9 meilleurs jeux God Simulator pour Android et iOS

Êtes-vous un fan de jeux de simulation épiques qui vous font vous sentir comme un dieu ? Alors continuez à lire cet article !

Il existe de nombreux jeux de simulation de dieu pour Android et iOS qui vous permettent de créer un monde virtuel sur lequel régner. Dans ces jeux, tout est possible : vous pouvez peupler votre monde de créatures magiques, créer votre propre religion et même cultiver des planètes mourantes. Mais la meilleure chose à propos de ces jeux sandbox est que vous pouvez plutôt mener votre monde vers la grandeur ou le détruire complètement.

Nous avons rassemblé les 9 meilleurs jeux de cette catégorie que vous pouvez essayer. Regarde!

WorldBox

WorldBox

Commençons par un jeu de simulation de dieu qui vous permet d’avoir votre propre monde de poche à l’intérieur de votre téléphone.

Votre objectif principal ici est de créer la vie et de la regarder grandir et prospérer (ou non). Vous pouvez commencer avec un seul continent, puis remplir lentement la planète entière sous votre commandement. Ainsi, vous bénéficiez d’une liberté absolue de créativité et d’actions. Vous voulez créer un continent qui ressemble à un dragon ou peut-être à un chat ? Vous pouvez le faire facilement comme pâté en croûte !

La prochaine étape est de mettre de la vie sur votre continent. Le jeu couvre de nombreuses formes de vie de toutes sortes, des animaux et humains classiques aux œuvres, elfes et autres bêtes fantastiques. Une fois cela fait, la population de votre monde commencera à évoluer. Ils construiront des maisons et des routes, cultiveront de la nourriture et essaieront de survivre aussi fort qu’ils le pourront.

À ce stade, vous pouvez plutôt aider votre population à vivre sa meilleure vie ou tout gâcher. Par exemple, vous pouvez facilement provoquer des pluies acides, un tsunami et même larguer une bombe nucléaire si nécessaire. Bien sûr, il y a des petites choses qui peuvent compliquer la vie dans votre travail comme les tornades, les pluies inattendues ou la saison hivernale, et plus encore.

Boîte mondiale 1 World Box 2 généraliste magasin d'applications1

Vous pourriez également aimer : 8 jeux multijoueurs Sandbox gratuits pour Android et iOS

Dieu

Dieu

Ensuite, nous avons un jeu de premier choix en ce qui concerne le genre bac à sable.

Ce jeu a des graphismes assez uniques, donc si vous avez déjà essayé beaucoup de simulations divines, celle-ci peut devenir un aperçu de l’air frais. De plus, cette application vous permet de régner sur un monde vivant très réel qui peut en fait se développer sans votre aide. C’est vrai, vous êtes libre de peupler votre monde et de vivre les citoyens seuls (mais ce ne serait pas amusant, non ?).

De plus, l’application vous permet de créer et de façonner physiquement le monde dans lequel les gens peuvent vivre. Vous pouvez sculpter avec précision la totalité de la carte, ajouter différents paysages, lacs, rivières, montagnes, forêts, etc. En d’autres termes, vous pouvez le rendre aussi unique que vous le souhaitez. Une fois que c’est fait et que la terre a été peuplée, vous pouvez aider les gens à sortir d’un âge primitif.

Pour faire face à cela, vous pouvez faire des miracles en ajoutant des terres fertiles, en ajoutant plus de forêts et de sources d’eau, et plus encore. Vous pouvez également encourager votre peuple à explorer de nouvelles terres et l’aider en cours de route. Cependant, si vous en avez marre de votre civilisation actuelle, vous pouvez également toutes les détruire avec un cataclysme majeur et recommencer.

Dieu 1 Dieu 2 généraliste magasin d'applications1

Religion inc.

Religion inc.

Ici, nous avons un simulateur de dieu basé sur la religion.

Autant dire que le concept de ce jeu est assez unique. Vous ne vous contenterez pas de gouverner une population entière, vous devrez d’abord créer votre propre religion. C’est pourquoi une nation humaine a tendance à avoir besoin de croire en quelque chose de plus grand qu’eux. La religion que vous ferez les aidera à sortir des ténèbres et à éclairer leur chemin vers un avenir radieux.

Ainsi, un monde entier ne peut pas croire en la même religion, n’est-ce pas ? C’est pourquoi le jeu couvre plusieurs options, du panthéon des dieux au culte démoniaque. Vous pouvez en utiliser des préfabriqués ou créer les vôtres. Et le chemin que prendra votre religion ne dépend que de vous. A ce stade, tu es un dieu, personne n’oserait te juger.

Mais votre objectif est de convaincre un monde entier de prendre votre religion comme religion principale. Pour faire face à cela, vous devrez peut-être l’adapter individuellement à tous les continents, ce qui rend le jeu encore plus amusant. Il existe de nombreuses façons de propager votre religion et pas seulement une bonne façon.

Religion inc. 1Religion inc. 2 généraliste magasin d'applications1

Le bac à sable

Le bac à sable

Nous pouvons dire en toute confidentialité que ce jeu est un choix de base pour le genre god sim. Cela semble dramatique, mais c’est vrai.

Malgré le fait que les graphismes de celui-ci soient assez ambigus (comme c’est toujours le cas avec le pixel art), la base de fans de ce jeu est massive. Le jeu vous permet de créer votre monde virtuel et de le peupler d’humains, de robots et même de zombies si vous êtes d’humeur. Il n’y a littéralement rien qui s’oppose à votre imagination ici.

Vous commencez le jeu en construisant une carte à partir de blocs de base comme la pierre, l’eau et tout ça. Ensuite, vous devrez faire pousser des plantes, ajouter des forêts, des montagnes et tout ça. Toutes les textures ne seront pas disponibles dès le début, mais vous pourrez les débloquer avec le temps. La prochaine étape est de générer la vie et de l’aider à évoluer.

Au fur et à mesure que vous monterez de niveau, vous débloquerez des éléments tels que l’électricité, le métal et d’autres éléments qui aideront votre civilisation à passer à la prochaine étape de l’évolution. Un jour, vous pourrez même les aider à construire un vaisseau spatial et à visiter d’autres planètes. Vous pouvez également utiliser des poudres magiques spéciales pour transformer les humains en magiciens, chasseurs, ninjas et même zombies.

Le bac à sable 1 Le bac à sable 2 généraliste magasin d'applications1

TerraGenesis

terragénèse

Ceci est une simulation de dieu pour tous ceux d’entre vous qui sont dans un thème spatial.

Selon le concept, vous utiliserez la vraie science de la NASA pour cultiver la vie sur de nouvelles planètes. De plus, vous allez commencer avec une planète presque morte qui nécessite une planète de soins pour être même habitable. Ainsi, vous devrez explorer l’espace, trouver les planètes sur lesquelles les gens peuvent s’installer et faire tout ce qu’il faut pour les habiter.

Pour faire face à cela, vous n’aurez pas besoin de rejoindre l’une des quatre fractions en premier. Chaque fraction a ses propres avantages pour la construction de colonies sur de nouvelles planètes. Et vous devrez tenir compte des caractéristiques de vos fractions lors de la préparation des planètes pour l’habitant.

Comme cela a déjà été mentionné, toutes les choses que vous devrez faire pour réaliser la planète sont basées sur la vraie science – ce n’est pas juste un tas d’actions aléatoires. Vous devrez réfléchir et faire des efforts pour aider les planètes, car vous pouvez les détruire complètement et les ramener à la vie. Ainsi, toutes les planètes auront une atmosphère unique qui nécessite une tentative individuelle.

terragenèse 1 terragenèse 2 généraliste magasin d'applications1

Vérifiez également : 11 meilleurs jeux de construction de parcs à thème pour Android et iOS

Doodle Dieu Planète Blitz

Dieu de griffonnage

C’est un jeu de simulation de dieu qui utilise l’alchimie pour créer la vie.

Au cas où vous n’aimeriez pas mélanger des choses pour créer des matériaux et des formes de vie, vous devriez probablement sauter celui-ci. Ce jeu vous offre une gamme d’éléments de base comme la terre, le feu et le vent que vous pouvez mélanger pour créer quelque chose d’unique. Bien sûr, vous pouvez vous en tenir aux éléments classiques pour construire votre monde, mais le jeu perdra alors son charme principal.

Vous pourrez construire une planète entière et peupler toutes sortes de créatures que vous voulez. Mais à part certains de ses jeux frères, celui-ci ne vous laissera pas faire cela en un clin d’œil. L’univers ne s’est pas créé en un jour, et vous devrez vous armer de patience pour faire grandir et évoluer votre planète.

