10 applications AR gratuites pour iPhone et Android

La réalité augmentée, ou RA, est une technologie passionnante. Souvent confondu avec VR (Virtual Reality), AR est une technologie distincte, qui ajoute essentiellement des couches à notre environnement pour le rendre plus interactif lorsqu’il est accessible via une application compatible. L’AR existe depuis longtemps, mais n’a trouvé que récemment sa « killer app » : Pokemon Go. Si vous êtes dans une région où Pokemon Go n’est pas encore disponible, consultez nos guides complets pour installer Pokemon Go sur Android et iOS.

Avec l’excitation et le buzz autour de Pokemon Go et AR, nous avons décidé de parcourir les eaux boueuses d’Internet et de sortir les 10 meilleures applications AR gratuites que vous pouvez (et devriez) essayer.

Noter: Seules certaines de ces applications sont malheureusement disponibles pour Android.

1. AR Basketball (iOS uniquement)

AR Basketball est exactement ce à quoi cela ressemble. Il donne au joueur un anneau de basket-ball sur lequel tirer. Vous devrez imprimer une image cible pour que la bague apparaisse. L’image cible peut être téléchargée à partir de ce lien.

10 applications AR gratuites ciblent l'image ar de basket-ball

Placez simplement l’image cible imprimée sur n’importe quelle surface et pointez votre téléphone dessus. Assurez-vous de garder le côté avec le “La Flèche” face à vous, ou la bague apparaîtra dans une orientation incorrecte. Le jeu propose plusieurs modes différents que vous pouvez essayer, mais en gros, vous devez tirer la balle à travers le cerceau.

10 applications AR gratuites pour jouer au basket

Téléchargez AR Basketball depuis iTunes Sdéchiré.

2. Google Traduction (iOS et Android)

Je sais, Google Translate n’était probablement pas l’un des noms que vous vous attendiez à lire dans un article sur les applications AR. Cependant, Google Translate offre une assez bonne fonctionnalité AR pour traduire le texte directement sans avoir à le saisir dans l’application. Il s’agit d’une fonction extrêmement utile, en particulier pour les panneaux routiers et information publique signes, lorsque vous êtes dans un pays étranger, mais il peut être utilisé partout où vous voulez l’utiliser. Tant que l’application peut comprendre le texte, il sera traduit pour vous.

10 applications AR gratuites google translate

Téléchargez Google Traduction pour iOS et Android.

3. ARDefender 2 (iOS uniquement)

ARDefender 2 est un autre jeu amusant à jouer en mode AR. Il est possible d’y jouer sans AR, si vous le souhaitez, mais voir la bataille faire rage sur, sur votre bureau ou sur le sol de votre chambre est plutôt amusant. le la nouveauté peut s’estomper après un certain temps, mais le jeu lui-même est aussi amusant.

C’est un tour de défense jeu, dans lequel vous devez construire des tours qui peuvent être améliorées et modifiées, et les reconstruire constamment contre des vagues d’attaques ennemies. Vous pouvez également obtenir des « héros », comme ils l’appellent, qui peuvent être contrôlés par vous ou configurés pour utiliser leur propre IA.

ARDefender 2 nécessite également qu’une image cible soit placée sur la surface où vous voulez jouer, et pour une raison quelconque, leur site Web redirige vers Facebook, mais n’ayez crainte, vous pouvez dessiner votre propre image cible ou utiliser celle que nous sommes. en pièce jointe ci-dessous.

10 applications AR gratuites ciblent l'image arddefender 2
10 applications AR gratuites ar defender 2

Téléchargez ARDefender 2 depuis l’iTunes Store.

4. Entrée (iOS et Android)

Ingress est un autre jeu qui est très semblable à Pokemon Go (et est développé par les mêmes développeurs, Niantic), car il oblige les joueurs à se déplacer physiquement dans leur domaine. Le jeu utilise la RA pour transformer le monde qui vous entoure en carte du jeu. La prémisse du jeu est que les scientifiques européens ont découvert une énergie mystérieuse sur le monde entier, et maintenant le monde est divisé en deux fractions : Les Éclairés et La Résistance ; qui se battent tous les deux pour le contrôle de l’énergie, mais pour des raisons très différentes. Le concept derrière Ingress est intéressant et je vous recommande de l’essayer.

10 applications AR gratuites

Téléchargez Ingress pour iOS et Android.

5. Bugs Mayhem (iOS uniquement)

Bugs Mayhem est l’un de ces jeux qui n’ont pas de scénario ni d’objectif, mais qui sont quand même bons pour tuer beaucoup de temps lorsque vous vous ennuyez. Ce jeu remplit votre environnement avec des insectes que vous pouvez tirer avec une variété d’armes à feu, mais vous devez faire attention à ne pas tirer sur des papillons accidentellement. Considérez cela comme une vengeance contre ces parasites pestilentiels qui nous agacent si souvent.

10 applications de RA gratuites bugs chaos

Téléchargez Bugs Mayhem sur l’iTunes Store.

