10 meilleurs jeux rétro pour Nintendo Switch en 2021

Avertissement: nous vous recommandons de télécharger tous les logiciels à partir de la source officielle. Les logiciels de sites tiers peuvent mettre en danger votre ou vos appareils. Les fichiers partagés ici sont uniquement à des fins éducatives et relèvent de la responsabilité totale de leurs sites hébergés. Consultez notre page Avis de non-responsabilité.

Nintendo Switch a été un énorme succès pour Nintendo avec d’incroyables nouveaux jeux propriétaires, tels que The Legend of Zelda – Breath of the Wild. Ensuite, il existe des ports de jeux vidéo fantastiques de la génération Xbox 360 et PlayStation 3 qui ont une nouvelle vie via l’ordinateur de poche.

Skyrim, par exemple, ressemble à un tout nouveau titre maintenant que nous pouvons l’obtenir en déplacement. Pourtant, ce ne sont pas seulement ces jeux (relativement) modernes qui ont trouvé une place improbable sur la Nintendo Switch. Si vous savez où chercher, vous trouverez également de superbes titres rétro des générations de consoles 8-16 et 32 ​​bits.

Il y a même des ports PC rétro lancés ! Si vous vous sentez un peu nostalgique de la façon dont les jeux étaient, voici à notre avis les meilleurs jeux rétro pour Nintendo Switch.

Jeux Nintendo Switch
Jeux Nintendo Switch

PERTE 1, 2 et 64

Chaque entrée principale de Doom est disponible sur Nintendo Switch. Cela inclut Doom 1,2,3, 64, Doom 2016 et Doom Eternal. Seuls les Dooms 1,2 et 64 comptent comme rétro, mais nous avons pensé que vous devriez connaître l’étendue des jeux disponibles. Oui, cette entrée a trois titres. Imaginez que vous avez utilisé le code Konami pour tromper plusieurs entrées dans la liste.

Doom 1 et 2 incluent non seulement d’excellents ports des jeux originaux, Bethesda et ID ont également ajouté bon nombre des meilleurs mods et conversions de Doom et continuent d’en ajouter au fil du temps. Ce qui rend les deux premiers jeux incroyablement abordables. Doom 64 n’était officiellement disponible que sur Nintendo 64. En 2020, il a reçu un port PC et console, qui comprenait Switch. C’est aussi une expérience Doom classique maléfique.

Ces trois jeux sont d’incroyables jeux de tir rétro où vous remplissez les bottes trempées de sang d’un marin de l’espace solitaire combattant des démons sur Mars, les lunes de Mars, en enfer et sur Terre. Plus important encore, vous pouvez tirer sur vos amis via un réseau local ou un jeu en écran partagé. C’est un “enfer” d’explosion !

Un autre jeu de tir classique de l’ère 32 bits, cette version de Duke Nukem 3D est peut-être notre préférée. C’est certainement la meilleure version portable, supplantant la partie excellente mais négligée du jeu à Sony Vita.

Duke Nukem 3D était le jeu de tir tapageur et torride qui ne se prenait pas au sérieux mais offrait tout de même une expérience de tir parfaite. Duke fait face à une invasion extraterrestre et à l’enlèvement massif d’enfants de la Terre.

Cette version du jeu propose l’expérience Duke classique, mais aussi un nouveau mode de rendu 3D réel et un tout nouvel épisode original ! C’est un excellent moyen de jouer à Duke Nukem sur grand écran ou en déplacement.

Au lieu de nous vendre à nouveau leurs jeux rétro classiques sur Switch, Nintendo a décidé d’offrir une bibliothèque de jeux NES et SNES à tous ceux qui s’abonnent au service Nintendo Online. Le service est assez bon marché, surtout si vous utilisez le forfait familial pour couvrir plusieurs consoles, mais vous pouvez également essayer un essai de 7 jours si vous ne vous êtes jamais abonné auparavant.

Cela en vaut la peine uniquement pour la fonction de sauvegarde de sauvegarde dans le cloud, mais ces deux applications sont bloquées parmi les meilleurs jeux 8 et 16 bits jamais créés. Ceux-ci incluent de grands succès comme The Legend of Zelda – A Link to the Past et Super Metroid, mais aussi des titres loufoques comme Zelda 2 et StarTropics. C’est un excellent rapport qualité-prix, et chaque propriétaire de Switch devrait essayer ces jeux rétro Nintendo Switch au moins une fois. Il y a de fortes chances que vous découvriez (ou redécouvrez) un titre inoubliable.

