7 meilleures applications de recherche de navires en 2022 pour Android et iOS

Tant de navires et de navires traversent les océans et les mers. C’est très excitant de trouver où ils sont en ce moment. Mais comment peut-on le faire ?

Eh bien, il existe un grand nombre d’applications bonnes et précises pour suivre les navires et savoir où ils se trouvent.

Au fait, si vous souhaitez suivre les vols, vous devez consulter les 7 meilleures applications de suivi des vols pour iOS et Android.

Dans cet article, vous verrez les meilleures applications de recherche de navires pour les utilisateurs Android et iOS. La plupart d’entre eux sont gratuits ou ont au moins un essai.

Recherche de navire

logo-vesselfinderC’est l’une des applications les meilleures et les plus populaires pour suivre les navires. Avec l’aide de VesselFinder, vous pouvez surveiller les mouvements des navires. Vous pourrez le voir sur la carte du monde.

L’application contient un grand nombre de fonctionnalités disponibles gratuitement. Concentrons-nous sur les meilleurs d’entre eux :

  • Tu verras mouvements des navires en temps réel affiché sur une carte. Vous pouvez zoomer et dézoomer pour voir plus de détails.
  • Utiliser un grand nombre de filtres pour trier les informations. Par exemple, vous pouvez trier par type de navire ou par emplacement.
  • Voir toutes les informations détaillées sur chaque type de navire. Vous pouvez voir les données techniques, son propriétaire, sa date de création, le pays auquel il appartient et de nombreux autres faits intéressants.
  • Rechercher des navires par nom. Si vous connaissez le nom du navire que vous souhaitez suivre, il sera beaucoup plus facile de le trouver sur une carte. La recherche fonctionne assez rapidement, il faut donc environ 5 secondes pour trouver l’emplacement exact.

Les options répertoriées sont disponibles sans frais. Cependant, dans ce cas, vous verrez un assez grand nombre d’annonces. Pour les supprimer, passez en premium. Cela vous donnera également la section historique, ce qui signifie que vous pouvez consulter l’historique de 7 jours du voyage des navires.

Il y a cependant quelques inconvénients. Par exemple, de nombreux utilisateurs se plaignent souvent d’être confrontés à des bugs avec les descriptions de navires. Ils sont rarement entièrement affichés.

VesselFinder ne suit pas votre emplacement ou vos achats, mais il aura accès à vos données d’utilisation.

L’application n’est pas trop grosse, elle aura besoin d’environ 50 Mo de mémoire de votre téléphone.

Les utilisateurs d’Android et d’iOS peuvent profiter de cette belle application sans frais. Obtenez-le maintenant et suivez tous les navires parcourant un vaste territoire d’océans.

shipfinder-screenshopShipfinder-capture d'écranécran-navigateur-3

Vous pourriez également aimer : 11 meilleures applications de recherche de clés à essayer en 2022 (Android et iOS)

Trouver un navire

logo-findshipCette application vous aidera à trouver n’importe quel navire qui navigue sur des océans et des mers sans fin. Doté d’une interface conviviale et de fonctions simples mais puissantes, FindShip est considéré comme la meilleure application de suivi des navires pour Android.

Voici les fonctionnalités les plus intéressantes disponibles gratuitement :

  • Tu pourrais suivre 100 000 navires en ligne. L’application couvre la plupart des ports populaires du monde, en particulier ceux situés aux États-Unis et en Europe.
  • Afficher les détails du navire et des faits intéressants à ce sujet. Par exemple, vous pouvez voir le tonnage, le nom du navire, son nom et son historique.
  • Partagez les infos vous avez obtenu avec l’aide de FindShip avec vos amis. Vous pouvez copier un lien ou partager directement via des messagers.

Cependant, il y a aussi quelques inconvénients. Après la dernière mise à jour, de nombreux utilisateurs ont commencé à voir une “erreur réseau” lorsqu’ils essayaient d’ouvrir l’application. Alors gardez cela à l’esprit – parfois, vous devrez peut-être essayer d’ouvrir FindShip plusieurs fois avant de réussir.

