Comment améliorer les performances de jeu sur Android

Améliorez les performances de jeu sur Android Thumbnail

Android propose à ses utilisateurs des millions de jeux gratuits et payants à télécharger via le Google Play Store. Ces jeux sont classés en différentes catégories telles que les jeux d’action, d’arcade, de tir, de course, d’éducation, de jeux de société, de RPG, de puzzle et bien plus encore.

Il existe des studios de jeux spécialisés dans le développement de jeux de haute qualité pour Android. Mais, comme nous le savons tous, les téléphones Android sont disponibles dans une grande variété de spécifications et de budgets différents. De nombreux jeux haut de gamme avec une demande de traitement intense ont tendance à prendre du retard ou à ne pas fonctionner correctement sur les appareils de milieu de gamme et bas de gamme.

Au fur et à mesure que les gens téléchargent des jeux massifs sur leurs appareils, ils peuvent ne pas fonctionner aussi bien que prévu ou vu sur les appareils phares. Si vous aimez jouer à des jeux sur votre appareil Android, mais que vous ne bénéficiez pas d’excellentes performances de jeu sur votre téléphone, nous avons une solution pour vous.

Ici, dans cet article, nous allons énumérer deux astuces pour améliorer les performances de jeu sur votre smartphone Android. Nous vous présenterons également quelques astuces simples que vous pouvez utiliser pour augmenter les performances de jeu sur votre smartphone Android et tirer le meilleur parti des performances de votre mobile. Commençons.

Comment améliorer les performances de jeu sur Android.

Vous trouverez ci-dessous deux méthodes pour améliorer les performances de jeu sur Android. Chaque processus a été expliqué avec des étapes faciles à suivre afin que vous puissiez commencer à jouer instantanément.

Méthode 1. Forcer 4x MSAA.

Il existe un paramètre profondément caché dans Android qui vous permet d’obtenir de meilleures performances de jeu sur votre smartphone Android. MSAA signifie anti-aliasing multi-échantillons, et ce paramètre transforme le traitement pour MSAA 4 fois. Par conséquent, les jeux sont rendus rapides et fluides.

Noter: cette astuce épuise beaucoup la batterie, alors assurez-vous de charger votre téléphone avant de commencer la session de jeu.

Étapes pour activer les options de développeur :

Étape 1. Aller à “Réglages” faites défiler jusqu’à “Sur”.

Étape 2. Dans À propos, faites défiler jusqu’au numéro de build et appuyez dessus sept fois jusqu’à ce que vous voyiez une notification toast disant, « Vous êtes un développeur ».

Étape 3. Revenez en arrière et sous paramètres, vous verrez maintenant une option pour les options de développeur.

Les options de développement contiennent de nombreux paramètres avancés, alors assurez-vous de ne rien changer à moins que vous ne sachiez ce que vous faites.

options de développement msaa 4x

Étapes pour activer “Forcer 4x MSAA” sont:

Étape 1. Ouvrez les options du développeur dans les paramètres.

Étape 2. Faites défiler vers le bas et recherchez “Forcer 4x MSAA”.

Étape 3. Activez le paramètre et ouvrez le jeu auquel vous voulez jouer.

Assurez-vous de l’éteindre après avoir profité de votre temps de jeu pour éviter une décharge excessive de la batterie.

Méthode 2. Installez un noyau personnalisé.

Installer un noyau personnalisé

Un noyau est un code de programme sous Android qui contrôle le matériel en fonction des besoins du système d’exploitation. Il active les capteurs en cas de besoin. Contrôle les couleurs d’affichage, les tensions RAM et CPU, et bien plus encore.

Un développeur tiers développe un noyau personnalisé pour augmenter les performances ou la batterie de votre appareil Android. Ils peuvent également ajouter de nouvelles fonctionnalités telles que le double appui pour se réveiller ou les gestes d’empreintes digitales. Par conséquent, un noyau personnalisé peut également être utilisé pour augmenter les performances de jeu de votre téléphone Android en overclockant.

Les étapes pour installer un noyau personnalisé sont :

Étape 1. Déverrouillez le bootloader de votre téléphone Android. Chaque fabricant a sa façon de déverrouiller le bootloader, et vous pouvez vous aider des forums XDA et YouTube pour le faire.

Étape 2. Flashez une récupération personnalisée telle que TWRP.

Étape 3. Téléchargez le zip de votre noyau personnalisé préféré et flashez-le via TWRP.

Étape 4. Téléchargez maintenant l’application “Kernal Auditor” sur le Google Play Store pour modifier les fréquences du processeur et améliorer les performances de jeu.

Noter: Cette méthode est très efficace mais tout aussi risquée. Vous perdrez votre garantie pour l’enracinement de votre appareil. Comme cette méthode est un peu compliquée, il y a de fortes chances que vous brisiez votre appareil. Vous devez également sauvegarder toutes vos données avant de rooter votre téléphone, car elles seront réinitialisées au cours du processus. Mais si vous parvenez à le faire correctement, le résultat sera une amélioration significative des performances de jeu.

Trucs et astuces pour améliorer les performances de jeu sur Android.

Il existe quelques astuces simples pour booster le jeu que vous pouvez suivre quotidiennement. Ces conseils sont des choses à faire et à ne pas faire qui vous aideront à améliorer les performances de jeu sur Android.

  • Désinstallez toutes les applications inutiles que vous utilisez rarement. Préférez plutôt leurs sites Web sur Chrome.
  • N’encombrez pas votre téléphone. N’installez qu’un ou deux titres à la fois et ne réparez le jeu de nidification que lorsque vous avez terminé avec le précédent.
  • Videz toujours votre RAM avant d’ouvrir vos jeux.
  • N’utilisez aucune application de nettoyage du système.
  • Si le jeu est hors ligne, vous pouvez désactiver Internet sur votre téléphone pour obtenir de meilleures performances de jeu.

Par conséquent, ce sont les moyens d’améliorer les performances de jeu sur Android.

En conclusion, ce sont les meilleurs moyens d’améliorer les performances de jeu sur Android. Si vous pensez que nous avons manqué un conseil, n’hésitez pas à le partager avec nous dans les commentaires ci-dessous. Contactez-nous également pour toute question ou assistance concernant ce problème ou toute autre difficulté technique.