7 meilleures applications de suivi des allergies pour Android et iOS

L’allergie est un problème répandu qui affecte un large éventail de la population mondiale. Un large éventail de personnes sont aux prises avec des symptômes actifs chaque année, et certaines d’entre elles ont besoin d’une aide médicale.

Heureusement, il existe de nombreuses applications de suivi des allergies pour Android et iOS qui vous aideront à gérer vos symptômes. Et que vous luttiez contre une allergie saisonnière ou alimentaire, ces applications vous aideront à minimiser son impact négatif sur votre vie quotidienne. Ces applications vous informeront de l’air pollinique, vous aideront à choisir des aliments sûrs et à prédire l’évolution de vos symptômes.

Nous avons rassemblé les 7 meilleures applications de cette catégorie que vous pouvez essayer. Regarde!

Allergie Plus

Allergie Plus

Commençons par une application tout-en-un pour toutes les personnes allergiques.

L’objectif principal de cette application est de faciliter la vie des personnes souffrant d’allergies et de les aider à les gérer correctement. L’application est basée sur le meilleur site Web de prévision des allergies qui fonctionne maintenant depuis près de 20 ans. En ce qui concerne la fonctionnalité, l’application couvre divers outils pour vous aider à améliorer votre gestion des allergies.

Tout d’abord, il existe un outil de suivi qui vous permet de suivre votre allergie au quotidien. Vous pourrez marquer votre état de santé au jour le jour et afficher des rapports hebdomadaires en fonction de celui-ci. De plus, l’application vous fournit des prévisions d’allergies précises fondées sur la qualité de l’air, les conditions météorologiques et tout cela. Il se synchronise avec votre GPS et obtient des mises à jour en temps réel, donc pas de soucis à ce sujet.

Vous recevrez également des notifications sur tous les changements de niveau d’allergie à venir. L’application vous permet de joindre les notifications à plusieurs emplacements si nécessaire. En cas de présence d’allergènes ayant un impact dans votre région, vous serez également immédiatement alerté. Vous pourrez également partager les prévisions avec votre famille et vos médecins si nécessaire. Et si vous voulez en savoir plus sur votre allergie, l’application couvre de nombreuses informations éducatives.

Allergie Plus 1 Allergie Plus 2 généraliste magasin d'applications1

Vous aimerez peut-être aussi : 9 meilleures applications de rappel de pilules pour Android et iOS

ZYRTEC ALLERGYCAST

ZYRTEC

Si vous souffrez d’allergies saisonnières, cette application est votre choix.

C’est une application de prévision qui vous permet de contrôler votre allergie et d’éviter toute conjecture à ce sujet. L’outil principal de cette application vous permet de découvrir comment une situation météorologique actuelle affecte votre condition. Pour faire face à cela, il se synchronise avec nos données GPS et vous alerte immédiatement si la météo peut avoir un impact sur votre santé.

De plus, l’application vérifie en permanence les informations sur la pollution de l’air et le niveau de pollen, de sorte que vous serez toujours récompensé en fonction de ce qui vous attend. L’application utilise également des technologies intelligentes pour prédire l’évolution de vos indications d’allergie au jour le jour, afin que vous puissiez être préparé. Pour ce faire, vous pourrez vérifier vos symptômes tous les jours et évaluer votre état de santé.

Les premières prédictions viendront après 5 jours d’utilisation de l’application. Avant cela, il n’y aura que des rapports sur le niveau de pollen. Comme toujours, plus vous suivez, plus les prédictions seront précises et personnalisées. Vous recevrez également des rapports réguliers sur la tendance de vos allergies et la liste des principaux symptômes dans votre région.

ZYRTEC 1 ZYRTEC 2 généraliste magasin d'applications1

Soosee

Soosee

Ensuite, nous avons une application pour simplifier la vie des personnes souffrant d’allergies alimentaires.

Bien sûr, les allergies saisonnières sont mauvaises, mais les allergies alimentaires peuvent être tout aussi gênantes et nocives. Cette application est là pour vous aider à vivre en paix avec votre allergie et à manger en toute sécurité où que vous soyez. Il y a un scanner intégré qui vous permet de vérifier les ingrédients sur les aliments que vous êtes sur le point d’acheter. Au fur et à mesure de la numérisation, l’application marquera tous les allergènes et les ingrédients potentiellement nocifs.

Mais il y a encore une chose à faire avant de scanner : vous devrez mettre en évidence tous les allergènes que vous avez, ainsi que les ingrédients que vous souhaitez éviter. Pour simplifier ce processus, l’application couvre les filtres préfabriqués pour les produits végétariens, végétaliens et sans gluten. Il existe plus de 30 catégories de filtres d’allergie courants, mais vous pouvez personnaliser la liste selon vos besoins.

Vous pouvez également créer vos listes d’allergènes et d’ingrédients indésirables. Quant à la mécanique, c’est aussi simple que possible : pointez simplement votre appareil photo et la liste des ingrédients, et l’application fera le reste. L’application prend en charge 18 langues, vous n’aurez donc aucun problème avec cela. Il fonctionne également hors ligne, vous pouvez donc l’utiliser où que vous soyez.

Soosee 1 Soosee 2 généraliste magasin d'applications1

Vérifiez également: 7 meilleures applications de comparaison de prix de médicaments sur ordonnance

Pollen sage

pollen sageC’est une autre application d’allergie saisonnière qui vous aide à comprendre et à prévoir vos symptômes.

Cette application est basée sur un puissant réseau de capteurs qui suivent en permanence les changements environnementaux et l’utilisent pour vous fournir des prévisions horaires précises. Cela vous aidera à planifier votre temps à l’extérieur de la maison et à faire des plans sans craindre que vos symptômes ne le gâchent.