FindShip est super petit – avoir 7,6 Mo d’espace libre sera suffisant.

L’application est disponible gratuitement sur Google Play.

FindShip-screen-1trouver-navire-écran-4

MarineTraffic – Suivi des navires

logo-marinetrafficIl s’agit d’un autre service de suivi des navires parfait pour les utilisateurs Android et iOS. C’est l’une des applications les plus sûres et les plus rapides à utiliser. Il est plutôt convivial pour les utilisateurs avec une interface minimaliste et des fonctions utiles uniquement.

Concentrons-nous sur ce que vous obtiendrez après avoir téléchargé MarineTraffic ! Ces options sont gratuites :

  • Profitez de la carte en direct. Il s’agit d’une fonction interactive affichant des navires dans les mers et les océans. Vous pouvez zoomer pour voir l’image en détail. De plus, la carte est mise à jour toutes les 10-15 secondes afin que vous puissiez voir le mouvement et le parcours des navires.
  • Plus de 170 000 navires fournir à MarineTraffic des informations sur leur emplacement. Oui, ce n’est pas 100% de tous les navires mais c’est quand même beaucoup.
  • Vérificateur de navire. Vous pouvez identifier un navire que vous voyez. Pour ce faire, ouvrez votre appareil photo et prenez une photo. Ensuite, MarineTraffic l’analysera et le recherchera dans la base de données. S’il trouve quelque chose, vous recevrez une description détaillée du navire.
  • Surveiller l’activité des ports. Si vous souhaitez suivre le nombre de navires arrivant et quittant le port, MarineTraffic peut également vous aider. Choisissez votre port préféré et voyez ce qui s’y passe.
  • Vérifier plus de 2,5 millions d’images de divers navires. Non seulement c’est intéressant, mais cela vous aide à en savoir plus sur les navires.
  • Obtenir des informations sur la météo. La fonction la plus utile est la prévision du vent, car elle aide à prévoir les conditions dans l’océan ou la mer.

L’application est gratuite avec des publicités et des achats intégrés. Pour les supprimer, vous pouvez opter pour le plan de démarrage annuel, qui coûte 9,99 $.

Vous pouvez télécharger MarineTraffic sur l’App Store et sur Google Play.

marinetraffic-screen-2

logo-vesselinkCette application combine deux fonctions : le suivi des navires et l’envoi d’alertes. Toutes les informations fournies par Vesselink sont basées sur des données AIS mondiales, ce qui signifie qu’elles sont toujours précises et à jour.

Cette application a une interface simple et conviviale.

Vesselink est gratuit avec la plupart de ses fonctions. Voici les meilleurs d’entre eux :

  • Rechercher des navires par différents détails à leur sujet, y compris leurs noms, numéros, modèle ou tout autre type de données.
  • Tu peux suivre plus de 300 000 divers vaisseaux. Avec une carte interactive, vous pouvez zoomer pour voir même les plus petits navires et îles.
  • Assurez-vous d’essayer un vérificateur d’historique. Il vous permet de voir les mouvements de n’importe quel navire pendant 30 jours avant le moment. Vous pouvez également voir la destination de chaque navire.
  • Vérifier la Services météorologiques. C’est une option parfaite si vous vous inquiétez pour le navire ou si vous voyagez par voie maritime. Si les conditions météorologiques ne sont pas assez bonnes, vous recevrez une notification.

Vesselink a besoin de certaines données vous concernant, telles que votre emplacement, l’utilisation des données et les achats. Cependant, ces informations ne seront pas liées à votre identité.

Au fait, si vous avez tendance à perdre votre voiture, assurez-vous de lire 11 meilleures applications “trouver ma voiture” pour Android et iOS.

L’application est disponible gratuitement sur l’App Store, ainsi que sur Google Play.

écran à encre de vaisseau encre de vaisseau-2

Navire Finder Lite

logo-ship-finder-liteVoici une autre belle application pour rechercher des navires. Ce tracker vous permet de surveiller environ 20 000 navires différents.

