9 applications gratuites de méditation guidée en 2022 (Android et iOS)

Lorsque vous vous sentez fatigué du travail et épuisé, vous souhaitez probablement vous détendre. Mais comment le faire? La réponse est simple : essayez les méditations !

C’est l’un des moyens les plus simples et les moins chers de se détendre après une dure journée. Vous n’aurez pas besoin d’aller n’importe où – avec ces applications de méditation guidée, vous pouvez pratiquer à la maison.

Au fait, si vous voulez vous détendre d’une manière différente, consultez 5 meilleures applications d’exercices de yoga pour le visage.

Il existe des options pour les utilisateurs Android et iOS.

Aura – Méditation & Sommeil

logo-auraVoici l’une des applications de méditation les plus célèbres qui dispose d’un ensemble de fonctions gratuites. Aura vous aidera à transformer votre bien-être et à augmenter la qualité de votre vie.

Cette application est un outil que vous pouvez utiliser vous-même. Il n’est pas nécessaire d’avoir un mentor ou un enseignant, vous pouvez tout faire sans aucune aide.

Concentrons-nous sur les fonctionnalités que vous obtiendrez dans Aura :

  1. Donnez à l’application des données A propos de toi. Dites-lui ce dont vous avez besoin et ce qui vous manque. Cela aidera Aura à trouver les meilleures pratiques pour résoudre vos problèmes et vous aider à vous détendre.
  2. Aura a un module d’IA qui analysera vos préférences et vous donnera ensuite les meilleures recommandations. Les utilisateurs disent que ces conseils et exercices sont assez précis.
  3. Trouvez les personnes en qui vous avez confiance surtout. Il existe des centaines d’entraîneurs et de dirigeants professionnels. Assurez-vous de les suivre et d’utiliser leur contenu.
  4. Écoutez les méditations. C’est la meilleure façon de méditer car vous serez guidé par une voix douce et des images colorées.
  5. Un nouveau contenu est ajouté presque toutes les heures pour que vous ne manquiez jamais d’articles ou de vidéos. Aura s’enrichit en permanence !

Il y a une autre raison pour laquelle vous devriez essayer Aura. Il est simple à utiliser grâce à son interface utilisateur intelligemment conçue.

L’application est disponible gratuitement avec ses fonctions de base.

aura-écran-1aura-capture d'écran

Vous pourriez également aimer : 20 meilleures applications de yoga

Esprit souriant

logo-esprit-souriantC’est une expression courante que vous devez être gentil et attentionné envers vous-même. Mais comment pratiquer une telle règle ? Eh bien, utiliser Smiling Mind est clairement l’une des solutions.

L’objectif principal de cette application de méditation est de vous aider à maintenir un bon état de santé mentale.

Cependant, concentrons-nous sur les meilleures fonctions fournies par Smiling Mind :

  • Essayez les méditations. Il y en a beaucoup – peu importe ce que vous voulez atteindre, que ce soit un sommeil sain ou une détente après une journée de travail difficile, vous trouverez les audios nécessaires.
  • Tous les le contenu est divisé en catégories, selon l’âge des utilisateurs. Il existe de bonnes méditations pour les enfants, les adolescents et les adultes.
  • Les méditations sont également divisées en groupes, selon les objectifs qu’ils peuvent vous aider à atteindre. Il existe des méditations pour le sommeil, le sport, le travail et d’autres activités.

La plupart des utilisateurs aiment l’application pour son interface simple et son design agréable. Dans les commentaires, les gens écrivent que leur santé mentale s’est améliorée et que leur sommeil s’améliore.

L’application collectera des informations sur vous, telles que vos contacts, votre santé, vos données d’utilisation et d’autres détails. Tous les détails seront liés à vous.

Ce qui est particulièrement agréable, c’est la taille de Smiling Mind. Vous aurez besoin d’environ 32 Mo pour l’installer.

Smiling Mind est disponible gratuitement sur l’App Store ou Google Play.

écran d'esprit souriantcapture d'écran esprit souriant

Conscient de l’UCLA

UCLA-conscient-logoVoici une autre application sympa pour commencer à pratiquer la méditation. C’est l’un des meilleurs outils si vous voulez méditer vous-même, sans l’aide d’autres personnes.

Toutes les techniques sont assez simples à comprendre. De plus, il existe des guides détaillés sur la façon de pratiquer.

Voici les fonctionnalités que vous obtiendrez gratuitement après le téléchargement :

  1. Explorez les méditations de base. Ce sont les méditations pour commencer. Ils sont simples et assez courts. Nous vous recommandons de commencer par eux.
  2. Essayez les méditations de bien-être. Ils ont été créés pour les personnes qui ont tendance à avoir de graves problèmes de santé. Ces méditations sont généralement un peu plus longues mais cela en vaut la peine.
  3. Regarde des vidéos. Lorsque vous essayez la méditation pour la première fois, vous devez regarder quelques guides pour comprendre comment le faire correctement.
  4. Écoutez des podcasts en pleine conscience. C’est aussi une bonne chose pour maintenir votre santé mentale. Beaucoup de gens ont tendance à écouter plus qu’à regarder. En effet, cela vous aide à continuer à faire vos activités et à assimiler des informations en même temps.
  5. Assurez-vous essayez la minuterie intégrée. C’est une fonction qui vous sera utile si vous méditez par vous-même, sans guides ni mentors.

