8 meilleures applications de caméra de drone en 2022 (Android et iOS)

Que vous soyez un pilote de drone avancé ou que vous planifiez simplement votre premier vol, cet article vous a couvert.

Il existe de nombreuses applications de caméra de drone en 2022 (Android et iOS) qui amélioreront votre expérience de pilotage. Ces applications vous aideront à organiser les itinéraires avec des cartes détaillées, vous informeront de toutes les zones d’exclusion aérienne et vous alerteront si les conditions climatiques ne sont pas les meilleures pour voler. Toutes ces applications sont compatibles avec une large gamme de modèles de drones, il y en a donc pour tous les goûts.

Nous avons rassemblé les 8 meilleures applications de cette catégorie que vous devriez essayer. Regarde!

DroneDéploiement

DroneDéploiement

Commençons par une application qui simplifiera les données aériennes pour vous.

C’est l’une des meilleures applications pour les drones commerciaux car elle vous permet de capturer facilement les données de vol et couvre les cartes interactives du QG. Vous pourrez parfaitement planifier vos itinéraires de vol, partager des cartes et des modèles 3D en quelques clics. En d’autres termes, la fonctionnalité est assez large, vous n’aurez donc pas besoin d’autres applications de drone sur votre téléphone.

En ce qui concerne la fonctionnalité, vous pourrez facilement créer des plans de vol en déplacement. De plus, l’application est livrée avec un décollage et un atterrissage automatiques, elle est donc également idéale pour les débutants. Il en va de même pour la capture d’image : elle se fera automatiquement, vous n’aurez donc rien à faire. Si vous n’êtes pas fan du pilote automatique, vous pouvez également définir un contrôle personnalisé si nécessaire.

Cette application est compatible avec une large gamme de drones (et même les derniers modèles), donc pas de soucis à ce sujet. Il fonctionne comme un service cloud et toutes les données seront automatiquement enregistrées et stockées dans un endroit sûr. Pour l’instant, l’application couvre déjà plus de 30 mille acres dans plus de 150 États, et d’autres sont en route.

DroneDéploiement 1 DroneDeploy 2 généraliste magasin d'applications1

Vous aimerez peut-être aussi : 15 meilleures applications d’accéléré pour Android et iOS

DJI ALLER

DJI ALLER

Ensuite, nous avons un autre logiciel de drone populaire qui vous permet de gérer des sessions et plus encore.

Il faut le dire, cette application est compatible avec une liste limitée de drones, alors assurez-vous de la vérifier avant de la télécharger. Cette application est livrée avec une fonctionnalité solide qui couvrira très probablement tous vos besoins, mais ce n’est pas la plus conviviale de toutes. Ce n’est pas comme si c’était compliqué à utiliser, mais vous pouvez facilement vous perdre dans la variété des fonctionnalités et des paramètres.

La principale caractéristique de cette application est de vous fournir une transmission vidéo en direct de l’hélicoptère à l’écran de votre téléphone. Les transmissions se produisent au siège, donc pas de soucis à ce sujet. Comme il a été mentionné, vous pourrez régler de nombreux paramètres tels que les caractéristiques de combat, les paramètres de la caméra, etc.

Vous pourrez même ajuster le pilote automatique en réglant les paramètres d’évitement d’obstacles si nécessaire. L’application est livrée avec un décollage et un atterrissage automatiques, ce qui est idéal pour les débutants. Il couvre plusieurs modes de vol pour suivre des objets en mouvement et effectuer des manœuvres complexes. Certaines fonctionnalités pratiques de prise de vue rapide prendront automatiquement des photos lors de vos déplacements.

DJI ALLER 1 DJI ALLER 2 généraliste magasin d'applications1

En haut

En haut

Si vous faites partie de ces personnes qui préfèrent avoir une seule application pour tout, celle-ci est faite pour vous.

Bien sûr, il serait présomptueux de dire que cette application dispose de tous les outils essentiels pour les drones, mais c’est assez proche de cela. Cette application vous aidera à gérer votre vol de toutes les manières, à partir de la préparation. Il couvre les cartes HQ 3D qui sont agréables pour une inspection avant le vol. Ces cartes incluent des zones d’interdiction de vol, des informations sur l’encombrement, etc.

