5 meilleures applications de traduction en vieux norrois pour Android et iOS

Si vous êtes féru de culture scandinave, vous serez probablement intéressé par le vieux norrois. Cependant, il est difficile d’apprendre et de traduire le vieux norrois vous-même.

C’est pourquoi vous aurez besoin d’un bon assistant pour vous aider à résoudre un tel problème. Dans cette liste, vous verrez les meilleures applications pour traduire des mots et des phrases de l’anglais vers le vieux norrois et vice versa.

Au fait, si vous êtes intéressé par le Japon, vous devriez vérifier 9 meilleures applications Kanji. Cela vous aidera à lire les scripts japonais.

Il existe d’excellentes versions pour iOS, ainsi que Google Play.

LP vieux norrois

Logo LP-Old-NorseLa première application est entièrement consacrée au vieux norrois. Dans ce jeu, vous pourrez résoudre deux problèmes : étudier le vieux norrois et traduire des mots.

L’application a un design minimaliste et une interface conviviale. Il n’y a pas de fonctions supplémentaires qui peuvent vous dérouter.

Voyons ce que vous pouvez faire gratuitement en LP Old Norse :

  1. Étudiez le vocabulaire. Le jeu est divisé en 335 niveaux qui augmenteront progressivement la difficulté de ces mots. Même si vous avez déjà passé un niveau, vous pouvez toujours y revenir.
  2. Tous les mots sont divisé en catégories. Vous pouvez traduire et apprendre des noms, des verbes, des pronoms et d’autres choses. Cela facilite grandement la recherche du mot juste.
  3. Passer le test de vocabulaire. C’est la meilleure façon d’apprendre de nouveaux mots. La plupart des tests sont à choix multiples, ce qui les rend un peu plus difficiles.

L’application ne collecte aucun type de données vous concernant. De plus, vous n’avez même pas besoin de créer un compte, vous pouvez simplement ouvrir l’application et profiter de ce traducteur sympa.

Cette belle application est assez petite. Vous aurez besoin de 1,2 Mo pour installer LP Old Norse. De plus, vous n’avez pas non plus besoin d’être connecté à Internet.

Veuillez noter que l’application n’est pas gratuite. Vous devrez payer 3,99 $ pour l’utiliser. Malheureusement, il n’y a pas d’essai gratuit.

LP Old Norse est disponible pour iOS, ainsi que pour les utilisateurs d’Android.

LP-vieux norrois- magasin d'applications1 googleplay1

Vous pourriez également aimer : 11 meilleures applications de code Morse

Apprendre le vieux norrois

logo-apprendre-le-vieux-nordiqueMême si cette application est davantage axée sur l’apprentissage, vous pouvez toujours l’utiliser comme traducteur. Cependant, cela peut également vous aider à apprendre des faits amusants et à lire des articles sur le vieux norrois.

Passons donc aux fonctions. Comment apprendre le langage des histoires et des mythes à l’aide de cette application ?

  1. Apprendre les sons. C’est une étape vraiment importante que vous pouvez franchir car il ne suffit pas d’apprendre le mot, il faut aussi bien le prononcer.
  2. Passer d’une leçon à l’autre. Le jeu est divisé en niveaux ou leçons. Nous vous recommandons de les apprendre un par un, sans sauter de matière. Cela vous assurera de ne pas manquer une règle assez importante.
  3. Utilisez des flashcards. Cette méthode a prouvé son efficacité un grand nombre de fois. Pas étonnant que tant d’étudiants continuent à l’utiliser tout en apprenant des langues et d’autres disciplines.
  4. Gagnez des points. L’application dispose d’un système de notation intégré, qui peut ajouter une nouvelle motivation et vous inspirer.
  5. Jouez à des jeux amusants. C’est un moyen relaxant et efficace d’apprendre de nouveaux mots, puis de les répéter. Par exemple, il peut y avoir un mot croisé. Un autre jeu sympa consiste à combler les lacunes dans les mots que vous avez appris.

Vous aurez besoin de jusqu’à 40 Mo pour installer cette application et vous assurer qu’elle fonctionne bien. L’application peut également fonctionner sans aucune connexion à Internet.

L’application ne collecte aucune donnée vous concernant. Vous pouvez obtenir Learn Old Norse sur l’App Store ou Google Play.

écran d'apprentissage du vieux norrois capture d'écran apprendre le vieux norrois magasin d'applications1 googleplay1

Écrire en runique

écrire-en-runic-logoSi vous êtes intéressé par la culture du vieux norrois et les langues anciennes, vous aimerez certainement celui-ci ! Dans cette application, vous pouvez vous apprendre à écrire en runique.

