7 meilleures applications qui donnent vie aux photos et les font parler

Si vous utilisez un média social, vous avez dû tomber sur la vidéo de photos animées qui parlent (c’est un peu le cas en ce moment). C’est pourquoi nous sommes ici pour vous dire comment c’est fait !

Il existe de nombreuses applications qui donnent vie aux photos et les font parler, et elles sont beaucoup plus faciles à héberger que vous ne le pensez. Ces applications vous permettent d’animer sans effort des photos fixes et d’y ajouter des voix off. Certaines de ces applications sont livrées avec des lignes vocales préenregistrées, d’autres vous permettent d’en enregistrer, mais toutes vous donnent des résultats assez réalistes, comme si les photos étaient vraiment vivantes !

Nous avons rassemblé les 7 meilleures applications pour faire parler les photos. Regarde!

Avatarifier

Avatarifier

Commençons par une application qui donnera vie à vos photos.

C’est un animateur de visage qui fonctionne sur la technologie AI et vous permet de vivre facilement vos photos de la manière la plus réaliste. Le schéma d’action est assez simple : vous devez d’abord choisir une photo dans la galerie et l’ajouter à l’application. Par la présente, il peut s’agir de n’importe quelle photo, même une photo d’une célébrité ou de votre compagnon.

Ensuite, vous devrez enregistrer une vidéo de vous-même, et l’application mettra toutes vos expressions faciales sur l’image (c’est ainsi qu’elle prendra vie). Il faut le dire, l’Ai fonctionne plutôt bien, o les vidéos de résultats n’auront pas l’air grincheuses du tout. Une fois que c’est fait, la prochaine étape sera de donner une voix à votre photo.

L’application couvre un large éventail de morceaux de musique parmi lesquels vous pouvez choisir. La personne sur la photo ouvrira la bouche avec la chanson comme un chanteur. Au cas où vous n’aimeriez pas cela, vous pouvez simplement dire qch pendant l’enregistrement d’une vidéo, et votre personnage répétera après vous. L’application n’affecte pas la qualité du PC et vous pouvez partager le résultat en quelques clics.

Avatar 1 Avatar 2 généraliste magasin d'applications1

Vous aimerez peut-être aussi : 11 applications gratuites de filtres photo en direct pour Android et iOS

Wombo

Wombo

Voici une autre application alimentée par l’IA qui vous permet d’animer nos photos et de les faire chanter.

Le concept de cette application est un standard mignon pour le genre : il utilise l’IA pour animer vos selfies. C’est vrai, l’application ne fonctionne que pour les selfies et les photos où votre visage est entièrement visible et proche de la caméra. Dans le cas où une photo est prise dans une zone sombre, l’application peut avoir du mal à reconnaître le visage, et vous devrez le faire manuellement (ce qui n’est pas si grave, vraiment).

Une fois que c’est fait, vous devrez choisir une chanson dans la collection de l’application et la laisser faire la magie. La base musicale n’est pas si impressionnante maintenant – elle ne couvre que 90 hits, mais elle s’étendra dans un avenir proche. Il existe également des sons dignes de mèmes qui vous permettent de créer des vidéos hilarantes. Comme vous pouvez le constater, les mécanismes sont simples et vous pouvez obtenir une vidéo amusante en quelques secondes.

Malheureusement, il n’y a aucune chance d’ajouter des sons personnalisés et de faire parler les photos d’un mot aléatoire, alors gardez cela à l’esprit. Cependant, l’application fonctionne bien et les vidéos ne semblent pas étranges après l’ajout de racks. L’application enregistrera les vidéos avec une étiquette qui ne peut être supprimée qu’après avoir été un sous-pack pro.

Wombo 1 Wombo 2 généraliste

POSE

POSE

C’est une application simple et amusante qui fera parler vos photos.

En dehors de la précédente, cette application vous permet d’enregistrer des audios personnalisés à ajouter à vos photos, ce qui est génial. Il fonctionne également sur l’IA qui reconnaît le visage sur une photo et l’anime pour correspondre à l’audio. Par la présente, vous devez vous assurer que le visage n’est pas trop éloigné de la caméra et qu’il ne fait pas trop sombre pour le voir.

Il faut le dire, l’application vous permet également de marquer manuellement le visage sur la photo, alors n’hésitez pas à ajouter des voix off à des objets aléatoires si nécessaire. Les mécanismes sont simples : sélectionnez une photo, enregistrez un message et laissez l’application faire le reste. Au cas où vous n’auriez pas d’idées pour l’audio, l’application dispose d’une collection de sons prédéfinis que vous pouvez utiliser. La collection comprend quelques lignes vocales et juste quelques sons amusants.

De plus, il y a plein d’effets vocaux supplémentaires comme l’écho, l’hélium et tout ça. Ensuite, vous pouvez aller encore plus loin en ajoutant des expressions faciales (même les plus folles). De plus, l’application couvre une large gamme d’autocollants et de filtres pour décorer vos vidéos. Une fois que vous avez terminé, vous pouvez partager le résultat en quelques clics.

POSE 1 POSE 2 généraliste magasin d'applications1

Vérifiez également : 13 meilleures applications de bouche à oreille pour Android et iOS

SpeakPic

SpeakPic

Il s’agit d’une application qui vous permet d’ajouter des voix et des animations aux images fixes.