Comme vous le savez, le vol en cuivre est très sensible à la météo, donc l’application vous fournit également des prévisions précises. Vous obtiendrez également des données de batterie en temps réel et serez alerté si elle devient trop faible. Il en va de même pour la qualité globale de l’équipement, vous serez donc récompensé en cas de problème avec le drone.

L’application vous permet également d’enregistrer tous vos vols dans un journal intégré à l’application et vous fournit des rapports après le vol. Il existe également de nombreuses listes de contrôle prédéfinies qui vous aideront à voler en toute sécurité. L’application se connecte à une large gamme de modèles de drones, vous n’aurez donc aucun problème avec cela. Il reçoit également des mises à jour régulières avec de nouvelles fonctionnalités, mais certaines d’entre elles peuvent être payantes.

En altitude 1 En altitude 2 généraliste magasin d'applications1

Dronecast

Dronecast

Il s’agit d’une application qui deviendra votre assistant personnel de drone.

Avec cette application dans votre arsenal, vous ne manquerez plus jamais une occasion de conduire un hélicoptère. Comme vous le savez, il y a beaucoup de choses qui peuvent gâcher un vol, à commencer par la météo et se terminant par un équipement problématique. Et cette application est là pour vous soulager de tous ces problèmes. Et le mieux, c’est qu’il est compatible avec tous les modèles de drones, ce qui est rare.

Cette application vous fournit des prévisions météorologiques hyper précises et toutes les informations qu’un pilote d’hélicoptère doit connaître. Et si vous pensez – j’ai déjà une application météo – non, ce n’est pas le cas ! Cette application couvre des prévisions locales supplémentaires qui sont mises à jour toutes les minutes, de sorte que vous ne serez pas surpris par le mauvais temps.

Au-delà de cela, l’application couvre les informations sur la vitesse du vent et des rafales, et elle vous alertera si ce n’est pas le meilleur moment pour voler. Il existe également des cartes détaillées du QG avec des zones d’exclusion aérienne marquées qui sont également mises à jour régulièrement. L’application fonctionne dans le monde entier et vous donnera des informations précises sur les États-Unis, le Royaume-Uni, l’Europe et tout cela. L’application est entièrement sans publicité, vous ne serez donc pas interrompu pendant le vol.

Dronecast 1 Dronecast 2 généraliste

Vérifiez également : 9 meilleures applications pour améliorer la qualité vidéo sur Android et iOS

Copain drone

Copain drone

C’est une application d’assistant pratique qui vous aide à voler facilement et en toute sécurité.

Avec la précédente, cette application couvre des prévisions météorologiques précises avec toutes les mesures importantes des pilotes d’hélicoptère. Pour être plus précis, l’application vous tiendra au courant de la vitesse du vent, du niveau de nébulosité, de l’indice KP, etc. Ainsi, l’application a un design minimaliste, de sorte que toutes les informations sont faciles à consulter avant de voler.

Les prévisions météorologiques arrivent jusqu’à une semaine à l’avance et sont mises à jour toutes les minutes. Ainsi, même si le temps change trop rapidement, vous serez récompensé et aurez suffisamment de temps pour atterrir. De plus, l’application couvre les cartes des zones réglementées avec des zones telles que les aéroports, les ports maritimes, les parcs nationaux et les lieux temporairement restreints.

Vous pourrez régler l’apparence de la carte dans les paramètres en fonction de vos préférences. Au cas où vous auriez besoin d’une inspiration de vol, l’application est livrée avec une compilation de plus de 2 000 sites Web avec des enregistrements de vol de drone. Il existe également un sous-pack pro qui vous donne accès à des cartes avancées, à des prévisions de vent flexibles, à un stockage de base dans le cloud, etc.

Copain drone 1 Drone copain 2 généraliste magasin d'applications1

AirMap

AirMap

Comme vous pouvez le deviner par son nom, c’est une application qui vous aide à découvrir l’espace aérien pour les vols en hélicoptère.

