Comment ajouter des amis sur Roblox Xbox (multiplateforme)

Ajouter des amis sur Roblox peut s’avérer être une aventure fantastique chaque fois que vous jouez au jeu. Que ce soit quelqu’un que vous avez connecté dans n’importe quel jeu Roblox que vous appréciez, un collègue en réalité ou simplement un parfait inconnu que vous avez rencontré. Néanmoins, vous trouverez peut-être difficile d’ajouter ces personnes de différentes plates-formes sur votre Xbox. Mais ne vous inquiétez pas, aujourd’hui, dans ce guide, nous allons vous montrer comment ajouter des amis Robox multiplateformes sur Xbox.

Comment ajouter des amis Roblox multiplateformes sur Xbox ?

Comment ajouter des amis Roblox multiplateformes sur Xbox

En utilisant Roblox sur à peu près n’importe quelle plate-forme, vous pouvez toujours envoyer et recevoir des demandes d’amis. Mais contrairement à d’autres plates-formes, Xbox peut sembler que le processus est compliqué. Ce n’est pas. Vous et vos amis pouvez profiter de tous les jeux multiplateformes Roblox existants, qu’ils soient sur un PC, un Macbook ou un appareil mobile. Vous pouvez même démarrer une fête pour dialoguer avec vos amis Xbox en direct en accédant au menu Amis de Xbox. Il existe 3 façons principales d’ajouter des amis Roblox multiplateformes sur Xbox, en utilisant le nom d’utilisateur Robox, en utilisant le gamertaget en ajoutant des amis directement dans un jeu. Examinons-les tous en détail, ci-dessous:

Ajout d’amis multiplateformes par nom d’utilisateur Robox dans Xbox

Voici la méthode la plus simple pour ajouter des amis multiplateformes sur Robox Xbox :

  • Ouvrez l’application Roblox sur votre téléphone portable ou votre PC
  • Ou vous pouvez accéder directement à la page Web de Roblox
  • Connectez-vous avec votre compte Roblox
  • Vous avez besoin d’un profil Roblox pour inviter des amis
  • Il faudra donc en fabriquer un
  • Connectez-vous si vous en avez déjà un
  • Tapez maintenant le nom d’utilisateur de votre ami dans la barre de recherche
  • En tapant le nom, vous obtiendrez différentes suggestions
  • Assurez-vous de cliquer sur “… chez les gens”
  • Cela ouvrira les résultats de recherche des personnes dans Roblox
  • Clique sur le “Ajouter un ami” bouton du compte de votre ami
  • Une fois qu’ils auront accepté votre demande, ils seront ajoutés à la liste de vos amis dans l’application Roblox
  • Maintenant, ils apparaîtront toujours sur votre liste d’amis Roblox
  • Vous pouvez jouer avec eux chaque fois qu’ils sont en ligne

Deux options apparaîtront une fois que vous aurez ouvert l’application Roblox sur Xbox. La première consiste à vous connecter avec votre Gamertag et la seconde à vous connecter avec votre profil Roblox. Sur l’écran suivant, choisissez Connexion Roblox et saisissez les détails de votre profil Roblox. Cela vous permettra de transférer vos réalisations d’autres plateformes vers votre Xbox. Si vous utilisez votre Gamertag et que vous avez déjà dépensé Robux ou avez beaucoup de progressions de jeu, passez à l’étape suivante ci-dessous.

Ajout d’amis par Xbox Gamertag

Si vous et votre ami avez un Gamertag sur un PC ou un téléphone Windows, vous pouvez ajouter ces joueurs multiplateformes en tant qu’amis sur Xbox, puis jouer dans Roblox. Vous pouvez le faire en les choisissant et en rejoignant leur jeu depuis le “Amis” menu. Si vous vous connectez à Roblox à l’aide de votre gamertag et que vous n’êtes pas amis sur Xbox, voici comment les ajouter :