6. Chasseur d’encres (iOS uniquement)

Inkhunter est l’une de ces applications AR avec une base d’utilisateurs très spécifique ; mais il peut être utilisé pour de nombreuses applications différentes. Inkhunter a été développé pour permettre aux personnes souhaitant se faire tatouer de voir à quoi cela ressemblera exactement avant de se faire tatouer. C’est une excellente idée, à mon avis, car cela réduit le risque lié au fait de se faire tatouer. L’utilisation de l’application est très simple et l’application guide l’utilisateur lors du premier lancement.

Vous vous souvenez de la façon dont j’ai dit que l’application pouvait être utilisée pour de nombreuses applications différentes ? En voici un : vous décidez d’acheter un autocollant pour votre ordinateur portable, mais vous n’êtes pas sûr qu’il soit vraiment aussi beau que vous le pensez ; entrez Chasseur d’encre. Le chasseur d’encre peut superposer n’importe quelle image sur n’importe quelle surface, vous pouvez donc l’utiliser pour vérifier à quoi ressemblerait votre autocollant avant même de l’acheter.

10 applications AR gratuites chasseur d'encre

Téléchargez Inkhunter sur l’iTunes Store.

7. Anatomie 4D (iOS et Android)

Anatomy 4D est une application éducative, qui permet aux gens de voir des modèles 3D d’organes sur leur téléphone, simplement en le pointant sur l’une de leurs fiches spéciales téléchargeables gratuitement. Si vous pensez « Wow ! C’est cool ! », vous êtes sur le point d’être bluffé. Anatomy 4D vous permet également d’afficher et de masquer les parties de l’organe que vous visualisez. Maintenant c’est superbe. Malheureusement, l’application n’a que deux images cibles à utiliser au moment de la rédaction. J’espère qu’ils en feront plus, car cette application est certainement très utile à des fins éducatives.

10 applications AR gratuites anatomie 4d

Téléchargez Anatomy 4D pour iOS et Android.

8. Carquois (iOS et Android)

Considérez Quiver comme un livre de coloriage surpuissant; celui que vous adorerez utiliser, même si vous pensiez que les livres à colorier étaient pour les enfants. Quiver vous permet de télécharger des feuilles de coloriage spéciales à partir de leur site Web, dont beaucoup sont gratuites, et de les colorier. Ensuite, lorsque vous pointez votre téléphone sur les images, elles apparaissent dans un bel objet 3D que vous pouvez contrôler. C’est vraiment cool, et étant donné que c’est gratuit, vous n’avez rien à perdre si vous l’essayez.

10 applications AR gratuites à colorier objet 3d

Téléchargez Quiver pour iOS et Android.

9. SnapShop (iOS uniquement)

SnapShop est une idée vraiment cool visant à atténuer les risques associés à l’achat d’un nouveau meuble pour votre maison. Il prend en charge les catalogues de la plupart des grands détaillants et vous permet de utiliser AR pour placer des meubles autour de votre maison, et voyez à quoi ils ressembleront dans votre maison.

snapshop

Téléchargez SnapShop depuis l’iTunes Store.

10. WallaMe (iOS et Android)

WallaMe est un plaisir application de partage social. Il permet aux utilisateurs de prendre des photos de murs ou de tout objet, d’ailleurs, et d’esquisser ou de taper un message sur l’image. Cela peut ensuite être partagé avec le public ou avec des personnes spécifiques. Cela semble assez normal, non? Cela fait. Seulement, WallaMe n’« envoie » pas l’image aux autres utilisateurs. Au lieu de cela, ils peuvent pointer leur téléphone vers l’objet, pour révéler le message caché. Par exemple, je pourrais prendre une photo du mur à ma droite, ici chez Beebom et écrire un message dessus, virtuellement. Chaque fois que quelqu’un avec WallaMe pointe son téléphone vers ce mur, il pourra voir le message. Cool, non ?

C’est une façon amusante de partager des messages cachés, et pourrait être très amusant s’il y a beaucoup d’utilisateurs dans votre région.

10 applications gratuites ar wallame
Marquer une image avec le texte « Beebom » (à gauche), la visualiser via WallaMe, en pointant la caméra vers le mur (à droite)

Téléchargez WallaMe pour iOS et Android.

VOIR AUSSI: Comment attraper Pikachu comme votre premier Pokémon dans Pokemon Go

Augmentez le monde autour de vous

La réalité augmentée est un concept vraiment cool, et avec Pokemon Go, il a enfin trouvé sa « Killer App ». La popularité de Pokemon Go est une preuve de concept pour la RA, et vous pouvez vous attendre à voir beaucoup plus d’applications et de jeux basés sur la RA dans un avenir proche. Développer pour la RA n’est pas si difficile non plus. Donc, si vous êtes un développeur, vous devriez certainement vous renseigner. Vuforia est un excellent endroit pour commencer avec AR.

Allez-y et essayez ces applications AR gratuites que nous avons organisées pour vous. Partagez vos réflexions sur ces applications et faites-nous part de toute autre application AR passionnante dans les commentaires ci-dessous.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *