|

Aucune ROM personnalisée Android N disponible ? Nous avons une solution pour vous

Contrairement à Android 6.0 Marshmallow, le nouvel Android N alias la mise à jour Android 7.0 Nougat s’avère être une mise à jour majeure. Grâce à l’aperçu du développeur, nous avons la chance de jouer avec la nouvelle itération Android sur notre Nexus 5x depuis un bon moment maintenant et nous adorons les nouvelles fonctionnalités qu’elle offre. Alors que les utilisateurs de Nexus et Xperia Z3 (désolés propriétaires de Nexus 5 !) peuvent essayer Android Nougat, les autres utilisateurs d’Android ont été laissés de côté. Une façon d’essayer la version bêta d’Android N consiste à utiliser des ROM personnalisées, mais si vous en cherchez une, vous savez qu’à ce jour, aucune ROM Android N n’est disponible. Eh bien, si vous voulez profiter de l’expérience Android N sur votre smartphone ou tablette Android, nous avons une solution de contournement. Voici quelques applications et mods que vous pouvez utiliser pour obtenir des fonctionnalités similaires à Android Nougat et les regarder sur n’importe quel appareil Android :

1. Fonds d’écran Android N

L’aperçu du développeur Android N est fourni avec quatre nouveaux fonds d’écran, qui a l’air super. Ainsi, la première chose dont vous aurez besoin est d’utiliser ces fonds d’écran sur l’écran d’accueil et l’écran de verrouillage de votre appareil. Vous pouvez télécharger les quatre fonds d’écran ou obtenir l’application Android N HD Wallpapers, qui comprend les quatre fonds d’écran officiels et plus encore. Nous vous recommandons toujours de télécharger ces fonds d’écran à partir de l’ancien lien plutôt que d’utiliser l’application, car l’application est très chargée en publicités.

Fond d'écran Android N

2. Icônes et style de dossier Android N

Alors que la plupart des icônes de stock restent les mêmes sur Android N, Google a mis à jour quelques applications comme Play Music, Play Books, etc. avec de nouvelles icônes. Vous pouvez simplement mettre à jour ces applications sur votre appareil pour obtenir les nouvelles icônes. Android N apporte également un nouveau style de dossier, que vous pouvez facilement obtenir sur votre appareil Android via Nova Launcher.

Après avoir installé le lanceur, accédez à Paramètres Nova-> Dossiers-> Arrière-plan du dossier et sélectionnez “N Aperçu“. Ensuite, définissez Nova Launcher comme lanceur par défaut dans Paramètres-> Accueil et vous devriez voir que votre écran d’accueil ressemble exactement à Android N.

Style de dossier Android N

3. La fonction de réponse rapide

Android N offre la possibilité de répondre rapidement aux messages via la prise en charge de actions de réponse en ligne dans le centre de notification. La bonne nouvelle est que vous pouvez facilement obtenir la fonctionnalité sur n’importe quel appareil Android exécutant 5.0 ou supérieur via l’application quickReply. L’application est disponible gratuitement et apporte la fonction de réponse rapide pour presque toutes les applications de messagerie et de communication. Vous pouvez simplement installer l’application, lui donner l’autorisation d’accéder aux notifications et vous êtes prêt à partir. Vous pouvez consulter notre regard détaillé sur l’application ici.

Réponse en ligne Android N

4. Personnaliser les paramètres rapides

Android N vous permet de personnaliser facilement le panneau Paramètres rapides dans la nuance de notification et permet également aux développeurs de créer des bascules personnalisées. De plus, la nouvelle mise à jour Android vous permet de passer aux principaux paramètres rapides sans avoir à dérouler les paramètres rapides. Bien que vous ne puissiez pas encore l’obtenir sur un appareil Android, vous pouvez personnaliser les bascules sur Android 6.0 Marshmallow.

Pour ce faire, vous devrez d’abord activer “System UI Tuner” en déroulant Paramètres rapides et appuyez sur le rouage Paramètres pendant 5 secondes. Vous trouverez alors une option System UI Tuner à la fin du Paramètres page. Aller à Syntoniseur d’interface utilisateur système et sélectionnez “Réglages rapides“. Ici, vous pouvez déplacer les bascules, les supprimer et ajouter des bascules disponibles.

Paramètres rapides Android N

5. Multitâche en écran partagé

La fonctionnalité multitâche en écran partagé dans Android N est très impressionnante et si vous ne pouvez pas attendre que la fonctionnalité arrive, vous devrez rooter votre appareil Android pour obtenir la fonctionnalité. Vous pouvez soit installer le module XMultiWindow Xposed ou si vous avez un smartphone Android 6.0 rooté, vous pouvez simplement activer la fonction cachée.