La chose la plus cool à propos de ce jeu est qu’il peut être imprévisible. Par exemple, vous pouvez créer quelque chose de complètement inoffensif, et cela provoquera accidentellement une vague de zombies ou une explosion de volcan. Au cas où vous seriez coincé sans aucune réflexion sur ce qu’il faut faire ensuite, vous pouvez opter pour un mode mission pour vous orienter.

griffonnage dieu 1 griffonnage dieu 2 généraliste magasin d'applications1

Académie divine

académie divine

Voici un jeu de simulation qui vous permet de ressentir ce que c’est que d’être un ancien dieu.

Votre objectif ici est de construire une ville majestueuse pour vos colons et, à la fin, de créer le plus grand royaume de tous les temps. Comme toujours, vous commencerez petit – à partir d’un simple petit village avec seulement les choses essentielles pour la survie. Ensuite, pas à pas, vos citoyens vont évoluer et étendre le territoire (avec votre aide, évidemment).

Au fur et à mesure que vous avancerez dans le jeu, vous débloquerez des bâtiments plus complexes et d’autres éléments pour accélérer rapidement la mise à niveau de votre nation. Vous pourrez construire une académie magique et apprendre des grands dieux verts de l’Olympe. Et si jamais vous vous ennuyez avec votre monde = vous pouvez toujours les effacer d’une seule touche.

Cependant, regarder votre peuple évoluer dans une nation est bien plus amusant que de tous les tuer. De plus, il y aura de nombreuses menaces dont ils devront se protéger tout au long du jeu. Par exemple, votre peuple sera attaqué par des monstres magiques et aura besoin de votre aide pour survivre.

académie divine 1 académie divine 2 généraliste magasin d'applications1

Construction de poche

Construction de poche

Comme son nom l’indique, ce jeu vous permet de régner sur votre monde de poche.

Il est juste de dire que c’est l’un des meilleurs jeux de bac à sable sur le marché. Il a de superbes graphismes authentiques, une animation fluide et vous donne une totale liberté d’action. Vous avez toujours voulu créer votre monde fantastique ? Ou peut-être qu’une ferme ou un petit château vous suffiraient ? Quels que soient vos goûts, ce jeu les couvre tous.

C’est un jeu en monde ouvert où vous pouvez construire ce que vous voulez. Vous pouvez créer un grand royaume ou un petit village, et le processus de jeu sera tout aussi intéressant. Vous pourrez changer de paysage, ajouter des forêts, des rivières, des montagnes, des bâtiments et tout ce qui vous vient à l’esprit. Le jeu couvre des milliers d’éléments pour remplir votre monde, et de nouveaux sont ajoutés régulièrement.

De plus, vous pouvez ajouter des personnes et des animaux, et les regarder grandir sous votre commandement. Une fois que vous aurez peuplé la terre avec des gens, vous devrez vous assurer qu’ils ont toutes les ressources pour une existence sûre. Vous pouvez leur donner de la nourriture, les pousser à apprendre de nouveaux traits, et plus encore, les possibilités sont presque infinies.

Poche Construire 1 Poche Construire 2 généraliste magasin d'applications1

Vous pouvez également consulter : 11 jeux Open World gratuits pour Android

Tout-Puissant

Tout-Puissant

Et enfin, nous avons un jeu de clicker qui vous permet de gouverner un monde virtuel.

Le concept est assez classique – c’est une simulation divine qui vous permet de créer votre propre mot et de le regarder grandir et progresser au fil du temps. Au fil de l’histoire, vous commencez à créer un monde entier après une grosse explosion (enfin, je parie que vous connaissez l’idée). L’explosion a déjà créé les formes de vie de base sur la planète, mais ce n’est que la mendicité.

Votre but est d’apporter le progrès aussi loin que vous le pouvez. Pour faire face à cela, vous devrez accomplir des quêtes, gagner un coup de pouce et le dépenser pour débloquer de nouveaux objets et espèces pour votre monde. Le jeu couvre déjà des centaines d’articles d’inventaire, de ressources de textures et d’autres encore à venir.

À ce stade, il faut dire que le jeu est assez long – il faut près de trois mois pour faire évoluer complètement votre monde. De plus, il est livré avec un gameplay multijoueur qui vous permet de rivaliser avec d’autres joueurs pour voir qui est le meilleur dieu de tous. Le jeu comprend un système de dons, de sorte que tous les objets ne peuvent pas être gagnés.

Tout-Puissant 1 Tout-Puissant 2 généraliste magasin d'applications1