UCLA Mind collectera certaines données mais ne les reliera pas à vous et ne les communiquera pas à un tiers.

De plus, il existe une version Web si vous n’avez pas envie de télécharger l’application sur votre appareil.

L’application est disponible pour Android, ainsi que pour les utilisateurs iOS.

Écran conscient de l'UCLA

Insight Timer – Application de méditation

logo-insight-timerSi vous avez tendance à souffrir d’anxiété ou de tristesse, vous devez vous procurer Insight Timer. Cela vous aidera à vous concentrer sur ce que vous ressentez grâce à la méditation guidée.

Cette application est célèbre pour sa superbe interface utilisateur intuitive et claire, sans aucune instruction.

Voici les meilleures fonctions que vous explorerez gratuitement dans Insight Timer :

  1. Il ya plus de 1000+ méditations guidées. Une voix douce vous conduira à travers un air paisible de votre esprit. Vous vous concentrerez sur vos sentiments, pas sur vos pensées et vos inquiétudes.
  2. Le contenu est mis à jour quotidiennement. Plus de 50 nouvelles méditations guidées sont ajoutées chaque jour.
  3. Rejoignez une communauté conviviale qui est toujours là pour vous aider. Il y a plus de 20 millions de personnes du monde entier. Vous pouvez poser n’importe quelle question concernant la méditation et obtenir des réponses presque instantanées de la part de personnes qui connaissent bien le sujet.
  4. Trouvez les meilleurs et les leaders dans le monde de la méditation et du yoga, abonnez-vous et essayez leurs méditations.
  5. Profitez d’un tracker d’humeur. Il est important d’entendre vos sentiments et de suivre votre humeur. Cela vous permettra d’analyser vos fluctuations d’humeur.

Insight Timer est gratuit avec ses options de base. Vous pouvez facilement faire avec ces fonctionnalités, elles suffisent pour commencer à méditer. Si vous avez besoin de plus, vous pouvez toujours opter pour la prime.

L’application est assez grande. Il faudra près de 190 Mo. Pourtant, cela en vaut la peine.

Veuillez noter que l’application collectera diverses données vous concernant, telles que votre emplacement, les achats que vous effectuez, vos données d’utilisation, vos contacts, ainsi que votre santé.

Insight Timer a été choisi comme la meilleure application de méditation sur l’App Store. Néanmoins, les utilisateurs d’Android l’apprécient également grandement.

aperçu-minuterie-écran

Sérénité : Méditation guidée

logo-sérénitéCette application a été créée pour la méditation guidée. Il a une interface minimaliste et des fonctions puissantes en même temps.

Pour commencer à utiliser les méditations comme outil de relaxation, vous devez commencer par les bases. Les développeurs ont ajouté un cours intensif de 7 jours vous permettant de comprendre toutes les choses de base.

Voyons ce que Serenity peut vous offrir gratuitement :

  • Essayez les guides de sommeil. Il est prouvé qu’un grand nombre de personnes ont tendance à être nerveuses et à avoir des problèmes de sommeil. La bonne chose est que ces problèmes peuvent être résolus ou au moins réduits à l’aide de la méditation.
  • Profitez de méditations rapides. C’est une fonction parfaite pour les personnes occupées qui peuvent à peine trouver une seule minute de temps libre.
  • Commencez votre méditation immédiatement. La bonne chose est que vous n’avez pas besoin de créer un compte – ouvrez simplement l’application et c’est parti ! C’est une décision parfaite et sûre.
  • Soulager votre niveau d’anxiété et de stress. Aujourd’hui la vie est épuisante et lourde, surtout si vous vivez dans une grande ville. C’est pourquoi vous avez besoin de vous détendre après une dure journée de travail.

L’application a été conçue spécialement pour les débutants qui connaissent à peine quelque chose sur la méditation.

Au fait, si vous souffrez souvent de mauvaise humeur, n’hésitez pas à essayer les 9 meilleures applications de suivi de l’humeur.

Si vous utilisez le mode de base, vous n’aurez pas besoin de payer un seul centime.

Serenity est disponible gratuitement sur l’App Store, ainsi que sur Google Play.

écran-sérénité capture d'écran sérénité

Espace de tête : méditation consciente

logo-headspaceVoici une excellente application pour les personnes qui souhaitent vivre mieux et améliorer leur santé. L’application dispose de tous les outils pour améliorer votre matinée et votre soirée.

Concentrons-nous sur les meilleures fonctions fournies par Headspace.

  • Profitez de la méditation guidée. C’est un must si vous débutez dans la méditation. Il vous suffit de suivre les étapes qui vous seront indiquées. C’est simple et relaxant.
  • Essayez la méditation du sommeil. Cette option vous sera très utile si vous avez du mal à vous endormir tous les jours.
  • Vérifier les exercices de respiration. C’est primordial pour bien respirer. Il faut garder le bon rythme et s’y tenir.
  • Lire des articles sur la méditation et la santé. Ce n’est pas le facteur clé du succès, mais cela peut considérablement élargir vos perspectives. De plus, cela rendra votre méditation plus efficace.

L’application aura besoin d’environ 100 Mo pour être installée sur votre appareil. Certaines des options peuvent parfaitement fonctionner même lorsque vous êtes déconnecté d’Internet.

Headspace collectera certaines données vous concernant, telles que vos contacts, votre emplacement, votre historique de navigation et bien d’autres.

L’application prend en charge quelques langues étrangères, telles que le portugais, l’espagnol, le français et l’allemand.

Vous pouvez obtenir Headspace gratuitement sur l’App Store ou Google Play.

headspace-écran

Se réveiller : méditation guidée

logo-réveilAvez-vous du mal à vous réveiller ? Avez-vous du mal à ouvrir les yeux le matin ? Alors cette application est un must ! Le réveil vous aidera à améliorer votre santé, à soulager l’anxiété et à vous apporter une vie calme et heureuse.

Il contient des milliers de méditations guidées divisées en groupes. Par exemple, il existe des méditations pour bien dormir la nuit, des réductions de niveaux de stress, ainsi que des méditations inspirantes.

Vous devez également lire la théorie qui vous permettra de comprendre ce qu’est la pleine conscience et comment la pratiquer dans votre vie quotidienne.

L’application est gratuite avec les achats intégrés. Cependant, vous pouvez également utiliser les fonctionnalités premium sans frais pendant un essai de 7 jours.

Waking Up est disponible sur Google Play et l’App Store.

capture d'écran de réveil

Équilibre : méditation et sommeil

balance-logoC’est l’une des applications de méditation les plus populaires que vous pouvez obtenir sur Google Play ou l’App Store. Elle peut se vanter d’une conception intelligente et d’une interface utilisateur primitive.

L’application a été créée pour améliorer la vie des gens en réduisant leur niveau de stress et leur anxiété.

Quelles sont les meilleures fonctionnalités de Balance ? Regardons-les :

  • Profitez d’une méditation guidée personnalisée. L’application analysera vos goûts et vos préférences pour vous donner les meilleures recommandations.
  • Optez pour les méditations immersives. Il s’agit d’un tout nouveau type de méditation qui utilise des vibrations et de nombreux autres sons doux combinés à une voix douce qui vous guide.
  • Personnalisez vos méditations. Parfois, la méditation peut être trop longue ou trop courte pour vous, alors n’hésitez pas à la changer.
  • Assurez-vous d’essayer des techniques de respiration. C’est une excellente chose que vous pouvez faire pour rester calme et détendu même lorsque tout est devenu fou.

L’application est gratuite si vous utilisez ses fonctions de base. Pour devenir premium, vous devrez payer 49,99 $ par an.

L’application Balance nécessitera 233 Mo de mémoire de votre téléphone. C’est plus que la plupart des applications répertoriées ici.

Vous pouvez l’obtenir sur l’App Store ou Google Play.

balance-écranéquilibre-écran-2

Medito : Méditation et Sommeil

logo-meditoSi vous cherchiez un bon outil pour commencer à méditer et à vous détendre, vous devez essayer Medito. C’est un outil simple et efficace.

La meilleure caractéristique de l’application est que le contenu est 100% gratuit. Vous n’avez pas besoin d’acheter une seule chose, donc si c’est votre première expérience avec la méditation, vous n’avez pas envie de payer beaucoup d’argent pour cela.

Cette application a été créée par Medito Foundation. Il s’agit d’une organisation à but non lucratif qui essaie d’amener la méditation dans la vie de chaque personne et de la changer pour le mieux.

Concentrons-nous sur les meilleures fonctionnalités fournies par Medito :

  • Méditation nocturne. Il s’agit d’un type de méditation guidée qui vous aide à vous détendre puis à vous endormir.
  • Profitez des exercices de respiration. Ils rendent votre méditation beaucoup plus efficace, c’est pourquoi vous devez la combiner avec la méditation.
  • Prendre un cours accéléré de pratiques de méditation. Cela peut rendre votre voyage de méditation beaucoup plus facile et plus rapide.

La taille de l’application est inférieure à 30 Mo, ce qui en fait l’une des plus petites applications de la liste.

L’application Medito est disponible gratuitement sur l’App Store ou Google Play.

médito-écranmédito-écran-1

Vous pouvez également consulter : 11 applications de méditation gratuites