Tout ce que vous avez à faire est d’ouvrir un gestionnaire de fichiers avec accès root sur votre appareil et accédez à système/répertoire et ouvrez le fichier build.prop dans un éditeur de texte. Dans le fichier, changer le type de build de « user » à « userdebug » et enregistrez le fichier. Une fois cela fait, redémarrez votre appareil.

Ensuite, dirigez-vous vers Paramètres-> Options de développeur et dans le “Dessinsection “, activez “Mode multi-fenêtres“. Une fois activé, vous pouvez exécuter deux applications côte à côte à partir de l’écran “Récents”. Si vous ne voulez pas rooter votre appareil, vous pouvez découvrir quelques applications multitâches intéressantes pour Android.

Multitâche Android N en écran partagé

6. Somnolence améliorée

Nous avons longuement parlé de la fonctionnalité Doze introduite dans Marshmallow et des améliorations apportées à Android N. Pour les personnes qui ne le savent pas, Doze est une fonction d’économie de batterie qui minimise les ressources réseau et CPU lorsque votre appareil est inactif pendant une longue période. Avec Android N, le mode d’économie de batterie en veille s’active même lorsqu’un écran est éteint pendant une longue période. Eh bien, vous pouvez faire encore mieux que ça, vous pouvez forcer le mode Somnolence à activer au moment où vous verrouillez votre appareil. L’application ForceDoze vous permet de le faire.

Application ForceDoze

L’application est destinée aux utilisateurs rootés, mais il existe également une solution de contournement simple pour les utilisateurs non rootés. Voici notre article détaillé sur la façon d’installer ForceDoze sur des appareils non rootés.

7. Barre de navigation rumeur

Les versions préliminaires d’Android N publiées jusqu’à présent ne présentent aucun changement dans la barre de navigation, mais si l’on en croit la rumeur, Android N apportera une barre de navigation légèrement remaniée. Selon la rumeur, le la barre de navigation comportera des icônes opaques et ils s’animeront différemment dans des conditions différentes. Leur comportement devrait cependant rester le même.

Si vous avez un CyanogenMod ou une ROM personnalisée avec le moteur de thème de CyanogenMod intégré, vous pouvez installer et appliquer le thème N Nav Bar, qui apporte le style de barre de navigation rumeur à votre appareil.

Barre de navigation Android N compressée

8. Autres fonctionnalités Android N

Les autres fonctionnalités intéressantes d’Android N incluent la possibilité de modifier le DPI, le nouveau mode d’économiseur de données, les modifications de l’interface utilisateur et l’intégration du blocage et du filtrage des appels. Eh bien, il existe des moyens d’obtenir facilement ces fonctionnalités sur votre appareil Android. Alors que certains fabricants comme Samsung vous permettent de modifier le DPI dans leurs ROM, vous ne pouvez pas faire la même chose sur les appareils Android ou non enracinés via une application. Si votre appareil est enraciné, vous pouvez facilement installer des applications comme Texdroider, qui vous permettent de modifier le DPI de l’interface.

Pour enregistrer des données sur votre smartphone Android, vous pouvez utiliser des applications comme Opera Max, qui surveille l’utilisation des applications et compresse également les données. Si vous souhaitez que la page Paramètres d’Android N et d’autres modifications mineures de l’interface utilisateur, vous pouvez les obtenir sur votre appareil s’il exécute CyanogenMod ou toute ROM personnalisée avec le moteur de thème CyanogenMod, grâce au thème Android N Style pour CM. En ce qui concerne le blocage et le filtrage des appels, vous pouvez utiliser diverses applications tierces disponibles, mais vous n’obtiendrez évidemment pas l’intégration Android de niveau N avec elles.

VOIR AUSSI: 8 raisons pour lesquelles vous devriez rooter votre appareil Android

N’attendez pas une ROM Android N, essayez ces solutions

Pour être honnête, les ROM Android N devraient prendre un certain temps avant leur arrivée et nous ne pouvons nous attendre à un développement sur ce front qu’après la publication par Google de la version finale stable d’Android N plus tard cet automne. Jusque-là, vous pouvez obtenir les différentes fonctionnalités d’Android N et son apparence via les solutions de contournement susmentionnées. Rassurez-vous, nous vous informerons lorsqu’une ROM personnalisée Android Nougat arrivera.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *