vous voulez plus de puissance de sauvegarde, vous devriez acheter une batterie longue durée que la précédente. Si vous avez déjà une batterie de 2000 mAH, vous devez acheter une batterie de 24000 mAH ou une batterie plus puissante et suivre les conseils ci-dessus.

Voici donc quelques-uns des meilleurs conseils pour économiser la batterie pour Android. Nous espérons que la mise en œuvre de tout cela contribuera à augmenter la durée de vie de la batterie Android.