Si vous voulez faire parler vos photos, mais que vous ne voulez même pas vous soucier de l’enregistrement audio, cette application est indispensable. Il vous offre deux options : vous pouvez plutôt enregistrer une voix off ou saisir le texte à lire par l’application. Et si vous optez pour la deuxième option, vous pourrez choisir la voix et la vitesse de conversation.

L’application couvre des dizaines d’options vocales pour les hommes, les femmes et les enfants, il y a donc quelque chose pour tout le monde. La meilleure chose à faire est que l’application prend en charge de nombreuses langues pour la saisie de texte, donc ne vous inquiétez pas à ce sujet. Vous pouvez également ajouter des effets supplémentaires pour rendre la voix off encore plus amusante (cela fonctionne à la fois avec du texte et des enregistrements).

Une fois que vous aurez terminé avec l’audio, vous devrez sélectionner une photo avec un visage, et l’application se chargera du reste. Il peut s’agir de n’importe quelle image avec un visage, l’application la reconnaîtra et l’animera avec les mots. Ensuite, vous pourrez enregistrer le résultat sans filigrane ou le partager immédiatement avec vos amis.

ParlezImage 1 ParlezImage 2 généraliste

Parler

Parler

C’est un animateur de visage iOS qui vous permet de créer des vidéos divertissantes à partir d’images fixes.

L’application est entièrement dédiée à une fonctionnalité, mais elle s’en accommode assez bien, alors pourquoi ne pas lui donner une chance ? Comme toujours, l’application fonctionne avec des technologies d’intelligence artificielle qui détectent votre visage sur la photo et l’animent avec les mots. Ainsi, à part quelques autres applications, celle-ci ne marque pas seulement les lèvres et les yeux, elle marque tous les points d’expression du visage.

Pour être plus précis, l’application animera vos lèvres, vos yeux, vos sourcils, vos joues, votre nez et vous fera même trembler la tête. Ainsi, lorsque votre image commencera à parler, elle aura l’air naturelle (dans la mesure du possible). En ce qui concerne les voix off, vous pouvez plutôt enregistrer un fichier audio immédiatement, en télécharger un depuis votre appareil ou taper les mots que l’application doit lire.

De plus, vous pouvez marquer vous-même les expressions faciales sportives, il n’est donc pas nécessaire de s’en tenir uniquement aux selfies. Vous pouvez ajouter de la voix aux photos d’animaux, de jouets ou de tout ce que votre cœur désire. L’application est gratuite, mais elle enregistre la vidéo avec un filigrane que vous pouvez supprimer avec un paiement unique.

Talkr 1 Parler 2 magasin d'applications1

N’importe quel visage

N'importe quel visage

Ensuite, nous avons une application pour donner vie à vos photos et les faire parler.

Cette application est une sorte de boîte magique pour se moquer de choses avec votre visage (ou celui de quelqu’un d’autre). Tout d’abord, il y a un outil d’animation qui vous permet de faire bouger des photos fixes. L’application fonctionne sur des algorithmes intelligents qui détectent les sports gestuels et les animent – il s’agit généralement de mouvements de la bouche et des yeux.

Au-delà, vous pouvez aller plus loin et faire parler votre image animée. L’application dispose d’une base de phrases et de sons préenregistrés que vous pouvez essayer. Au cas où cela ne vous suffirait pas, n’hésitez pas à enregistrer votre propre voix sans aucun effort. Le visage sur la photo répétera tous les mots, et vous pouvez également ajouter des effets sonores supplémentaires.

Il existe même un outil de changement de voix qui vous permet de rendre votre propre voix méconnaissable. De plus, l’application couvre un tas d’effets faciaux qui pourraient améliorer vos vidéos. Il existe également des filtres de coloration de base si nécessaire. Bien sûr, une telle application ne pourrait pas exister sans des autocollants, des lunettes, des chapeaux, des accessoires et tout ça.

N'importe quel visage 1 N'importe quel visage 2 généraliste

Vous pouvez également consulter : 11 meilleures applications Deepfake en 2022 (Android et iOS)

Têtes de frappe

TokkingHeads

Et enfin, il existe une application qui vous permet de créer des clips animés à partir d’images fixes.

La mécanique de cette application est assez simple : tu dois choisir n’importe quelle photo avec un visage dessus. Au cas où vous ne voudriez pas utiliser la vôtre, l’application contient des photos préinstallées de célébrités sur lesquelles vous pouvez vous entraîner. Vous pouvez également ajouter des photos de poupées, de dessins ou de tout autre objet avec le visage détectable dessus.

Une fois l’image sélectionnée, l’application captera le visage dessus et vous pourrez passer à l’étape suivante. Vous devrez ajouter des vidéos ou enregistrer les vôtres. L’objectif principal ici est que la vidéo contienne un visage avec des expressions faciales qui seront utilisées pour l’animation de l’image.

Ainsi, peu importe que vous disiez quelque chose ou que vous chantiez dans la vidéo, le résultat sera tout aussi génial. L’application ne diminue pas la qualité de la photo et le résultat n’aura pas l’air effrayant ou étrange. Cependant, l’application ajoute des filigranes à toutes les vidéos et le seul moyen de s’en débarrasser est de payer pour un sous-pack.

TokkingHeads 1 TokkingHeads 2 généraliste magasin d'applications1