  • Pour accéder au “Guide Xbox”, appuyez sur le bouton Xbox de votre manette
  • Cliquez sur “Gens” puis “Trouver quelqu’un”
  • Consulter leur gamertag
  • Assurez-vous que la mise en forme et l’orthographe du gamertag sont correctes
  • Choisissez le profil que vous souhaitez ajouter en appuyant sur le bouton A
  • Pour ajouter le compte Xbox de la personne à votre liste d’amis, sélectionnez “Ajouter un ami”
  • À moins qu’ils ne vous rajoutent, vous vous présenterez simplement comme un autre abonné, pour eux
  • Une fois qu’ils auront accepté votre demande, vous serez tous les deux sur la liste d’amis de l’autre
  • Pour déterminer le type d’informations que vous souhaitez partager avec cette personne, cliquez sur “Ami ou favori »
  • Vous pouvez également choisir de “Partagez mon vrai nom” avec votre copain pour qu’il vous identifie plus facilement
  • Cliquez sur Soumettre
  • Une fois qu’ils sont sur votre liste d’amis Xbox, vous pouvez jouer à tous les jeux Roblox avec eux

Cependant, gardez à l’esprit que vous ne seriez pas tous les deux amis selon les directives de Roblox, en suivant cette méthode Gamertag. Donc, si vous voulez jouer au jeu sur votre mobile, ces amis Xbox ne seront pas disponibles là-bas. Donc, si vous ne jouez à Roblox que sur votre console Xbox, utilisez cette méthode, sinon utilisez la première méthode que nous avons mentionnée pour ajouter des amis en utilisant le nom de compte Roblox.

Ajouter des amis directement dans un jeu Roblox

Certains jeux comme Adopte moi! permettra aux joueurs d’ajouter des amis directement dans le jeu. Mais pour ce faire, vous devez être tous les deux sur le même serveur. Ces étapes vous aideront également à ajouter de parfaits inconnus comme amis s’ils acceptent. Pour vous assurer que vous rejoignez tous les deux exactement le même serveur, le joueur Xbox doit d’abord entrer dans le jeu, après quoi le joueur sur la deuxième plate-forme peut entrer dans votre compte et sélectionner “Rejoins une partie.” Si les deux joueurs cliquent sur Jouer sur la même page de jeu en même temps, ils ont une meilleure probabilité de rejoindre le même serveur. Vous pouvez survoler le joueur que vous souhaitez ajouter une fois que vous êtes dans le jeu. Pour les choisir, appuyez sur le bouton droit ou sur la gâchette droite de votre manette. Cela devrait se traduire par l’apparition d’un nouveau menu. Il y aura un “Ajouter un ami” bouton dans le menu, à travers lequel vous pouvez envoyer une demande.

Si vous ne parvenez pas à trouver votre ami sur une grande carte du monde, ne vous inquiétez pas, si vous êtes sur le même serveur, vous pouvez toujours l’ajouter à votre liste d’amis Roblox. Cliquez sur l’icône à trois barres en haut à gauche de votre écran. Cela ouvrira le menu du jeu pour vous. Une fois ouvert, vous verrez quatre onglets ou plus à l’intérieur. Clique sur le “Joueurs” languette. Assurez-vous que le joueur que vous voulez apparaît dans cette liste. Cela signifie que vous avez tous les deux réussi à vous retrouver sur le même serveur. Outre le nom d’utilisateur de la personne, recherchez le “Ajouter un ami” option. Cliquez dessus et laissez votre ami accepter votre demande pour devenir ami au sein de Roblox.

Ils apparaîtront simplement sur la liste de vos amis sur la page d’amis de Roblox puisque vous les avez ajoutés via Roblox. Ils n’apparaîtront pas ou ne seront pas ajoutés à votre liste d’amis Xbox directement à partir d’ici. Pour cela, vous devez les ajouter manuellement en suivant les étapes de la méthode indiquée ci-dessus.

C’est tout ce que vous devez savoir sur la façon d’ajouter des amis Robox multiplateforme sur Xbox. J’espère que ce guide vous a aidé. Pour plus de conseils et de codes de ce type, consultez notre Rubrique Roblox sur GamerTweak.