Il existe deux versions de Ship Finder – la version allégée et la version complète. Nous parlerons de Ship Finder Lite car il est gratuit.

Pourtant, il donne presque les mêmes outils pour la recherche de navires. Voyons ce que vous obtiendrez après le téléchargement :

  1. Prendre plaisir couverture AIS mondiale. Cela signifie que vous pouvez voir la carte et la surface des océans et des mers. Tous les détails sont représentés très précisément. Cette couverture est améliorée en permanence, ce qui vous permet de regarder dans de nombreux coins de la Terre.
  2. L’application et ses données sont mis à jour tout le temps. Cela vous permet de voir la situation en temps réel comme si vous étiez sur le bateau.
  3. Voir quelques informations sur chaque navire. Oui, les données seront inférieures à celles de la version payante de l’application. Cependant, vous pouvez toujours voir le nom et la destination vers laquelle le navire se dirige.

L’application ne donne aucun détail sur sa politique de confidentialité, nous ne savons donc pas quelles autorisations et données elle pourrait vous demander.

Ship Finder Lite aura besoin d’environ 50 Mo pour fonctionner correctement. Pour surveiller les navires, vous devez être connecté à Internet et avoir un bon signal.

Vous pouvez obtenir gratuitement Ship Finder Lite sur l’App Store.

Ship-finder-Lite-écran

Suivi des navires – Radar marin AIS et suivi des navires

logo-ship-trackerSi vous êtes un utilisateur Android à la recherche d’un bon traqueur de navires, celui-ci mérite votre attention. L’idée de l’application n’est pas différente des autres énumérées ici. Il vous aide à suivre différents navires.

Ce qui est particulièrement cool avec le service, c’est qu’il est entièrement gratuit. Passons en revue les meilleures options fournies par Ship Tracker :

  1. Vous pouvez voir presque tous les navires dans l’océan grâce à interface utilisateur interactive et informations en temps réel qui est souvent mis à jour.
  2. Le traqueur fonctionne tout le temps, 27/7 vous permettant de suivre la nuit, le matin ou chaque fois que vous avez envie de suivre.
  3. Profiter de la option d’actualisation automatique. Cela signifie que vous n’avez pas besoin d’actualiser la carte manuellement, l’application le fera à votre place.

Pour le moment, la note de l’application laisse beaucoup plus à désirer. Tout dépend de la dernière mise à jour. Après la dernière mise à jour, de nouveaux problèmes sont apparus. Par exemple, vous ne pouvez souvent pas accéder à la carte ou elle est rarement mise à jour.

L’application est disponible gratuitement sur Google Play. Obtenez-le maintenant et commencez à suivre les navires.

écran de suivi des navires

Suivi des navires – Radar marin en direct

Navire_Radar-logoSi vous êtes un utilisateur Android et que vous souhaitez suivre les navires en ligne, cette application peut s’avérer très utile.

C’est l’une des plus petites applications de la liste. Vous aurez besoin d’environ 4 Mo pour installer et utiliser Marine Radar.

Le principe de l’application est assez simple – vous pouvez ouvrir l’application, voir la carte interactive, puis suivre le navire qui vous intéresse. La carte est constamment mise à jour afin que vous puissiez facilement voir comment les navires se déplacent.

Cependant, ce n’est pas la seule fonction que vous obtiendrez. Regardons les autres :

  1. Trier les informations en fonction des noms du navire, des destinations ou de tout autre détail. Cela vous permettra de trouver le navire même si vous n’avez pas toutes les informations.
  2. Étudiez les informations sur chaque navire. Pour ce faire, ouvrez la carte, effectuez un zoom avant, puis appuyez dessus. Vous pouvez ensuite lire les données détaillées. Presque chaque navire a une photo attachée à sa carte.

L’application est gratuite mais il y aura quelques publicités. Cependant, ils ne sont pas trop irritants, ils apparaissent toutes les quelques minutes.

Il est grand temps que vous commenciez à suivre les navires et que vous téléchargiez Live Marine Radar.

Écran ShipTracker

Vous pouvez également consulter : 11 meilleures applications de localisation de voiture pour Android et iOS