Il s’agit d’un cours à votre rythme, ce qui signifie que vous n’avez besoin ni d’enseignants ni de mentors. Avoir une application suffit.

Voici ce que vous pouvez faire dans Write in Runic :

  • Apprendre différentes langues qui font partie de la famille runique. L’application prend en charge les runes Elder Futhark, les runes médiévales et bien d’autres. Et de nouvelles langues sont ajoutées tout le temps !
  • Traduire des mots. Vous pouvez également avoir accès à la traduction des mots que vous écrivez. Oui, cela ne peut pas être appelé un traducteur typique, mais c’est toujours une fonction très utile.
  • Faire des exercices. Cela vous aidera à vous assurer que vos compétences en écriture s’améliorent à chaque fois que vous vous entraînez. De plus, vous pouvez toujours revenir en arrière et refaire les mêmes exercices si vous ne vous sentez pas en confiance.

L’application est saluée par ses utilisateurs. Ils l’aiment pour un nombre impressionnant d’outils. De plus, le design est également assez intelligent.

Soit dit en passant, si vous souhaitez créer des textes et rédiger des discours, vous aimerez probablement 10 outils de paraphrase gratuits.

Cependant, l’application n’est pas gratuite. Vous devrez payer 4,99 $ pour l’installer sur l’App Store ou Google Play. Il n’y a pas de période d’essai.

écrire dans l'écran runique écrire dans l'écran runique-1

Anglais vers vieux norrois

logo anglais-vieux-norroisSi vous cherchez un vocabulaire que vous pourriez utiliser où vous voulez, alors vous devez regarder l’anglais vers le vieux norrois. L’application est simple en termes d’interface, vous n’aurez donc aucune difficulté.

L’anglais vers le vieux norrois consiste davantage à traduire qu’à apprendre.

Jetons un coup d’œil aux meilleures fonctionnalités fournies par l’anglais au vieux norrois :

  • Rechercher le mot vous devez traduire. Assurez-vous d’utiliser la bonne forme du monde car cela peut affecter le résultat.
  • Vérifiez la prononciation. Ceci est d’une importance vitale pour prononcer les mots correctement. Le meilleur moyen est de voir la transcription du mot en vieux norrois.

Cependant, il y a un inconvénient assez sérieux. L’application se bloque souvent lorsque vous essayez d’ouvrir le traducteur. Espérons que ce sera bientôt corrigé.

De plus, de nombreux utilisateurs ont tendance à se plaindre que trop de mots ne sont pas inclus dans l’application. Pourtant, le traducteur s’enrichit en permanence.

Vous pouvez télécharger l’application sur Google Play sans frais.

écran anglais vers vieux norroisécran anglais vers vieux norrois googleplay1

Apprendre le norrois

apprendre-norse-traducteur-logoDans cette application, vous pouvez trouver la traduction d’un seul mot mais pas d’une phrase complète. C’est aussi un excellent outil pour apprendre le vieux norrois.

L’application a une belle interface utilisateur que vous pouvez comprendre une fois que vous l’ouvrez.

Vous pouvez faire une grande variété de choses à l’aide de cette application géniale :

  1. Lire des textes et des livres pratiquer la langue. Il existe un mode bilingue vous permettant d’avoir des mots anglais et nordiques sur le même écran. Une telle méthode est l’une des meilleures pour apprendre rapidement une nouvelle langue.
  2. Rechercher de nouveaux mots. Vous verrez souvent les mots que vous ne connaissez pas encore. Pour les apprendre, appuyez simplement sur les mots et maintenez votre doigt sur l’écran. Ensuite, vous serez redirigé vers Wiktionary, où toutes les définitions sont stockées.
  3. Allumer un clavier nordique. Parfois, vous aimeriez écrire vous-même quelques mots. Dans ce cas, vous devez utiliser le bon clavier.
  4. Écoutez la bonne prononciation. La plupart des mots ont un guide audio sur la façon de les prononcer correctement. Assurez-vous de l’écouter.

Une autre bonne chose à propos du jeu est sa taille. Vous aurez besoin d’un peu plus de 50 Mo pour l’installer sur votre appareil.

Cependant, de nombreux utilisateurs ont tendance à se plaindre d’un grand nombre d’annonces. En effet, ils apparaissent presque à chaque fois que vous appuyez sur un écran.

Le traducteur est disponible gratuitement sur Google Play.

apprendre-norse-écran apprendre-norse-capture d'écran

Vous pouvez également consulter : 11 meilleures applications pour la traduction vocale