Pour ne pas être dépassé par l’ancien rival Nintendo, Sega a sorti sa méga-collection de titres classiques pour la console ultra-populaire Sega Genesis (ou Mega Drive, selon la provenance).

Au lieu de vous facturer des frais mensuels, vous pouvez acheter l’intégralité de la collection et la conserver pour toujours. C’est plus qu’une simple collection de ROM, accédez aux jeux via une chambre virtuelle fidèle à l’époque, avec une étagère pleine de certains des meilleurs jeux de cette génération. Cela inclut les piliers de Sega comme Sonic the Hedgehog et Golden Axe, mais presque tous les titres en valent la peine.

L’émulation est excellente, mais pas parfaite. Cependant, tous sauf les puristes les plus exigeants n’apprécieraient pas cette excellente collection. Cela vaut la peine d’attendre sa mise en vente, avec des remises de 50 % une à deux fois par an. Ajoutez simplement votre liste de souhaits au jeu pour recevoir une alerte lorsque le prix baisse.

Il s’agit de la dernière collection de la liste, mais certainement pas des moindres. Castlevania est responsable de la moitié de la naissance du genre « metroidvania » et cette collection anniversaire comprend pas moins de huit jeux Castlevania classiques, à commencer par le premier titre.

Comprend également Kid Dracula, un jeu sorti en japonais uniquement pour GameBoy, mais désormais disponible en anglais. La collection comprend un livre « History of Castlevania » et des fonctionnalités telles que la sauvegarde rapide. Ainsi, vous n’êtes pas obligé de revenir au début d’un niveau si un boss vous épate. qui le fera !

Alors que ce hit d’arcade a reçu un port terne pour Sega Genesis et Sega 32X, c’est la première fois qu’un port d’accueil parfait est publié. Non seulement c’est parfait, mais c’est aussi une amélioration significative par rapport à l’original d’arcade, avec des graphismes beaucoup plus nets et des fréquences d’images sans faille.

Virtual Racing est peut-être court, mais c’est addictif et très amusant de jouer avec des amis. C’est aussi un jeu rétro historiquement important pour Nintendo Switch, annonçant l’avènement de véritables graphismes 3D dans les arcades. Prenez certainement ceci.

Phantasy Star est un titre important dans l’histoire du RPG japonais, mais ce premier titre était étrangement difficile à trouver. Les trois suites font toutes partie de la collection Genesis susmentionnée, mais Sega a finalement fait les choses correctement et a publié une version parfaitement émulée du jeu dans le cadre de la série Sega Ages.

Il s’agit d’un bon vieux robot de donjon qui a été à l’origine le pionnier de cette branche de l’arbre généalogique JRPG. C’est toujours un jeu addictif à jouer aujourd’hui et les graphismes conservent le meilleur de ce que le système Sega Master 8 bits pourrait accomplir.

Jeux classiques de Final Fantasy

[9 FF8]

Il existe une longue liste de principaux jeux Final Fantasy sur Switch, mais les seuls qui, selon nous, méritent le label «rétro» sont les chiffres

sept, 8, et 9. Comme les titres plus anciens ne sont pas encore sur le système.

Tous les trois ont reçu des améliorations de la qualité de vie (comme des astuces et une avance rapide) avec Final Fantasy 8 obtenant un remaster complet. Tous ces jeux représentent le meilleur de la série de différentes manières, bien que 8 et 9 ne reçoivent pas autant d’amour qu’ils le méritent. Trois aventures épiques pour peu d’argent, qui pourrait dire non ?

Le dernier jeu de notre liste n’est pas le meilleur de sa série, mais nous pensons qu’il devrait être ici car il s’agit en fait d’une réédition d’un jeu de plateforme MS-DOS classique. Alors que les consoles ont tendance à attirer le plus l’attention pour ce genre de jeux, ID Software (de la renommée de Doom) a en fait créé un certain nombre de jeux de plate-forme fantastiques avec le génie du garçon, le commandant Keen.

Pour notre argent, le Au revoir galaxie la suite est le meilleur jeu, mais Keen Dreams est toujours très amusant et peut-être que si suffisamment de gens l’achètent, Goodbye Galaxy obtiendra le même traitement. Juste avertissement, il y a aussi un “Édition définitive” de ce jeu sur le Switch eShop. Cette version du jeu rétro pour Nintendo Switch est plus modernisée et apporte de gros changements au titre. C’est un bon jeu en soi, mais si vous voulez l’expérience originale, optez pour celui-ci.

Quels sont vos jeux rétro Nintendo Switch préférés ? Faites-nous savoir dans les commentaires et partagez l’amour du jeu rétro !