L’objectif principal de cette application est de vous préparer pleinement au vol à venir en vous fournissant des règles et des avis sur l’espace aérien. Mais cela ne vous donne pas seulement accès aux cartes locales, cela vous permet de demander l’autorisation de répondre à plusieurs questions. Par exemple, si vous n’êtes pas sûr de pouvoir voler dans une région, vous pouvez envoyer une demande et obtenir un retour immédiat.

Il en va de même pour de nombreux autres espaces aériens qui régissent des pays comme les États-Unis, le Canada, l’Allemagne, le Royaume-Uni, etc. Bien sûr, l’application couvre également plusieurs styles de cartes que vous pouvez changer si nécessaire. Vous pouvez zoomer toutes les cartes pour les utiliser et planifier un itinéraire de durée, d’attitudes et tout cela différents.

De plus, l’application vous permet d’obtenir des alertes en temps réel sur tous les types de trafic et les conditions potentiellement désagréables de l’espace aérien. Vous pourrez également ajuster les paramètres de la caméra directement depuis l’application sans aucun effort. L’application est remplie d’une large gamme de modèles d’hélicoptères, donc pas de soucis à ce sujet.

AirMap 1 AirMap 2 généraliste

Photopilules

Photopilules

Si vous êtes un vidéaste de drones et que vous n’avez toujours pas installé cette application, vous manquez quelque chose !

C’est l’une des meilleures applications de planification de photos sur le marché en général. Elle vous permet de prendre en compte plusieurs mesures pour choisir le moment idéal pour prendre des photos. En d’autres termes, cela vous aidera à planifier des séances de photographie à l’avance, de sorte que vous serez toujours là à temps pour capturer des photos à couper le souffle. Bien sûr, cela fonctionne mieux pour photographier des paysages, des couchers de soleil, des levers de soleil et toutes sortes d’événements naturels.

Vous pensez peut-être que cette application est totalement inutile car tout ce dont vous avez besoin est une condition de vol appropriée, mais vous vous trompez ! Vous pouvez voler plusieurs heures par beau temps sans prendre une seule photo digne de ce nom. Cette application vous permet également d’ajuster les compositions ainsi que l’attitude de vol pour vous assurer d’obtenir les meilleurs résultats.

En outre, l’application vous permet de suivre les phases de la lune pour obtenir de superbes prises de vue nocturnes. Cet outil vous permet même de capturer une Voie lactée parfaitement représentée ! Il calcule également automatiquement l’exposition appropriée, le DOF et d’autres mesures pour maintenir un QG de vos photos. Il existe également un gestionnaire de plans intégré qui vous permet de conserver tous les projets à venir au même endroit.

Photopilules 1 Photopilules 2 généraliste magasin d'applications1

Vous pouvez également consulter : 15 meilleures applications Movie Maker pour Android et iOS

Flyingsee

Flyingsee

Et enfin, nous avons une application qui vous permet de visualiser à distance l’image de votre drone cam.

Avec l’aide de cette application, vous pourrez prendre des photos, filmer des vidéos et les partager partout où vous en aurez besoin. De plus, vous pourrez voir exactement ce qui se passe autour de votre drone en ce moment et contrôler sa caméra. L’application est livrée avec une fonction assez large, mais elle est toujours facile à utiliser.

Si vous débutez dans le pilotage de drones, l’application contient du matériel pédagogique sur le fonctionnement des drones. En parlant de fonctionnalités, l’application vous offre une vue de transmission à la première personne en temps réel. La transmission passe en HQ sans aucun problème, donc pas de soucis à ce sujet. De plus, il y a une interface de contrôle conviviale avec un décollage et un atterrissage automatiques.

L’écran des commandes contient des mesures telles que le tonnerre, le gouvernail, la profondeur et les ailerons, ce qui est pratique. Il existe également un mode d’induction par gravité qui vous permet de contrôler la direction du vol. Si vous avez déjà un itinéraire en tête, vous pouvez le configurer et il s’affichera sous forme de ligne.

Volervoir 1 Flyingsee 2 généraliste magasin d'applications1