L’application vous fournit des rapports sur le nombre de pollens et de moisissures dans votre région, afin que vous puissiez connaître les niveaux élevés d’allergènes. Ainsi, les données proviennent de stations de comptabilité manuelles et non des modèles informatiques utilisés par la majorité des applications similaires. Le réseau de capteurs reçoit des mises à jour régulières, donc même s’il n’est pas dans votre région en ce moment, il le sera bientôt.

De plus, l’application couvre les prévisions météorologiques avec des mises à jour en temps réel. Il existe également un outil de suivi des symptômes qui vous oblige à enregistrer vos indications chaque jour. Une fois que vous utiliserez cette application pendant un certain temps, vous pourrez obtenir des prédictions de symptômes et des rapports d’état hebdomadaires. Inutile de dire que vous devrez donner à cette application l’accès à vos données GPS, mais ne vous inquiétez pas, elles ne seront utilisées nulle part ailleurs.

pollen sage 1 pollen sage 2 généraliste magasin d'applications1

Web MD

webmdIl s’agit d’un vérificateur de symptômes médicaux qui fonctionne bien pour les personnes allergiques.

En premier lieu, il ne s’agit pas d’une application d’allergie ordinaire, c’est une ressource médicale complète qui aide à éliminer les symptômes, à en savoir plus sur les médicaments, les traitements, etc. Est-ce bon ou mauvais? C’est à vous de décider. Oui, il y a peut-être trop d’informations à votre goût, mais cette application est très utile pour gérer vos allergies. De plus, c’est l’un des meilleurs choix pour les allergiques.

Cette application vous fournit des prévisions personnalisées en fonction des spécifications de votre allergie. Bien sûr, vous devrez d’abord vous connecter à votre allergie, mais cela ne prend que quelques secondes. Ensuite, vous devrez enregistrer vos symptômes quotidiens dans un journal personnalisé pour suivre votre état et vos réactions. Plus vous suivez, plus vous obtiendrez des prédictions précises.

Au-delà de cela, l’application vous permet d’obtenir des suggestions approuvées par un médecin sur la façon de faire face à votre allergie. Vous pourrez également définir des alertes personnalisées pour certains niveaux de pollen, de moisissure, de poussière et de charges d’autres allergènes. Il y a aussi une page éducative pour en savoir plus sur vos conditions et les alternatives de traitement. Et si vous avez besoin d’un rendez-vous chez le médecin, cette application vous aidera à trouver la meilleure option possible.

webmd 1 webmd 2 généraliste magasin d'applications1

Journal alimentaire mySymptoms

mes symptômes

Comme son nom l’indique, il s’agit d’une application de suivi des symptômes destinée aux personnes souffrant d’allergies alimentaires.

Cette application vous aide à améliorer votre état de santé en suivant votre alimentation et vos réactions. Il fonctionne bien pour un large éventail d’allergies telles que l’IBS, l’IBD, l’eczéma, etc. L’application est livrée avec un journal alimentaire flexible et facile à utiliser qui vous permet de consigner tout ce que vous mangez tout au long de la journée et de découvrir comment cela affecte votre santé.

Ce journal vous permet de suivre la nourriture, les selles, l’humeur, le sommeil, le stress, les règles et d’autres symptômes qui indiquent la progression de votre allergie. Il vous permet également d’identifier tous les aliments déclencheurs (au cas où vous ne seriez pas déjà récompensé) et vous permet de les éviter dans les repas. Cela aide également à trouver les brevets entre votre alimentation et vos symptômes.

Le vérificateur de symptômes est assez détaillé ici – vous devrez enregistrer l’intensité et la durée, ainsi que d’autres notes. Toutes les analyses seront incluses dans des rapports réguliers que l’application vous fournira. Vous pourrez partager les informations de votre journal et les rapports avec votre clinique en un seul clic si nécessaire. Vous pouvez également avoir les rapports en PDF et les imprimer.

mes symptômes 1 mes symptômes 2 généraliste magasin d'applications1

Vous pouvez également consulter : 9 applications gratuites de dossiers électroniques de santé pour Android et iOS

BreezoMeter

brisemètre

Et enfin, nous avons une auto qui vous permet de réduire l’effet des conditions météorologiques sur votre allergie.

Cette application suit la qualité de l’air, les niveaux de spores et de moisissures et vous fournit des rapports précis en temps réel. Ainsi, même si vous êtes aux prises avec une allergie si grave que vous ne pouvez même pas sortir pendant quelques jours, cette application vous aidera à planifier votre vie et à gérer les réactions. L’application fonctionne sur des technologies d’IA qui détermineront le niveau d’allergène dans votre région et vous diront si ce n’est pas sûr à l’extérieur.

Pour l’instant, l’application couvre 5 heures de prévisions qui sont mises à jour en temps réel. Parallèlement à cela, vous pourrez voir une carte de la qualité de l’air globale et locale à tout moment. Ces cartes vous permettent de découvrir les types de polluants atmosphériques actuels, leurs sources et les effets possibles sur votre santé. Les cartes locales vous permettent de vérifier la qualité extérieure de votre pays, de votre quartier et de votre rue.

En ce qui concerne les allergènes, l’application couvre une large gamme de pollen d’herbe, d’arbres, de mauvaises herbes, de gaz, etc. Ainsi, tout ce qui nuit à votre santé sera suivi avec cette application et vous serez récompensé. Ces facteurs seront pris en compte dans vos recommandations de santé personnalisées pour toutes sortes d’activités que vous prévoyez faire. Vous pouvez également définir des notifications sur certains niveaux de qualité des cheveux si nécessaire.

brisemètre 1 brisemètre 2 généraliste magasin d'applications1